SSL Axiom-MT

Tous les avis sur SSL Axiom-MT

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • CorbillardGangCorbillardGang

La Console Ssl la moins connu mais l’une des plus redoutables

SSL Axiom-MTPublié le 09/09/20 à 02:39
    1 photo
    Table de mixage numérique
    Avec des possibilités qui dépasse l’entendement
    Sauvegarde de session, automation, total recall instantané, 48 bus ,12 aux , 8 VCA, écoutes 5.1 ect...

Je possède une ssl Axiom Mt+ ( la version 24bits et Émulateur Eq/comp 4000E&G)
    32 tranche motoriser (96 en utilisant le Swap dans la partie centrale de la
    Console) la bête pèse 500kg sans compter la Baie ou se trouve le Computer
    Et mesure 3m20 de longueur.
    Un conseil avant d’investir dans toutes Consoles SSL (4000,6000,8000,9000,Axiom & C200) ayez une climatisation qui refroidit bien la pièce quand je dit bien la pièce c’est vraiment une Clim qui rend la régie frigorifique LoL
    La mienne dégage une chaleur…
    Table de mixage numérique
    Avec des possibilités qui dépasse l’entendement

Je possède une ssl Axiom Mt+ ( la version 24bits et Émulateur Eq/comp 4000E&G)
    32 tranche motoriser (96 en utilisant le Swap dans la partie centrale de la
    Console) la bête pèse 500kg sans compter la Baie ou se trouve le Computer
    Et mesure 3m20 de longueur.
    La mienne dégage une chaleur qui équivaux un radiateur de 1000watts
    Donc ne négliger pas ce conseil avant de pleurer sur votre investissement à cause des condensateurs cramé !!!!

pour les habitués ssl c’est assez simple la Axiom MT a une ergonomie exact d’une Ssl 9000 (mise à part le routing ) pour les autres l’utilisation de la console se compliquera au niveau du computer et sa prendra un certains temps avant de ce familiariser avec le Protocole de l’axiom vu le nombre de possibilités qui dépasse l’entendement on peut tout faire avec cette console elle ne dit jamais NON
    Accès au caractéristique de base (L’Eq/filtre/Compresseur/Gate) est assez simple Ben il y a des bouton dédier pour chaque section il suffit de les tourner et sa marche c’est dingue hein lol
    mais peu un porte le grade de l’ingénieur de son si il n’a jamais bosser sur Axiom ou une 9000 il faudra un certain temps pour tout apprendre et pour une utilisation approfondie
    Une automation qui l’une des meilleurs faite jusqu’a présent tout en sachant que l’axiomMT a fêté c’est 20ans cette année et l’installateur qui a plus de 35 ans de métier qui travail chez Ssl m’a assurer qui ont jamais réussit a faire mieux en précision de fader
    Un total recall un jeu d enfant magnifique sa prend 2 seconde il faut savoir que tout est sauvegardable sur machine et faire un rappel d eq ou de comp voir même d’une session entière tout se fais automatiquement(chose impossible sur une console analogique) si vous avez le manuel et en plus il existe une version de manuel en Français assez abréger mais très efficaces lisez le franchement avec toutes les possibilités ont peut vite ce perdre pour une fois je dois l avoué le manuel est de bon secours
    P.s: cette console est indépendante de votre DAW ce n’est pas une surface de contrôle

SONORITÉ

J’ai lu sur plusieurs forum que cette console sonnais mais sans plus MDR
    Sois il ont de la cire de les oreilles qui croupie depuis des années sois ce sont des préjuger des « ANTI-DIGITAL »!! Cette console été conçu sur la base du SSL9000 et le son est très très très proches, le Eq et Comp sont extrêmement précis et très propre je dirais même plus propre qu’une 4000 (mais Une 4000 Reste une 4000 son son fais sont charme) la AxiomMT ou MT+ sonnera plus actuelle après c’est un peu le but vu qu’il y’a 20ans qui sépare c’est 2 console ??
    Cette console est a la base dédier pour le PostProd/Films ( et oui c’est série À) mais elle s’avère être une console redouble en mixage vu les innombrables possibilités ELLE CRACHE DU FEU LE SON EST MAGNIFIQUE ?? il y’a de quoi faire rougir les studios des alentours

J’ai bosser pendant 4 ans sur sa petite sœur qui une ergonomie similaire et le même protocole la C200HD
    Et sa fait un an que la AxiomMT plus est installer au studio je ne regrette vraiment pas mon choix et si c’était à refaire je le referai les yeux fermer
    Les + :
    - Sa sonne fort très très fort
    - possibilité de routing
    - Automation
    - Groupage de piste
    - Sauvegarde de session (Total Recall automatique)
    - ergonomies d’une table analogique

Les -:
    -Consommation électrique
    -computer assez complexe
    -dégage une chaleur équatoriale
    -éteindre la console le moins possible (mais vous pouvez éteindre le computer)

Pour 15 à 20k € en 2020 ( 300k € a sa sortie)
    Si vous avez les moyens et les conditions
    Foncez !!!!