Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
08 Mai 2026 à 17:31Muter un micro talkback sur tous les aux en même temps
Bonjour,
Je sèche sur ce sujet !
Je veux utiliser une voie pour utiliser un talkback pour parler aux musiciens depuis la régie. Jusqu’ici pas de problème, je monte les aux de la tranche en pré et ça marche !
Là où ça se complique..
Je voudrais pouvoir muter mon talkback d’un seul coup sur tous les aux au besoin.
Si mes aux sont en pré, le mute de la voie n’a pas d’action sur les aux, donc ça ne mute pas mes aux et je dois muter aux par aux.
Si mes aux sont en post, le mute coupe les aux, mais pour que ma voie passe dans les retours il faut monter la tranche, et la voie passe aussi en façade, ce que je ne souhaite pas.
15 mn plus tard :
En cherchant encore et encore…
Eurêka !!!
J’ai affecté la voie que j’appelle talkback à une sortie sub. Je mets le volume du sub à zéro, donc en montant le fader de la voie, rien ne sort en façade. Ensuite je mets les aux de la tranche en post et je monte le volume sur chaque aux. Donc quand je monte le volume de la tranche, la voie passe dans les aux post (et uniquement dans les aux, pas dans la façade), et en baissant le fader de la tranche, ça coupe la voie dans tous les aux
J’ai pas trouvé mieux pour avoir un talkback debrayable facilement sur tous les aux en même temps !!!
Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur 😉