Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Convertos ADAT : ché pô quoi choisir ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertos ADAT : ché pô quoi choisir ?
:(((
Salut,
Bon je vous explique : je vais avoir besoin d'ici peu de 8 préamps supplementaires pour une config live/enregistrement live(via la carte FW) sur ma DM24 (patch en 24).
Bon pour çà, y a pas trop de soucis, je connais grosso-modo les differences de qualité entre les appareils existants, donc j'arrive à me faire un avis sur tel ou tel engin.
Et puis ce qui devrait simplifier mon choix: je devrais recuperer à mon boulot pour un prix très bas un multipréamp analogique Tascam (aussi!) en format 19"/2u, ayant une sortie ligne par préamp. C'est un vieux modele de fin des 80's mais qui de memoire marche pas mal.
Je l'essaye demain, si les préamps sont de bonne qualité, je prend.

Jusque là, tout va bien...
Il me faut donc un convertisseur A/N pour entrer sur la console, mais que prendre ?
A priori, sur le marché, on trouve essentiellement des convertos en ADAT. Il y en a pas ou peu en Tdif. Et autant le dire de suite, j'ai pas un gros budget pour çà, puisque çà me servira très très peu. J'ai bien pensé à louer, mais je trouve rien en location (Ah ! la province !)

Donc, on trouve des convertos 8 entrées A/N en Adat d'occase, mais je sais pas ce qu'ils peuvent donner. Il y a:
-AI3 d'Alesis, 150 roros d'occase.
-VC8 Fostex, 120 à 150 roros d'occase.
-Marian Adcon, 230 roros d'occase.
-Neuf: Sm pro audio A08, 175 roros.

De tous, le Marian est le mieux pourvu : entrées symétriques (pas les autres) fs allant jusqu'à 96 KHz (pas les autres),meme si 48 KHz me suffira, resolution interne en 24 bit, soit-disant idem pour le Sm pro audio (j'ai un doute, mais ce produit vient de sortir, pourquoi pas ? les convertos sont des Cirrus Logic, connais pas). L'AI3 est en 16 bit, le fostex en 20.
Si le Marian est mieux pourvu, il est aussi plus cher, et comme je vous l'ai dit, je veux pas y mettre trop cher, sauf si la qualité l'exige. Et peut-etre que l'un des 3 autres suffira ?

Je sais qu'il y a des pros de la conversion sur le forum de la DM24, votre avis ?...
2

Citation : L'AI3 est en 16 bit

non, 24bit
3

Citation : non, 24bit

T'es sur ?
4
Je "travaille" habituellement avec un FOSTEX VC8, j'en suis très satisfait
5
Oui, sûr.

Marian a l'air vraiment bien. C'est des produits sérieux.
Si tu es limité par le budget > Behringer ADA8000
6
Euh Behringer... J'ai fais le choix de le mettre de coté, bon je sais les à priori...
7
Je pense que Behringer est mieux que SM Pro Audio. J'ai fait un test de mon ADA8000 avec RMAA. Je sais que le premier test doit être les oreilles, mais si les résultats intéressent quelqu'un...
l'ADA8000 est une copie de l'AI3 et d'une ancienne RME 8 cannaux (Behringer utilise les convertisseurs Alesis de l'AI3 et RME les a utilisé pour cette interface en question), alors ça se vaut largement.
8
Salut,
J'ai fait l'acquisition du ADA8000 il y a deux semaines... Moi non plus je ne suis pas un pro-Behringer...mais je n'en suis pas non plus un fervent adversaire. Résultat : j'en suis très satisfait. Le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Je m'en suis encore servi hier soir pour augmenter le nombre d'entrée de ma DM24 lors d'un live et j'avoue avoir été amplement satisfait de ses performances. Installation plus qu'aisée et rapide. Qualité des préamps très honorable (étant donné le budget... of course!).
A ta place je ne mettrais pas ce produit trop vite de côté !!!¨Prends le temps de l'essayer.
:clin: Amicalement
Ledubs
9
Je pensais bien aussi que le SMproaudio serait le 1er à etre eliminé ! :clin:
Plus que 3 (4 si on met dans la liste le Behringer).
Pour le Behringer justement, si les convertos sont les memes que sur l'AI3, autant prendre ce dernier (150 roros d'occase), non ? Et puis, il a des préamps, et moi j'en ai pas besoin puisque j'en aurais (certainement) d'autres, des Tascam, qui seront de bien meilleur qualité, là je m'avance mais j'en suis persuadé.
Et puis, y'a qd meme le Fostex, qui a de bons avis.
Et le Marian en dernier recours...

Le pb c'est que je ne peux rien essayer.

Dur, dur !
10