Agrandir
Tascam DM-24
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Avis au pocesseur de la bete!

Sujet de la discussion Avis au pocesseur de la bete!
Bonjour à tous.

j'hésite depuis pas mal de temps entre une bonne vieille console analogique d'occaz et cette console, dont je peux lire beaucoup de bien.

ma question est : comment faites vous pour gérer les bus de la console. j'ai cru voir sur la doc, que les bus sont en sortie TDIF ou ADAT? donc pas de sorties analogiques?

quand je me lancerais dans un achat définitif, j'aimerais y adjoindre un magnéto à bande.
6 en effet mais tu n'as que 4 send/return assignables. Ce qui veux dire 2 effet stéréos.

Le meilleur des 2 mondes pour toi (je pense), tu te prends un console analo (in-line c'est mieux), tu envois tout dans ton pc. Tu mixes sur ta console avec l'automation du pc. Ca te permet de câbler des compresseurs analos et autres et d'utiliser des plugins aussi ...
Heu, c'est peut être hors sujet mais pourquoi un magnéto à bande pour le master en sachant que tout produit actuel finira de toute manière sur un support numérique? Ca fera 2 conversions en plus.

Je comprendrait mieux le débat si ton souhait eut été de mixer un multipiste en analogique.
Surement pour la compression naturel, ce que je peux comprendre car je me suis posé la même question plus d'une fois
le mix sur 24 pistes c'est bien mais la deterioration des bandes ca existe

A vendre axon AX 100 MKII

Compression naturelle pour le master... mouai
Vrai pour la déterioration, mais je mixe rarement mes sessions 2 ans après l'enregistrement.

Sinon les arguments sont défendables.
Je pensais surtout a la relecture des bandes pendant le mix

Bonjour,

l'attrait de vouloir un magneto, c'est effectivement cette compression naturelle que je n'aurais absolument pas sur cette magnifique galette que l'on appelle cd. et puis aussi je priviligie un 8 - 4 pistes car si l'envie me dit de coucher directement une basse, un kick, une snare, une voix... dessus je suis dejà convaincu que je pourrais trouver mon bonheur.

j'ai lu sur un post ou avis, dernierement, qu'un certains magneto 2 pistes (je ne sais plus lequel, ni sa vitesse, ni ses bandes) procurait beaucoup de bonheur, à son propriétaire lorsqu'il couchait son mix final dessus. donc à tester je pense. il n'y a que comme ça que j'améliorerais mon son!

maintenant, oui je suis dans ce dileme console numérique - analogique! d'où mes questions et le débat ;)

pour l'instant, selon ce je vois ou entend, je pencherais plus vers du numérique pour sa souplesse d'utilisation, mais c'est sur qu'en analogique je suis attiré depuis un bon moment pour sa connectique très ludique et complète.

Hors sujet : Chevalier blanc: tu ne m'as pas repondu concernant ta console. tu peux me dire un mot sur les eq?

Hors sujet : pour les eq se sont de vrai eq pas des trucs de hifi qui te flatte mais avec une vrai profondeur dans le mix, une vrai rondeur, sinon semi parametrique sur les deux medium haut et bas,plus bien sur les shelf dans les aigus et les graves .Ca sonne vraiment.
Pour les préanmps c'est de la bonne came, bonne dynamique , moins que sur mon lafont mais mieux que ma digi, avec neanmoins une bonne presence sur tout le spectre, donc un peu moins de dynamic, mais une belle couleur et presence

Donc voila comment je verrai les choses une table analo, dans ton ordi , retour sur table (in line) tes bonnes perif analogique , on en trouve des pas cheres (reverb, comp, ETC...) car les gens sont plus exictyé par un MONE que par une bonne reverbe a bande dynacord , tu gere l'automation sur ton PC ( surface de controle pourquoi pas, sinon il y a des systeme d'automation qui se greffe sur des consoles analo, sinon sur ebay l'autre jour il y avait la même que moi pour 1500 euros en 32 voix avec systeme d'automation, c'est la M3700 ), et tu couches ton mix final.
LEs avantages de prendre une console numerique sont tres minces c'est à dire l'automation ( fait dans PC ) , memoire de scene ( PC aussi ) , enregistrement d'effet ( PC aussi il y a mon avis des plugs qui sont aussi bon que les effets embarqués de la tascam )

Voila si j'avais du pognon je crois que j'opterai pour cette voix la

Sinon je t'echange ma tascam contre tes modules de neve

A vendre axon AX 100 MKII

Où là! les modules neve ne sont pas les miens. j'heberge simplement les photos d'une connaissance qui ne savait pas les mettre sur le forum.

tu as raison pour le coté analogique. je crois que je vais me décider et porter mon choix vers une console analogique.

Hors sujet : j'avais deja vu ton annonce, et à vrai dire je lorgnais deja sur ta console. mais le hic, c'est que je prevois de déménager dans les mois à venir, car je n'ai pas la place pour accueillir ce genre de mastodonte! je serais pour une premiere écoute un jour, si c'est possible et que tu en as le temps. et si au cas où je demenage dans les temps, et que tu l'as toujours. je me ferais sans doute un plaisir de te la prendre! si elle est pas encore partie. d'ailleurs pourquoi tu t'en sépare?

Hors sujet : je ne me sers pas de toute les tranches 48 ca fait beaucoup, car avant je l'exploitais surtout avec mon groupe mais depuis que je joue alone avec ma femme je compte investir dans moins de materiel mais de meilleur qualité
mais sinon un mix explosé sur 24 pistes :bave: