Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Drivers 1.10 de la carte IF/FW-DM

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 923 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Drivers 1.10 de la carte IF/FW-DM
Pour ceux que ca intéresse Tascam vient de sortir ses nouveaux drivers pour la carte IF/FW-DM.

Attention cependant le forum non officiel de la DM24 ne préconise pas l'installation de ces nouveau drivers pour l'instant car certains l'ont fait et cela s'est mal passé, avec pour conséquence le retour de la carte au SAV TASCAM ...

Patience donc ... et que les plus téméraires (ou impatients ou idiots ou ...) fassent donc part de leur expérience à la communauté.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu avais ces meme problemes avec l'anciene version du driver, PierreYves3 ?
Les problemes relatés concernant la mise à jour du drivers consistait tout simplement à rendre inutilisable la carte, avec retour au SAV direct ...
12
Alesisss,

Oui, j'avais aussi les décrochements avec la 1.01 (message : "trying to lock", puis locked après avoir changé la latence ou tout autre paramètre)
Si je suis le seul dans ce cas, je pense que ça vient de l'interface PC FW : dès la nouvelle installée, je vous informe...

P Y
13
Qu'est-ce que tu appelles "décrochement" ?
Est-ce un genre de "pfft-pfft" intempestif qui est certes génant mais qui ne bloque pas la carte, ou bien, la carte se bloque et lit haché l'audio et un "reset all cards" dans le panneau du driver remet du bon ordre ?
Ce deuxième cas m'arrivait avec Wavelab quand j'enregistrais le fichier son sur le disque dur, or, en cochant "relacher la carte audio quand vous passez à un autre application tandis que etc...." dans les options de Wavelab a résolu le problème.
Autre chose : l'importance de l'alimentation du PC !!!!
En effet, j'ai un excellent boitier Antec, avec donc une alimentation Antec silencieuse et de bonne qualité. Cette dernière a claqué au bout de deux ans. Etant encore sous garantie (3 ans), mon épicier informatique m'a prété une vieille alim' en attendant le retour SAV. Je l'ai gardé deux mois, et je n'ai eu que des galéres avec mon audio. Cubase se plantait sans cesse, la DM24 me faisait des "pfft-pfft" assez souvent, bref, je pense que ça venait bien de la mauvaise alim'. Le SAV étant un peu long, mon épicier m'a fait un avoir sur la Antec, et j'ai pris une Enermax. Et là, je dis : chapeau bas. Je n'ai jamais vu autant de qualité dans une alimentation. Elle pése 3 tonnes, elle a deux ventilateurs (auto-réglable), elle est silencieuse, elle est bleue, elle est belle, elle continue à ventiler deux minutes aprés l'extinction des feux, bref, elle vient d'un autre monde, et je n'ai, apparemment, plus de problèmes de plantage douteux.
Voila, j'espére que ce post pourra servir à quelques uns et à donner des éléments de reflexion, et pourquoi pas de réponse, à des pannes parfois "vicelardes".
Cordialement.
Mic
14
OK Pierre Yves, je vois ... moi j'ai parfois cela lorsque je démarre ma machine mais une fois que c'est synchro, c'est zero probleme ... du coup j'éhésite à mettre à jour ...
15
Vous etes des chanceux moi ca a merdé j ai voulu faire un update du firmware et ca c est mal passé il a bloqué en plein milieu et la impossible que l ordi detecte la carte...bordel de merde le meilleur amene vraiment le pire parfois...si quelqu un a une idée ...je suis preneur.
16
Quelques infos en anglais ici -->http://tascamforums.com/index.php?showtopic=12043

sinon , des avis sur la v1.10? est-ce que ca vaut le coup d'upgrader?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17
Salut Omam,
as-tu fait l'upgrade depuis un PC ou un Mac ?
(et quelle config si possible...)
Merci.
18
Oui Onam, pourrais tu préciser les conditions de ta mise à jour ?
Moi je n'ai toujours pas upgradé ...
19
Salut à tous,
juste pour dire que que je viens de faire l'update de la carte avec un Powerbook G4 1.33 Ghz et que tout s'est bien déroulé.


En fait j'avais déjà fait l'update du driver sur le PC (avec le nouveau symbole dans la barre des tâches) mais pas de la carte.

Même si je m'en sers plus souvent avec mon PC, j'ai préféré ne pas prendre de risque et me resservir du même ordi que lors de la première update de 1.00 à 1.01 , de plus sur le mac c'est un utilitaire qui ne sert qu'à updater (le driver est intégré à l'OS)...

Alors un point important pour ne pas prendre de risque: contrairement au manuel d'update fourni par tascam qui dit de monter l'image disque puis de double-clicker sur l'icône de l'updater de suite, il est préférable de copier-coller l'updater sur le bureau ainsi que le fichier .bcd et de lancer après.
20
La mise à jour de firmware 1,1 a planté sous mac g5 je n'y vois aucune raison. Quelqu'un a t il résolu le problème ?