< Tous les avis Tascam DM-24
fredkro fredkro
Publié le 09/03/04 à 13:37
Console 24/96
rackable
16 entree mic line et insert,3 tdif, entree sortie aes/ebu,spdif,midi, word clock, tc in, dtrs, rs422, gpi je doit surement en oublier tellement y en a, 2 sorties casques, 4 send et 4 return assignables entree sortie rca, sortie moniteur sur jack 6.35, sortie master sur xlr et en insert sur jeck 6.35

8 bus et 6 aux, effet tc work et antares possible de les mettres en serie ou en insert/loop

alim phantom par interrupteur par groupe de 4 pistes

Je suis debutant et c ma premiere table de mix numerique et bien que certaines choses m echappent un peu (surtout au niveau du routing) je la trouve assez accessible, les menus sont assez bien fait ainsi que la notice, les fonctions de bases ce prennent assez vite en main.

Les effets sont de tres bonne qualitees, le chorus et manifique par contre je trouve les distos peut utilisable pour des grattes mais donnent un effet interressant sur des percus, les aque, comp et gate sont efficace.Par contre comme ci dessus j ai ete etonne par le manque de gain et meme avec le trim num cela reste parfois juste en ce qui concerne les entree ligne pas de pbpar contre pour les entrees micro sur un electrstatique ca va, sur un micro de chant studio dynamique (at3035) ca va aussi par contre pour un sm 57 par exemple pour avoir un bon niveau il faut pousser l ampli gratte a fond

Je l utilise depuis 2 semaines c vrai que c pas beaucoup mais bon......
Biensure sont gros defaut c la peche des preamplis mais j ai lu sur un forum que cela etait voulu par les constructeur car elle serai plus destine a du rock dc ampli pousse et batteur qui bourrine, ca reste a verifier......, masi cela reste qd meme un exellent rapport qualite prix, pour moins de 3000€ on peut pas trop ce plaindre, les effets sont de bonne qualitee, la prise en main relativement rapide.

Un de c defaut ( si on peut appeller ca un defaut ) c sont poids 29 kilos, au debut j hesitait avec une 01v96 qui elle est plus compacte dc plus transportable mais en rejettant un coup d oeil dessus je me suis apercu qu il y beaucoup plus de menu eccessible via les boutons sur la console sur la dm 24

Dc pour finir je pense que je referai le meme choix c un tres bon rapport qualite prix