Sujet de la discussionPosté le 02/06/2006 à 12:07:07Problème avec Cubase Sx + carte IF/FW-DM
Bonjour,
Mon problème est le suivant: j'ai un pc assez puissant (X2 3800) auquel ma table est raccordée via l'interface firewire, il n'y a aucn problème quand j'utilise des synthés soft en stand alone.
Quand j'essaie d'enregistrer dans Cubase, une fois sur 2 le son se "fige", décroche, et Cubase crashe. Quelquefois, je suis jeté de Cubase purement et simplement ( bien que le process soit toujours dans la barre des tâches).
Au niveau synchro, je suis ok, projet Cubase et la DM24 sont réglés sur 24 bit et 44.1khz
J'imagine que c'est soit un problème de synchro soit un problème de Driver audio. Je suis en version 3 sur la DM et 1.01 sur la FW.
Si quelqu'un a une idée...
Merci !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/06/2006 à 12:11:18
Question à deux franc : c'est un cubase original ?
Je vais investiguer de ce côté, mais franchement c'est depuis que j'utilise la Tascam ( enfin la carte IF-FW/DM) comme moteur audio, et j'espère que c'est plutôt un problème de réglage qu'un problème hardware ( problème avec le chip firewire de ma carte asus ou autre c********)