Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Préampli meilleur que ceux de la DM24

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
1 Préampli meilleur que ceux de la DM24
Salut à tous les utilisateurs de la DM24.
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un conseil pour un préampli devant une dm24, budget environs 500€ . Pour ce budget peut on espérer un meilleur rendu que les preamp existants ?. votre expérience en la matière svp? ...
2
J'ai une DM-24 (acheté en 2001) et c'est vrai que les préamps ne sont pas le point fort. Une dynamique assez étroite je dirais. Pour y remédier, j'ai acheté un Mackie Onyx 800R et c'est vraiment au-dessus.

Tu ne mentionnes pas le nombre d'entrées désirées, mais pour 500 euros (voire un peu plus) il y a quand même le M-Audio Octane qui est intéressant.
Le son serait plus ouvert, plus neutre et une dynamique accrue.

Si 4 entrées suffisent, le Quadmic de RME. Très bon préamp.
3
Ya en ce moment un sujet concernant un achat groupé pour un octuple preamp de SSL 9k.

C'est tres tres bon, renseigne toi.

le sujet est dans : les mains dans le camboui/construction preamp effet etc
May the music be with you !
4
Merci pour vos réponses, je vais de ce pas me renseigner sur vos propositions. Néamoins, J ai actuellement UN BLUETUBE Que j'utilise sur les voix avec avec un C414 XL 2. Je me demandais si la chaine audio était cohérente ou si le bluetube était un peu en dessous.

pour muzac:
2 canaux me suffisent. Pour une prise plus importante avec instruments percusifs (batterie) les préamp de la dm24 me paraissent suffisants.
5

Citation : Ya en ce moment un sujet concernant un achat groupé pour un octuple preamp de SSL 9k.


je ne trouve pas te référence sur AF. Peux-tu préciser?
6
500 euros pour 2 canaux: SPL Goldmike haut la main. Rien à voir avec un Bluetube. Le compagnon idéal pour un 414.
7
Faut il également regarder du coté de TL AUDIO (serie IVORY). comment ça se situe par rapport au goldmike?
8
TL audio: pas mauvais mais plus coloré et plus de souffle que Goldmike.
9
Merci pour ton avis Muzak.
j'imagine maintenant que c'est mon compresseur qui risque de dépareiller (j'ai un beri tubecomposer 1952, que je trouve d'ailleurs trés bon, malgrés la réputation de la marque). un conseil vis a vis de la compress peut être?
10
Pourquoi t'utilise pas le compresseur de la dm24? y a un gate sur chaque tranche en plus.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.