Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Quelle tension pour la pile interne ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
1 Quelle tension pour la pile interne ?
Sur votre DM24, quand vous allez dans le menu OPTION et l'onglet PREFERENCE, quelle est votre valeur de la tension ? (à droite de Battery check)

Personnellement, j'ai le message Can't save system data à droite de cette valeur, de même qu'un popup avec ce même message au démarrage de la console...

c'est grave docteur ???
2
Salut

Je ne sais pas quelle valeur j'ai (j'ai pas la table sous les yeux) mais le mesaage t'indique que la pile qui sert a garder les paramètres de la table en mémoire est trop faible.
Il faut la faire changer.
Si tu ne le fais pas tu risques de perdre tous tes règlages du jour au lendemain (ou d'une minute à l'autre). Idem si tu le fais toi même :((

Bon week end à tous
Didier
3
Je suis vraiment super étonné du dynamisme de certains forums de la DM24 et que j'ai pas de réponse pour une manip qui prend 3 secondes

Merci DMR pour ta réponse
4
Allons allons Caliméro :clin:
Moi j'ai 3,1V OK
5
Merci !!!

bizarrement, j'avais 4.2V :???:
6
Je dis j'avais car je n'ai plus le problème apres avoir enlevé et remis la pile

seul GROS PROBLEME (et je me sens ridicule car c'est complétement de ma faute) :

je m'en vais pour changer la pile interne.....
je la déplace pour me mettre ailleurs que sur le bureau
je la rebranche, grondement de transfo et PAFFFFFFFFFFF, suivi d'une fumée blanche :(((
c'est apres que je me suis rappelé que c'était une version 110V :(
donc j'ai retiré ce condo (filtrage je pense)
toutes les fonctions de la console fonctionnent encore !!!!! ouf :)
mais gros problème d'écran :(
mais comme y'a pas le condo, je me demande si c'est pas à cause de ca
en fait je sais pas si ca a altéré d'autres composants
mais j'ai bien peur, car y'a 2 lignes sur l'écran qui fonctionnent plus du tout et le reste de l'écran est brouillé....:(
j'attend de recevoir le condensateur qui a explosé et suite au prochain épisode...

en attendant je n'ai plus le message d'erreur...la seule consolation
7
Soit c'est ta tension qui est bizarre soit c'est la mienne ...
8
Fichtre !
Ceci dit ... moi c'est une version 220V et j'ai 3,1V ... toi tu as une version 110V et tu as 4,2V ... Es tu sur que ton alimentation est fiable ?
9
Je suis revenu a une valeur de 3.1v
mais a l'heure actuelle, je suis presque certain que mon alimentation n'est pas fiable et ce pour deux raisons : elle a fumé hier... et il lui manque un composant

et le 4.2v, je l'avais depuis 2 jours auparavant

je pense que ta tension est normalle, puisque apres avoir bouquiné le manuel, je suis tombé sur un screenshot indiquant bien les 3.1V

je pense que la valeur indiquée a l'écran est directement obtenue a partir de la pile et pas basée sur l'alimentation
10
Ouf ! Ta DM24 qui fume ... y a quand meme plus de jeunesse hein !