Enregister le mix stereo en sortie de table.galere de routing
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 045 vues
- 4 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2005 à 18:17:54Enregister le mix stereo en sortie de table.galere de routing
Salut a tous
j'ai fait un mix dans cubase SX qui se regroupe en 4 groupe
1-vocals
2-bass
3-samples divers
4-drums
les slots 17 a 24 sont donc mis sur return et lisent ce qui sort de cubase mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a ressortir le signal du mix que je fais sur la console pour le reengegister dans cubase en meme temps qu'il le lit... si quelqu'un peut prendre un peu de temps pout m'expliquer la manip c'est tres cool
j'ai fait un mix dans cubase SX qui se regroupe en 4 groupe
1-vocals
2-bass
3-samples divers
4-drums
les slots 17 a 24 sont donc mis sur return et lisent ce qui sort de cubase mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a ressortir le signal du mix que je fais sur la console pour le reengegister dans cubase en meme temps qu'il le lit... si quelqu'un peut prendre un peu de temps pout m'expliquer la manip c'est tres cool
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/11/2005 à 18:27:37
En fait je veux juste que ma sortie stereo de la DM-24 soit reenregister sur un canal stereo de cubase...pour resumer
0
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/11/2005 à 19:19:52
Bon alors en fait j'ai trouvé mais cela me pose un autre probleme dans la section output j'ai mis le stereo vers la sortie tdif 2 track1-8
slot1 trk 9-16
slot 2 trk 9-16
car si je le met sur les autres sortie (analogiques) j'ai un larsen de dingue
bref mon probleme c'est que durant la chanson qui dure moins de 3 mn j'ai 2 ou 3 clicks numérique... je sais pas d'ou ca viens mais c'est vraiment ponctuel a part ca le resultat est bien cependant j'aimerai bien résoudre ce probleme car sur 3 mn c'est possible de les trouver et de les enlever mais si j'ai des chansons qui sont plus longue là ca devient + genant... de toute facon c'est deja genant!
slot1 trk 9-16
slot 2 trk 9-16
car si je le met sur les autres sortie (analogiques) j'ai un larsen de dingue
bref mon probleme c'est que durant la chanson qui dure moins de 3 mn j'ai 2 ou 3 clicks numérique... je sais pas d'ou ca viens mais c'est vraiment ponctuel a part ca le resultat est bien cependant j'aimerai bien résoudre ce probleme car sur 3 mn c'est possible de les trouver et de les enlever mais si j'ai des chansons qui sont plus longue là ca devient + genant... de toute facon c'est deja genant!
0
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/11/2005 à 15:22:16
Bonjour,
en fait, tout dépend de ta carte son. Pour ma part, j'utilise une sortie spdif que je réinjecte sur ma carte son (mixtreme : 2*tdif + spdif). Par defaut, dans la dm24, le bus stereo est routé vers les digital out.
si ta carte son n'a que du tdif ou de l'adat, tu es plus ou moins obligé de router ton bus stereo vers ton i/o correspondante.
je sais pas si c'est clair, mais hésites pas si t'as des questions
yo
en fait, tout dépend de ta carte son. Pour ma part, j'utilise une sortie spdif que je réinjecte sur ma carte son (mixtreme : 2*tdif + spdif). Par defaut, dans la dm24, le bus stereo est routé vers les digital out.
si ta carte son n'a que du tdif ou de l'adat, tu es plus ou moins obligé de router ton bus stereo vers ton i/o correspondante.
je sais pas si c'est clair, mais hésites pas si t'as des questions
yo
0
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/11/2005 à 15:47:08
Oui je passe par l'adat mais mon probleme comme je le disais c'est au niveau_ des cliks numérique qui se passent de temps en temps;
d'ou vient le probleme a ton avis; de la table?( improbable puisque je n'entend rien lorsque le mix est joué)
de la connectique?
de la carte son? (taille de buffer)
ou bien de cubase sx???
il faut absolument que je regle le probleme car c'est vraiment chiant de devoir enlever les clicks avec sound forge apres chaque mixdown!!
d'ou vient le probleme a ton avis; de la table?( improbable puisque je n'entend rien lorsque le mix est joué)
de la connectique?
de la carte son? (taille de buffer)
ou bien de cubase sx???
il faut absolument que je regle le probleme car c'est vraiment chiant de devoir enlever les clicks avec sound forge apres chaque mixdown!!
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/11/2005 à 15:56:47
Bon très simple:
1. Tu envois les pistes de Cubase vers DM-24
2. Tu assignes les pistes de DM-24 vers la sortie stéréo (spdif, c'est préférable car toujours routé stéréo par défaut).
3. Enregistres dans Cubase la sortie de la DM, baisse le fader à -oo pour éviter les larsens
4. Relèves le fader de la piste à enregistrer et écoutes ton mix
1. Tu envois les pistes de Cubase vers DM-24
2. Tu assignes les pistes de DM-24 vers la sortie stéréo (spdif, c'est préférable car toujours routé stéréo par défaut).
3. Enregistres dans Cubase la sortie de la DM, baisse le fader à -oo pour éviter les larsens
4. Relèves le fader de la piste à enregistrer et écoutes ton mix
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/11/2005 à 16:00:06
En passant, les clics numériques proviennent sûrement de ton horloge.
Elle doit être compatible entre la Dm et Cubase. Par exemple, tu ne peux clocker Tdif dans la DM et clocker adat dans Cubase.
Elle doit être compatible entre la Dm et Cubase. Par exemple, tu ne peux clocker Tdif dans la DM et clocker adat dans Cubase.
0
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/01/2006 à 20:17:47
Alors pour les click muzak c'est bon j'ai reglé le probleme (horloge en effet)
mais par contre j'ai une difference de son incroyable entre ce que j'entend qui sort de la consolle et ce que j'entend une fois que je réecoute mon mixdown a partir de q base, le son est beaucoup plus faible deja ce qui est etonnant puisque je suis a environ -2db sur la table, et en plus je me chope des sorte de phazing tres bizare, bref c'est pas du tout ce que je voulais et surtout pas du tout ce que j'entend!!
si vous avez des conseils
mais par contre j'ai une difference de son incroyable entre ce que j'entend qui sort de la consolle et ce que j'entend une fois que je réecoute mon mixdown a partir de q base, le son est beaucoup plus faible deja ce qui est etonnant puisque je suis a environ -2db sur la table, et en plus je me chope des sorte de phazing tres bizare, bref c'est pas du tout ce que je voulais et surtout pas du tout ce que j'entend!!
si vous avez des conseils
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/01/2006 à 15:13:51
Essais d'expliquer concrètement les étapes que tu suis pour enregistrer ton mixdown. On va y arriver...
0
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/01/2006 à 21:39:53
Le phazing est peut etre du au fait que tu monitore 2 sources identiques dont une est retardée par rapport à l'autre (délai), certainement du à la latence de ton système MAO.
C'est probablement un probleme de routage ...
C'est probablement un probleme de routage ...
0
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/01/2006 à 20:04:11
Alors, les etapes;
j'ai mes pistes qui on été enregistées dans q base, je les route vers les cannaux 17 a 24 de la dm 24.
je fais mon mix sur la consolle et je le trouve pas trop mal donc je voudrais enregister en stereo le tout.
je vais donc dans la partie 1/0 output de la consolle et je route le signal stereo vers tdif 3, adat, slot1, slot2.
deja dans les vu metre du la carte son je constate un bonne difference de volume entre ce qui sort de la table (-2db)et ce qui entre dans l'ordi(-9db). le son entrant est bcp plus faible.
ensuite je me créer une piste stereo dans q base ayant pour entrée le signal qui arrive dans l'ordi.
je lance l'enregisterement et q base lit en meme temps qu'il enregiste mais quand je réécoute ce qu'il a enregister c'est donc bcp plus faible et surtout modifié.
voila j'ai du mal a comprendre ce que c'est tdif. demain je m'y met toute la joournée pour faire des essais et resoudre le probleme.
en tout cas merci les gars.
pour ce qui est du phazing c'est surement ce dont tu parles alisisss mais je ne vois pas d'ou ca vient
j'ai mes pistes qui on été enregistées dans q base, je les route vers les cannaux 17 a 24 de la dm 24.
je fais mon mix sur la consolle et je le trouve pas trop mal donc je voudrais enregister en stereo le tout.
je vais donc dans la partie 1/0 output de la consolle et je route le signal stereo vers tdif 3, adat, slot1, slot2.
deja dans les vu metre du la carte son je constate un bonne difference de volume entre ce qui sort de la table (-2db)et ce qui entre dans l'ordi(-9db). le son entrant est bcp plus faible.
ensuite je me créer une piste stereo dans q base ayant pour entrée le signal qui arrive dans l'ordi.
je lance l'enregisterement et q base lit en meme temps qu'il enregiste mais quand je réécoute ce qu'il a enregister c'est donc bcp plus faible et surtout modifié.
voila j'ai du mal a comprendre ce que c'est tdif. demain je m'y met toute la joournée pour faire des essais et resoudre le probleme.
en tout cas merci les gars.
pour ce qui est du phazing c'est surement ce dont tu parles alisisss mais je ne vois pas d'ou ca vient
0
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/01/2006 à 22:18:05
Le principe est OK.
C'est la mise en oeuvre qui peche à mon avis ... erreur de routage ou monitoring foireux dans cubase ...
C'est la mise en oeuvre qui peche à mon avis ... erreur de routage ou monitoring foireux dans cubase ...
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/01/2006 à 23:42:40
À mon avis, c'est que tu enregistres quelques choses de différents que le monitoring de la console. Peut-être un auxilaire égaré ou quelque chose du genre. Peut-être un loop.
0
- < Liste des sujets
- Charte