< Tous les avis Tascam DM-24
basso_seb basso_seb

« Ne pas acheter pour du Live »

Publié le 24/05/11 à 22:27
24 voies
6 auxiliaires

Configuration un peu complexe mais avec le temps, ça rentre.

Trés bon convertisseurs.

C'est une super console quand elle fonctionne bien.

En effet, j'ai commencé par avoir des lignes sur l'écran de la console.
Aprés pratiquement 6 mois d'attente pour avoir un écran de rechange, tout est nickel.

Seul problème, je l'utilise en tant que table de mixage retour pour mon orchestre.
Aprés un hiver passé dans le camion, problèmes d'humidité : les touches tactiles de la console ne fonctionne plus (seulement 3 potards sur les 17 fonctionnent normallement).
La table se sert du tactile pour savoir si le potard a bien été bougé par un humain (Si on bouge le potard au stylo, c'est comme si rien ne s'est passé pour elle).

Apres un démontage de la platine des potards et un nettoyage des pistes avec un coton-tige (à sec, sans aucun produit), rien de mieux.
Je voulais changer la totalité des potards, mais aprés avoir contacté Sennheiser (revendeur Tascam), puis Mélison, plus de pièces disponible.

Prochaine étape la bombe de contact vu que c'est le dernier recours, mais ce n'est pas la meilleure solution vu que c'est que provisoire l'action du produit, mais foutu pour foutu ......

Donc actuellement, j'ai une console Tascam DM24 que l'on peut se servir mais sans les potards, tout à l'écran.
Je risque donc de devoir racheter une console : surement une Yamaha 01V96 (en fait il me faut 24 voies, 6 aux pré-fader).

PS : Dans le camion, en plus de la Tascam DM24, j'avais deux console Yamaha 01V qui fonctionne toujours trés bien.