Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Message d'error ! Besoin d'aide ! Merci

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
1 Message d'error ! Besoin d'aide ! Merci
:fache: Je l'ai acheté d'occase mais malheureusement, après une demie-heure de mise sous tension, elle plante !
Le message c'est : " Fatal error :00-00000009-01 Please not for reference "
Je l'ai reénitialisé mais ça recommence ! Je pense, (au mieux) à la pile de mémoire au lithium qui serait peut-être naze ?

Si quelqu'un a connu cette panne et peut m'en dire d'avantage ?

Merci
Bernard
2
Salut,

en premier lieu débranche toutes les connexions midi si tu en as.

Pour bien faire, tu vides toutes les mémoires (snapshot eq, comp...)

Ensuite tu débranches le câble d'alimentation quelques minutes, puis retranche et allume la console en tenant enfoncées les touches "2nd Function", "EQ HI" et "Library -" en même temps.

Une fois dans la fenêtre "Diagnostic Mode", tu descends avec les flèches sur "SDRAM INIT" (pas sur "SDRAM INIT FOR FACTORY") tu coches, puis tu vas sur exit et Enter.

Elle va redémarrer. Ca devrait aller, mais je ne me souviens plus si il n'est pas possible de faire aussi un reset "SDRAM INIT FOR FACTORY" (en dernier recours, mais bon, je ne suis plus sur pour ça...)

De toute façon, les fatal errors viennent souvent d'un problème midi, et si par malheur une sauvegarde est effectuée pendant qu'il y a un problème (pas forcément visible à cet instant), rappeler le snapshot rappellera aussi l'erreur.

Bon courage.