Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion enregistrer sur son daw apres l'equal et le compresseur c'est possible? y'a t'il une possibililté ?
Bonjour tous le monde, j'ai un probleme avec mon ui 24 r et je ne m'en sors pas...

est il possible quand elle en carte son, d'enregistrer les entrées âpres "l'equalisation" voir meme "equalisation et compresseur".
et non pas juste apres le preampli.

est ce possible? perso ça m'aiderait bcp...

merci beaucoup

syno
2
Hello,

Oui tu peux enregistrer les entrées post EQ/DYN: tu affectes ton entrée sur un AUX en PRE et tu enregistres cet AUX.
La limite, c'est que tu ne peux utiliser cette manip que sur 8 entrées simultanément.

D.
3
merci beaucoup de m'avoir répondu.

dans un but d’être sur de bien comprendre, je précise mon besoin:

ce que je veux c'est enregistrer séparément les entrées dans ableton (daw) avec les equals et compresseur de la ui 24r.
si je comprends bien la démarche que tu me décris c'est je route la piste une a l'aux 1 dans la ui 24 r et je route l'entrée de ableton a l'aux 1 de la ui 24 r .du coup il enregistre l'aux qui lui comprend l'equal et la compression gate etc... et on est limité a 8 ca il n'y a que 8 aux sur la ui 24r.
mais en sachant que j'ai deux aux qui me servent pour deux retours en live ca veut dire que dans mon cas cette piste de reflexion me laisse en fait 6 pistes pour enregistrer dans mon daw en post.
c'est ca la démarche?j'ai bien compris la logique?
en tout cas si c'est ca et que j'ai bien compris c'est déjà une grosse avancée a mon problème et je te remercie bcp pour m'avoir permis de penser cette piste de réflexion que je n'avais pas pensé.merci. je l'essaye demain.
dans mon cas c'est dommage que soundcraft n'est pas développer cette option même si je sais bien quelle n'est pas utile pour beaucoup de monde. mais bon je vais creuser la piste.

merci de m'avoir aider, a plusieurs on avance tellement plus vite. j’espère pouvoir rendre l'appareil un jour.

Syno

4
Hello, Pas de soucis.

C'est tout bon !

Par contre petite subtilité: tu as 2 auxiliaires sur la table qui ne sont pas routés vers des sorties physiques: AUX 9 et 10.
Tu peux les router vers les prises casques par exemple:
AUX9 => H1L
AUX10 => H2L
Et tu mets les potars des sorties casques à 50%
Certes ce sera du jack asymétrique...

Du coup, tu repasses à 8 entrées post en enregistrement et tu as tes 2 retours.
Je te laisse faire les essais.

Le fait d'avoir la possibilité de REC en post FX/DYN n'est en effet pas trop utilisée, car si durant ton live tu traites "un peu trop fort", tu ne peux plus trop rattraper lors de la post prod.
Là: tu auras les 2! Tu verras.
Je que je fais: J'enregistre les entrées et je traite ensuite avec des presets perso ou usine dans la DAW.

Bye.
5
MERCI beaucoup ça marche!!! du coup, j'ai trouvé la solution a mon problème grâce a votre réponse qui m'a donné une façon de penser que je n'avais pas...Merci beaucoup encore.
bon du coup j'ai une nouvelle question : peut on contrôler ou assigner des fonctions de mute de la ui24 R en midi ? pour pouvoir les commander sur des contrôleurs midi?
mais je pense que je vais ouvrir un nouveau post...

dans tous les cas encore merci de m'avoir aider!!!!
6
Salut: Cool ! Merci du retour.

Il y a aussi la possibilité de le faire en post prod et là, tu peux tout récupérer.
Je m'explique:

1/ Tu enregistres tes pistes PRE EQ/DYN.
2/ un fois rentré: tu fais la manip pour les 8 premières pistes: Entrée 1 => Aux 1 ...
3/ Tu enregistres les AUX 1 à 8, donc en POST
4/ Tu recommences pour les entrées 9 à 16: Entrée 9 => Aux 1 ...

Avantages: tu as vraiment toutes tes sources, rien ne passe en analogique
Inconvéniants: Pas en direct, cela peut être long, et si tu changes tes réglages en cours de presta, cela devient un peu touchy.

Pour la commande en midi, je crois savoir qu'il y a des tutos sur le sujet... Bon courage.

A+
7
merci bcp pour la nouvelle idée. Dans mon cas ca ne marche pas mais la première approche que vous m'avez donné elle estla solution parfaite pour moi.
encore merci.ça marche et j'ai pu commencer a bosser.
merci j'espere rendre l'appareil un jour si besoin.
bonne continuation