Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:39:58Avis au pocesseur de la bete!
Bonjour à tous.
j'hésite depuis pas mal de temps entre une bonne vieille console analogique d'occaz et cette console, dont je peux lire beaucoup de bien.
ma question est : comment faites vous pour gérer les bus de la console. j'ai cru voir sur la doc, que les bus sont en sortie TDIF ou ADAT? donc pas de sorties analogiques?
quand je me lancerais dans un achat définitif, j'aimerais y adjoindre un magnéto à bande.
Hors sujet : Certes mais si tu regarde sur la page de Samsong, tu y verras du Neve. Il ne va pas mettre du Behri derrière, ce ne serait pas cohérent. Puis, visiblement, il a eû une mauvaise expérience avec Behringer. Mais c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais chez eux.
Moi j'aurais du mal à me passer de l'automation poue un mix... Bon si on m'offre une Neve ou une SSL sans automation, je dirais p'tre oui
Ba justement si il a du neve, je trouverai idiot de prendre une dm 24 si il veut uniquement s'occuper de lui et de sa femme ... Une très bonne table analogique comme la tl audio que j'ai indiqué auparavant ( d'autres comme les petites de neve ou les trident, ou les studer offre la meme qualtié) avec une surface de controle comme la bcr2000 de behri ou si tu veux absolument éviter cette marque la novation evolution zero , ca ca me semble etre une config plus coherente ..
0
cptn.io
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28Posté le 20/10/2006 à 16:17:42
Citation : si il a du neve, je trouverai idiot de prendre une dm 24
he les gars je me repète, je ne possède aucun module neve... j'heberge simplement les photos pour un forum. mais cependant j'ai deja réalisé un green pre en DIY (pour débuter) et compte bien ensuite continuer vers des modules types neve, api, etc... à terme.
donc exclu tout ce qui touche au son de chez berh ! lol (j'ai deja fait confiance pour ma toute premiere console analogique! d'où mon refu) à la limite pourquoi pas un controleur pour l'automation...
tout ça pour dire que, oui, je veux une console (Analo ou num) qui tienne la route et dans laquelle je pourrais y adjoindre des modules de la trempe de neve, amek, ssl et consors!
maintenant je ne me vois pas investir dans une neve ou trident... et on mange des patates pendant ce temps à la maison...
non, je veux rester dans un budget "cohérent" pour la console et pouvoir réaliser ensuite de très bons modules. c'est plus cette vision que j'ai des choses!
0
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 21/10/2006 à 14:48:52
D'accord. Excuse moi je n'avais pas tout relu.
Et bien donne nous ton budget environ pour la table seule, et pour l'ensemble ( surface de controle, truc en plus que tu veux) ... et on pourra te conseiller.