Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation soundcraft sans connection internet

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation soundcraft sans connection internet
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était possible d’utiliser la console soundcraft ui24r dans un lieu où il n’y avait pas de connections à internet, par le biais d’une tablette ? Et si c’était une pratique courante ?
(Une petite salle de concert ou autre)
Merci de vos retours
2
Oui absolument. Ce n’est pas parce qu’on utilise un navigateur web pour la piloter qu’il faut un accès à internet. C’est la console elle-même qui génère son propre « site » et interagit avec la tablette via wifi.
3
Merci de votre réponse, mais alors il faut passer par une application bien spécifique ?
Parce que je l’utilise aujourd’hui avec le logiciel avec l’adresse ui.io via internet.
4
La Soundcraft et la tablette sont reliées en Wifi (la Soundcraft génère du Wifi). Sur la tablette, il faut installer le logiciel de contrôle, et tu disposes d’une table de mixage virtuelle sur la tablette.
5
Hello:
Citation :
je l’utilise aujourd’hui avec le logiciel avec l’adresse ui.io via internet

En fait, tu utilises le navigateur internet de ta tablette et le site ui.io est directement généré par la soundcraft.

Il n'y a aucune application à installer sur les machines que tu utilises pour piloter la UI24r (l existe cepandant des applications tierces qui peuvent le faire) avec plus ou moins de succès).
Perso, j'utilise l'adresse ip de la soundcraft directement.
6
Merci pour vos réponses, avec l’ordi de mon fils ça c’est lancé tout seul.
Je vais essayer aussi en filaire dans ma salle de musique.
Bonne continuation à tous
7
Bonjour,

Oui, je confirme qu'il est tout à fait possible d'utiliser la console soundcraft ui24r dans un lieu sans connexion internet, et c’est d’ailleurs une pratique courante dans les petites salles de concert. La console crée son propre réseau wifi, auquel vous pouvez connecter une tablette ou un pc pour la contrôler via un simple navigateur en utilisant l’adresse locale (habituellement 10.10.2.1) au lieu de l’url. Aucun logiciel spécifique autre que lme navigateur n’est nécessaire pour accéder à l’interface de contrôle.

Et sinon, petite parenthèse, concernat les normes de transmission numérique, si vous avez besoin de transmettre ou d’intégrer des signaux vidéo ou audio spécifiques (comme les normes DVB pour la vidéo), il est nécessaire d'utiliser des convertisseurs externes pour adapter ces signaux à l’interface de la console. Cependant, dans la majorité des configurations pour le mixage audio, ces normes ne sont généralement pas nécessaires pour l’utilisation de la soundcraft ui24r.