Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Entrée SPDIF et synchro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Entrée SPDIF et synchro
Bonjour à tous.

Bon, j'explique le soucis :

J'utilise un JOEMEEK SixQ en préamp que j'utilise avec ma DM24.
Je l'utilise en me servant de la sortie SPDIF du JOEMEEK et de l'entrée SPDIF/ AES/EBU de la DM24.

Le soucis; c'est que quand j'utilise cette config, j'ai un souffle qui n'est pas négligeable qui apparait.

Après renseignement, selon le FAQ du site de JOEMEEK, ce souffle apparait lorsqu'il y a un probleme de synchro.
En effet, il est noté que le sixQ doit etre mis en MAITRE.

Jusque la, je n'avais rien mis en maitre/exsclave ce qui peut expliquer mon probleme.

Donc, dans l'écran 'digital' de la DM24, je selectionne comme entrée horloge, l'entrée SPDIF (ou est relié le sixQ) et la : :8O: 'OUT OF RANGE' !
Autre chose bizare, dans l'écran qui gere les entrée numérique, quand je selectionne 'DETAIL' afin de visualiser le type de connection numérique utilisé, il m'affiche qu'il y a connecté une source qui emet du : AES/EBU. :8O: :8O: . Le Joemeek, emet du SPDIF....
J'avoue ne pas comprendre.

Pour resumer, mon but est de mettre mon preamp en MAITRE et la DM24 en esclave sans ces problemes de format.

Mille merci a ceux qui m'aidront
2
3
Heu... si mes souvenirs sont bons tu peux configurer le type de liaison spdif sur la tascam... verifie deja la frequence d'echantillonage du joemeck (44,1, 48 ou 88,2, 96 khz) auquel cas il faut adapter la frequence de la tascam (la passer en mode 96 khz...)
mais le plus probable est le type de connection spdif à configurer sur la tascam (peut-etre cela ne concerne-t-il que les hautes resolutions...)

heu.... c'etait clair la ???
4
Merci pour ta réponse.
En fait, je configure le JOEMEEK pour fonctionner en spdif 44.1 mais la tascam me détecte automatiquement une liaison de type AES/EBU :?!:
5
6
T'es bien branché en cinch pour la liaison spdif non ?
je crois qu'il faut choisir l'entrée cinch dans un menu sur la dm24 pour les entrees numeriques stereos (d'origine c mis sur xlr). une fois que tu as selectionné la bonne entrée ca devrait etre ok....
7
Oui oui bien sur j'ai fait tout ça !
C'est juste ce put**n de problemen de souffle à la con qui foire tout.
En plus, je doute très fort de la sortie rca numérique du joemmeek...
Y'aurai t-il un moyen de verifier à quel fréquence d'échantillonnage sort le joemeek ?
Je vais finir par revenir au branchement du joemeek dans un insert moi...