Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm-24 VS 01v96

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dm-24 VS 01v96
Salut tt le monde,
j'hesite entre la yam 01v96 et tascam dm24.
y'a pas une grosse diff entre les 2 (yam se trouve à 2500 eu et tascam à 2800)

qui est le mieux au niveau des convertisseur par exemple ? des effets ? surtout de l'ergonomie ....

ps : j'ai deja une 01v ancien modele ...

merci d'avance

binary
2
Salut binary

J'ai une DM 24 : mon choix irait plutôt de ce coté.
Les préamps sont bien (mais pas assez de gain : cf avis).
Convertisseurs : bon son, très clean.
Effets : reverbs superbes, simulateurs de micro sans grand intérêt (sauf en recording). Mais 4 effets simultanés sur la Yam (je crois).
Ergonomie très proche. J'aime bien celle de Tascam, mais qui n'a rien inventé.
Surtout : suivi du produit, avec mise à jour de l'OS régulière : Tascam ne délaisse pas ses produits.
Sinon, il faut écouter les 2 si possible, en testant les préamps, équalisation....
Pit être une DM Mk2 est en gestation ? :???:
Donc choix pas facile :8) ....

Pierre Yves
3
Salut tlm

J'ai aussi une DM-24 depuis maintenant bientot 2 ans je la trouve excellent pour ce que je fais (musique éléctronique) effectivement les préamplis micro n'ont pas assé de gain mais bon elle a d'autre avantage comme par exemple les trois prise TDIF de base qui permet par exemple avec une motu 2408 de mixer 24 piste provenant de l'ordi


bon voila j'ai plus grand choses a dire

A+
4
J'ai eu une O1V pendant deux ans et j'ai depuis 1 ans et demi une dm24 et je ne regrette pas le changement.
Meilleur prempli sons plus chaud que yamaha, et le manque de gain se corrige avec les gain numerique (digi trim).
Seul chose de moins bien c'est que j'utilise cubase SX et que la O1V a toute ses commandes en midi de cofigurées donc tu pilote tout cubase de ta console alors qu'il manque (apres configuration manuel de ma dm24)plein de fonctions.
a+
Toma
5
Va sur le site Tascam USA : il existe un snapshot paramètré pour Cubase SX et Nuendo :clin:
6
Et donc ça marche bien avec cubase?
7
Oui ca marche avec cubase mais il y a moins de fonction de pilotage qu'avec une 01V mais le son est nettement meilleur sur la Tacam
a+
Toma
8
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet sur le site de tascam, est-ce que tu pourrais me dire en gros ce que tu peux controler et pas?
merci
9
Allez, je ressorts ma ptite rengaine...:oops:
La 328 est un must pour l'ergonomie, on se sert a peine de l'ecran, tout se fait a la main en deux secondes... :aime:
fait une recherche avec "328" et "soundcraft" par exemple dans le forum.

et on la trouve a 2500 euros partout maintenant(music power etc...recherche dans annonces AF)
Tout est d'origine, 16 I/O ADAT/TDIF, AES/EBU, bons convertisseurs, reverb lexicon, et des preamps clairs avec de la reserve de gain.

Voila.

:8)