Agrandir
Tascam DM-24
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Avis au pocesseur de la bete!

Sujet de la discussion Avis au pocesseur de la bete!
Bonjour à tous.

j'hésite depuis pas mal de temps entre une bonne vieille console analogique d'occaz et cette console, dont je peux lire beaucoup de bien.

ma question est : comment faites vous pour gérer les bus de la console. j'ai cru voir sur la doc, que les bus sont en sortie TDIF ou ADAT? donc pas de sorties analogiques?

quand je me lancerais dans un achat définitif, j'aimerais y adjoindre un magnéto à bande.
Si tu prends un magneto a bande prends toi une analogique, mais c'est juste mon avis

Heu oui mais pourquoi?
La DM est faite pour avoir un magneto numerique au cul, hd24, protools, etc....

et puis parceque je vends ma tascam M3500 ;)

A vendre axon AX 100 MKII

Comme dot Chevalier Blanc, elle est faite pour avoir un enregistreur numérique au c... (de la balle avec un HD24 :aime: )

Hors sujet : Chevalier Blanc chantes moi ta chanson svp.... :ptdr:

Hors sujet : on m'apelle le chevalier blanc je cours et je vole au secours d' ...

:lol:

A vendre axon AX 100 MKII

Salut, une solution serait de se brancher sur les inserts de la dm24 avec le magneto, comme ça tu profite des preamp de la table, et tu peux utiliser l'automation (par midi ou integrée).De plus à ce moment là tu reste en analogique jusqu'au magneto.
par contre comme je suis une quiche en analogique, je ne sais pas comment se passe le monitoring sur les magnetos, si ils envoient en sortie le signal d'entrée, ou le signal de la tete de lecture, un peu retardé donc génant pour des retours pendant l'enregistrement.....
pour les bus, d'origine la dm24 posséde 4 sorties analogique assignables, on peut ajouter une carte analogique (ou deux) à huit sorties.
Mais la sortie est sur un db25, donc il faut ajouter l'eclaté pour en faire des xlr (ou autre).

Citation : Parce que ta chaîne sera plus coherente et moins de conversion AN NA , la latence sur certains traitement que tu n'as pas en analogique donc si pour toi la finalité est d'avoir un magneto analogique ne prend pas une table numerique apres je ne connais pas tout ton setup.
La DM est faite pour avoir un magneto numerique au cul, hd24, protools, etc....

completement d'accord avec se que tu dit pour la conversion.

Citation : et puis parceque je vends ma tascam M3500

hein hein! parle moi des eq et preampli avec objectivité.

Citation : sinon sams song je viens de voir ton profil avec ce que tu es en train de faire ne me dit pas que tu veux une DM24

mais heuuuu! a vrai dire si, car j'en entend que du bien. mon setup ne tourneras pas uniquement autour d'elle. ce qui pourrais m'interesser c'est de pouvoir bénéficier de 32 pistes, dont 24 en firewire, et bien sur d'une automation. j'ai deja réfléchit à une autre solution mais je ne sais pas si je retombe sur mes pattes financierement, du genre motu 24 i/o et console analogique 24 pistes (sans compter le matos que dois encore acheter)...

Citation : Oui, si tu veux un magnéto à bande alors elle ne te servira pas, sauf l'automation. Les direct-out sont en numérique donc il te faudrait des convertos pour repasser en analogique.
Comme dot Chevalier Blanc, elle est faite pour avoir un enregistreur numérique au c... (de la balle avec un HD24 )

oui je sais, je me voyait plus faire un mix entre des périphériques analogiques (eq et comp diy) et numérique (console et ordinateur) où mon samplitude me servirait de magneto, et rebalancer mon mix final sur bande analogique à l'aide des bus. j'en discutait avec un ami, qui lui m'a conseillé de me servir du meilleurs des deux mondes. d'où la question... la différence sonore la plus flagrante, entre le numérique et l'analogique, est perfectible par le magnetophone ou sur la console?

Citation : oui je sais, je me voyait plus faire un mix entre des périphériques analogiques (eq et comp diy) et numérique (console et ordinateur) où mon samplitude me servirait de magneto, et rebalancer mon mix final sur bande analogique à l'aide des bus

prends toi une console numerique , tumets tout ca dans ton ordi, tu rebalances tout dans ta console et tu fais ton master sur bande et occasionellement des voix ou des batteries lors d'enregistrement donc huit pistes au moins ton magneto .

Par contre combien d'aux sur la dm24

A vendre axon AX 100 MKII

Citation : en master donc, deja c'est mieux car cela veux dire que tu n'investis pas dans un 24 pistes

tu as tout compris à la config. donc le choix n'est pas incohérent?!
et le huit pistes c'est ce que je prevoyais, au moins 4 pistes!

Citation : Par contre combien d'aux sur la dm24

je crois qu'elle en possède 6.