Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Problème DM24 et firewire sur mon PC portable

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème DM24 et firewire sur mon PC portable
Mesdames, Messieurs,

Je viens de recevoir ma carte IF-FW/DM avec pilote V1.01, j'ai mis la console à jour (V3.0).

Le problème provient apparement des ports Firewire de mon PC (XP SP1), lorque j'ouvre le control panel de la carte IF-FW/DM le streamindg status est sur "Error" puis "trying to lock" puis à nouveau sur "Error".

J'ai donc testé sur le PC d'un ami, ça marche du premier coup!!

J'ai donc mis à jour ma version de XP avec SP2 et là y'a du nouveau:

1)Si j'utilise la connexion d'origine firewire 4 broches de mon portable, alors la connexion s'établie ( State "Running") durant 15 secondes puis "Error" puis "Running" puis "Error"...

2)Si j'utilise une carte additionnelle (pcmcia) 6 Broches alors le status reste bloqué sur "Error"!

Je me demande comment réussir à bien configurer ces ports firewire, peut être mettre à jour les pilotes (mais je ne les trouves pas: carte pcmcia générique)????

De plus en ce qui concerne la IF-FW/DM, dans la page slot de la DM24 je constate que le status est OK, par contre dans DIGITAL lorsque j'essai d'acceder à SLOT1 FW la console affiche NOT SUPPORTED! Je ne suis pas le seul apparement mais je n'ai pas lu de réponse sur la normalité ou pas de ce message, surtout dans l'état peu avancé de ma config????

Merci d'avance!!

Toto
2
Salut

alors c pe etre la puissance de ton pross qui doit etre sup a 1,6ghz et il faut au moins 700mb de ram pr que le tt fonctionne(celon la doc de l'iffw).aprés c pe etre ton port firewire qui coince avec la carte mere:???: ???: :?:

aprés g exactement le meme probleme du message not supported lorsque je veut acceder o slot 1
et je suppose que tu doit aussi eteindre la console aprés ce message car celle ci ne repond plus.

alors pour ma part sa marche 2h 3 h
et puis aprés sa commence a planté lorsque j'enregistre et aussi en lecture g des sortes de bip numerique??????est ce du a mon pc ou alors a la table ki maffiche ce message
merci
3
Salut et merci pour ta réponse aussi rapide.

Je suis en train de tester sur le PC de mon pote et ça marche. Il a Un AMD 1,33 Ghz et 768Mo de ram alors que moi j'ai un P4 à 1,6Ghz mobil jusqu'à 2,3Ghz et par contre je n'ai que 512Mo de ram.

Je n'ai pas les mêmes valeurs sur le manuel de l' IF-FW/DM: Recommandé 2 Ghz et au moins 256Mo???

Donc c'est soit ma ram soit comme tu me dis le port firewire qui coince avec la carte mère et ça ce n'est pas facil à tester! Sais tu si la carte firewire peut marcher avec une entrée 4 broches dans le PC???

En ce qui concerne le message "Not Supported Press ENTER to confirm", je ne suis pas obligé de redémarrer la console, appuyer sur enter me permet de manipuler normalement la DM24! As tu essayé de retirer la carte et de la réinserer?

les plantages dont tu parles ont lieu à chaque fois que tu bosses? Pas facile de savoir si cela provient de ton pc ou de la carte? As tu déjà posté des messages sur le forum Tascam ou en parler à des revendeurs?

Moi perso je ne l'ai pamais fait!!

Tiens moi au courant de tes soucis!

Salut

toto
4
Je rajoute les test que j'ai effectué avec mon disque dur externe et qui prouve un probleme de débit sur la carte PCMCIA:

Carte PCMCIA firewire 2 Ports 6 broches (taux de transfert 5MB/sec)

1 Port firewire d'origine 4 broches (tx de transfert 30 MB/sec)

Savez vous d'où peut provenir une telle différence des taux de transfert? Est ce lié à la carte PCMCIA ou bien au Bus interne (carte mère) qui gère la PCMCIA? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec la DM24?

Merci d'avance.

toto
5
Salut

Essaye d'augmenter le "streaming buffer" juste à coté (je ne sais plus le nom exact)
Je crois que la taile du buffer dépend beaucoup de ta config PC et il faut la règler en conséquence.
Chez moi j'ai du la mettre à 4ms

Didier
6
Merci de m'avoir répondu Didier!

J'ai finalement opté pour le PC fixe et là pas de souci sauf pour l'enregistrement et la config de Cubase SX mais si je trouve pas d'info je ferais un nouveau poste!

Sinon toi utilses tu un ordinateur portable, si oui avec une carte PCMCIA car moi j'ai bien cru comprendre que ce port est très lent??

Merci encore Salut!

Toto
7
Salut Toto
Je suis sur un PC fixe avec une interface PCI-IEEE
En ce qui concerne les cartes PCMCIA il faut vérifier la vitesse de transfert et j'ai l'impression que les constructeurs restent assez flou sur ce sujet. J'ai vu (sans rentré dans le détail) des cartes à 54 Mbps, sachant que l'IEEE fonctionne au mini à 100 Mbps ...y a pas photo :oo:

Bonne journée
Didier
8
salut à tous,
6 ans plus tard j'interviens car g le meme pb que toi Toto : en fait depuis que j'ai 8 go de ram au lieu de 4 ma carte if/dm a un message constant d'erreur sur le "streaming states"
J'ai essayer des tas de chose, naviqué sur des forums (c'est comme ça que j'ai vu le même pb ici )... enfin bref plein de recherche en vain ... est ce que tu avais résolu ton pb toi Toto ?
Mon pc est celui du studio qui me sert à la fois pour le mix et pour la compo (c'est pour ça que j'ai ajouté 4 go ) juste pour dire que je tiens vraiment à rester avec 8 go de ram, ... mais je n'arrive tjs pas à faire fonctionner la carte firewire de la dm 24 sous 8 go ... je suis sous xp 64 pro, carte asus p5 k pro, meme essai et meme pb avec une carte 1394 en pci .... là vraiment je bloque !!
merci pour votre aide si les idées fusent ...
fredosz

www.fredericabrial.net

9
bon ... si quelqu'un peu m'aider pour l'instant je suis en réseau du coup

www.fredericabrial.net

10
la IF-FW/DM, dans la page slot de la DM24 est OK, par contre dans DIGITAL SLOT1 FW la console affiche NOT SUPPORTED! aidez moi svp!