Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Reinitialisation!

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 10 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reinitialisation!
Salut a tous, je voudrais reinntialiser toute la becane car je l'ai eu d'occas et elle me fait des truc chelou pour etre sur je voudrais repartir du bon pied et de 0.
si quelqu'un sait quelle est la manip merci d'avance
2
Voila pour reinitialiser le dm24:
INITIALIZATION PROCESS
1. With the power OFF hold down the 2nd F button (far left of the board), the HIGH button (just
above in the EQ section) and the – button (just to the right in the LIBRARY section) while
you turn
the power ON.
2. The DM-24 will boot to DIAGNOSTIC MODE. As soon as you see DIAGNOSTIC MODE on the
display you may release the 2nd F, HIGH and – buttons.
3. Use the “Down cursor key” to move the indicator to SRAM INIT (NOT SRAM INIT for factory
TEST) and press ENTER.
4. Press ENTER again to confirm when prompted. A check mark will appear in the box next to
SRAM INIT on the display.
5. Use the “Down cursor key” to move the indicator to FLASH INFORMATION CLEAR and press
ENTER.
6. Press ENTER again to confirm when prompted. A check mark will appear in the box next to
FLASH INFORMATION CLEAR on the display.
7. Use the “Down cursor key” to move the indicator to EXIT and press ENTER. This will reset the
DM-24 back to the original factory settings and the DM-24 will reboot.
3

Si je procède ainsi est ce que la DM24 gardera la mise à jours de la version 3.0, version utile pour la carte Fire Wire?

Merci
4
Mais oui, pas d'inquiétude : tu as flashé la mise à jour en éprom, mais tu réinitialise seulement la mémoire vive.  L'éprom restera avec ta version 3.0

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir une DM 24 comme neuve , et j'aimerais réinitialiser toute la machine . J'ai bien suivi les instructions mais quand je sors du diagnostic mode, la DM reboot, calibre les fader et reste bloqué sur la page  avec l'image de la partie control en fond...

en gros, elle coince a ce moment du boot ...

Que faire ???

Merci de m'aider pour retrouver les réglage d'usine et repartir de 0

Ah oui j'oubliais, aidez moi le plus rapidement possible car je dois l'utiliser demain pour un plan caf'conc ....

MERCI  ;)

6

Salut,

Si elle coince il y a sans doute un autre problème.

Je te rassure tu n'as rien fait de mal.

En mode diagnostic je précise que c'est idiot de remettre le compteur de la mémoire flash à zéro !!! Son intérêt est de savoir combien d'écritures ont été faites pour pouvoir diagnostiquer le remplacement de la mémoire flash : on ne remet le compteur à zéro que quand on a physiquement changé la mémoire !

En mode diagnostic tu peux tester les faders : si l'un d'eux déconne, l'initialisation se bloque parfois...

Si tu as un blocage sans message d'erreur, cherche donc dans cette direction : un fader qui monte brusquement, qui reste coincé en haut ou en bas... = problème de curseur du potar (et non de la piste). nettoyer le potar au F2 / Kontakt60

Si elle coince à chaque boot, standard ou diagnostic, vérifies ou fais vérifier ton alim numérique : elle est de conception ancienne et les condos sèchent. Il faut alors les remplacer, ce n'est pas coûteux mais ça DOIT être fait avec des condos de qualité !

En tous cas, donne-nous plus d'infos.

De que côté es-tu ?

Bernard (heureux collectionneur de DM)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 02:12:25 ]

7

Salut bernard

Tous les Faders sont ok, rien d'anormal ... En faite je viens de faire un test et, le probleme est le meme en sortant du mode diagnostic sans rien avoir coché ... Du coup, je suis obligé d'éteindre et rallumer la console ... Est ce normal ? Je n'ai pas réussi à Ré-Initialiser l'ensemble de la console .... Est ce que ça se fait bien par le mode Diagnostic ?

Sinon question complètement HS : Dois je comprendre en parcourant la console, que je ne peux pas avoir 2 reverb simultannée sur la DM 24 ?!

8
Bonjour,
Après de nombreuses recherches pour mon problème, il faut que je réinitialise "SRAM"
image.php
J'ai fais la procédure du dessus, mais j'ai le même problème. A la sortie de diagnostic, mon écran bloc et reste sur l'image "tascam". (J'ai bien fais les tests de tout les faders etc et tout est ok)
je suis donc obligé de rallumer moi même la table mais la réinitialisation n'a pas été prise en compte donc je ne peux pas me servir de ma console actuellement.
Pouvez vous m'aider svp c'est Urgent, j'en ai besoin Samedi!
Merci pour votre aide,
Bonne journée
Julien
9
En mode diagnostique tu dois cocher la case "Sram init". Attention, pas la "Sram init for factory test"...
10
C'est bien ce que je fais, mais quand je valide la procédure se lance, et là l'écran bloque et je ne peux plus rien faire ormis la ralumer.
Que faire à cela ?