Ma soundcraft UI24 n'est plus reconnue par mon ordinateur
- 10 réponses
- 4 participants
- 340 vues
- 4 followers
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 01:36Ma soundcraft UI24 n'est plus reconnue par mon ordinateur
Bonjour
Ma soundcraft UI24 n'est plus reconnue par mon ordinateur, tout est OK pour les entrées audio et le son mais je n'ai plus rien un usb.
Tout marchait bien jusqu'à quelques jours mais maintenant impossible de l'utiliser comme carte son.
J'ai fait un reset complet et une mise à jour Firmware 3.5.8328 j'ai essayé plusieurs cables USB ....rien
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses
Ma soundcraft UI24 n'est plus reconnue par mon ordinateur, tout est OK pour les entrées audio et le son mais je n'ai plus rien un usb.
Tout marchait bien jusqu'à quelques jours mais maintenant impossible de l'utiliser comme carte son.
J'ai fait un reset complet et une mise à jour Firmware 3.5.8328 j'ai essayé plusieurs cables USB ....rien
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses
signaler
harmopatator
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 06:49
Salut,
Il te reste à tester avec un autre ordinateur.
Si avec un autre ordi ça ne marche pas, c'est bien le port USB de la console.
Dans ce cas, essais un autre firmware aussi pour voir, une version plus ancienne...
Bon courage
Vincent
Dans ce cas, essais un autre firmware aussi pour voir, une version plus ancienne...
Bon courage
Vincent
signaler
windo
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 17:50
peut-être aussi ré-installer le driver sur l'ordi ? en ayant débranché la console de l'USB.
signaler
- rroland
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
05 Juin 2026 à 02:04
Citation de harmopatator (voir le message) :
Salut,
Bon courage
Vincent
Citation de windo (voir le message) :
peut-être aussi ré-installer le driver sur l'ordi ? en ayant débranché la console de l'USB.
Citation de harmopatator (voir le message) :
Salut,
Bon courage
Vincent
Merci beaucoup j'ai en effet rebrancher ma soundcraft sur mon portable et là elle marche parfaitement....pas de problème de USB... pourquoi sur l'ordinateur principal où elle marchait depuis au moins 5 ans, il m'indique "impossible d'ouvrir le périphérique audio Soundcraft USB audio asio"....si quelqu'un a une solution...? ... c'est un ordinateur où il y a beaucoup de matériel de musique dessus.. Merci pour vos réponses
signaler
windo
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
05 Juin 2026 à 17:24
l'informatique est souvent pleine de mystères, c'est pourquoi je te conseille de réinstaller le driver USB...
l'as-tu tenté ?
l'as-tu tenté ?
signaler
- rroland
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Juin 2026 à 16:30
Citation de windo (voir le message) :
l'informatique est souvent pleine de mystères, c'est pourquoi je te conseille de réinstaller le driver USB...
l'as-tu tenté ?
Merci à tous bon j'y suis arrivé en fait il fallait "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" dans Windows 11 et j'ai pu réinstaller le pilote Souncraft MultichannelUSBAudio Driver Setup_v3.20.0.....Merci beaucoup et bonne musique à tout le monde
signaler
- windo
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2026 à 17:01
Bon peine perdue ça a bien marché un moment puis le pilote a de nouveau disparu .... quelqu'un a déjà eu ce problème ??? Merci
signaler
mathlau
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2026 à 18:01
Est-ce que tu utilises un détecteur de malwares ? Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver des composants de logiciels en quarantaine après une détection par Kudu (pour ne pas le nommer).
Du coup après chaque détection je vais vérifier les composants qu'il a mis en quarantaine et je restaure ceux qui m'importe.
Du coup après chaque détection je vais vérifier les composants qu'il a mis en quarantaine et je restaure ceux qui m'importe.
Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
signaler
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2026 à 18:14 (modifié le 08 Juin 2026 à 18:20)
Citation de mathlau (voir le message) :
Merci Mathlau pour ta réponse non je suis sur PC Windows 11 il y a defender... mais je ne sais pas si il met des logiciels en quarantaine. Ce qui m'inquiète c'est que tout marchait bien depuis 6 ans sans aucun problème Est-ce que tu utilises un détecteur de malwares ? Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver des composants de logiciels en quarantaine après une détection par Kudu (pour ne pas le nommer).
signaler
windo
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Juin 2026 à 15:01
as-tu essayé de contacter le support Soundcraft ?
signaler
musicaul
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Juin 2026 à 16:51
pour le moment car eu un informaticien qui m'a dit que depuis la dernière mise à jour de Windows 11 il a eu connaissance de ce genre de panne il va regarder mon ordinateur lundi prochain je vous dirai ce qu'il en est
signaler
- < Liste des sujets
- Charte