Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/558
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Fader

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fader
Salut ts le monde je c que la dm 24 est simple à utiliser mais moi c ma premiere table numerique

1) j ai branché lecteur cd en line 1 et 2 mais le probleme ce que le son et faible sur mes monitoring et quan je bouge mes fader ca ne change rien au son. alors ma question est : comment faire pour que fader 1 et 2 baisse et augmente le son ?

2)j ai une digi 002 rack est il possible de la reliée avec ma table par un cable adat ?

3) et si oui comment assigné les fader au piste numerique ?

4) j ai des monitoring pré amplifié que j ai branché sur ma sortie studio .
alors ma question est : la sortie studio est il la bonne sortie et pourquoi le son est aussi faible ?

je sais que pour vous c' est simple mais je suis un novice du numerique
alors pas trop de moquerie please .

encore merci
2
Salut!

Bon, on va deja essayer de répondre a la 1):
_Est ce que tu a monté les gains (je sais, c'est une question con mais on ne sais jamais)?
_Est ce que le vu-metre de la tranche 1&2 décolle?
_essaye de brancher tes enceintes sur la sortie main en xlr pour voir si il y a plus de volume
3
Ben oui c deja fai :D:
ce que je veus savoir c pouquoi mes faders ne change rien au son
4
Peut être que ta tranche stéréo 1,2 est affectée à une autre entrée.Va vérifier dans la page I/O de ta DM.
5
Ben non mais juste que mon son je peus meme pas le muter je mute la piste mais rien ne change donc aider moi

j ai une digi 002 rack et des monitoring amplifier ma mpc et mon expandeur si une personne peut bien m expliquer comment brancher ts ca et ou exactement sur ma console dm 24

et si il est possible de brancher ma digi 002 avec la dm 24 avec un cable optique (adat) et controlé protools

encore merci
6

Citation : je c que la dm 24 est simple à utiliser



Attention, elle est simple à utiliser mais elle nécessite un réel effort d'appropriation, comme tout matos un peu évolué.

Je te propose d'étudier le synoptique de la DM24.
Tu verras alors sur un seul shéma toutes les interconnections possibles et imaginable sur cette table. Elles sont nombreuse et il faut connaitre un mnimum du routage pour s'y retrouver.

Pour ton probleme 1, peut etre que ton signal passe par un auxillière ou meme un sous groupe. Si ton aux est pris en préfader, la position du fader de tranche ne changera rien.

Point 2 : oui si la digi002 a une E/S ADAT (tres probable mais j'ai la fleme de vérifier). La DM24 a une E/S ADAT ce qui donne 8 cannaux E/S.

Point 3 : je ne pige pas ta question ... lis le mode d'emploi et comprends le synoptique dont je t'ai parlé, tu y verras plus clair ...

Point 4 : oui c'est la bonne sortie ... et si le niveau est faible, soit tu as un prob dans la table (peu probable) soit tu as un fader qui limite le niveau qq part ... essaye de regarder sur le synoptique le chemin de ton signal et regarde quel fader pourrait limiter le niveau ...

En un mot : aide toi et le ciel t'aidera ...
7
Pistes de solutions complémentaires à ce qui a été ajouté:

1. Peut-être que le dimmer (atténuateur) est enclenché. C'est situé dans la section monitoring, à côté du talkback. Je me fais parfois prendre moi-aussi.

2. No problemo!

3. Ce que je comprends de ton interrogation: tu veux assigner les pistes de la tascam via Adat vers la 002? Si oui, très simple.
1. Select une piste sur la Tascam
2. Appuie sur l'un des boutons de bus de sortie(1-2,3-4,5-6,7-8, direct out). Si par exemple tu veux assigner ta piste à la sortie Adat 1, appuis sur le bouton 1-2 et pan à gauche. Dans ce cas, la gauche représente le canal adat 1, droite étant le canal 2, etc.
3. Lêve le gain du bus que tu as assigné, dans ce cas le bus 1 de la tranche master.

4. Tu aurais intérêt à brancher les sortie control room plutôt que la sortie stéréo. Tu contrôle alors les moniteurs avec le bouton control room, ce qui n'affectera le niveau de sortie général. Et encore une fois, le simple dimmer situé près du talkback explique peut-être le niveau de sortie faible. Ce dimmer est ajustable dans la page des paramètres monitor (enfin de mémoire...). Réserve ta sortie stéréo à un enregistreur numérique, ou encore à des entrée de ta Digi 002 pour enregistrer ton mix.

Je ne sais pas si cela cernera ton problème. Mais il est essentiel de lire le manuel, car personnellement j'ai trouvé la prise en mains assez difficile.