Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2008 à 17:30:50Péamps aussi bon
Bon j'ai entendu la dm-24 en action et bien que les préamps ne sont pas coloré, professionnel(type avalon, etc...) c'est ce que je recherche. En fait je voulais acheter une dm-24 mais vu le nombre de panne d'écran j'ai décidé d'opter pour une config 16 voies mixerless.
J'ai donc besoin d'une bonne carte audionumérique embarquant des préamps aussi bon que celle de la dm-24. Des préamp non typé sans coloration mais surtout avec un bon gain car c'est en majeur partie de l'acoustique que je vais enregistrer. J'ai besoin d'un minimum de 12 entrées xlr. Que me conseillez vous?
Merci beaucoup à toi luciolis mais même si c'est 1 carte 8 in en xlr genre presonus avec un préamp 8 in en adat y'a pas de probleme. C'est surtout le son qui m'inquiete. Les preamp presonus(jamais tester sauf la bluetube pas fameuse) sont-il aussi bon que la dm-24?
0
David Boisvert
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/05/2008 à 19:08:40
Bah ils doivent être un peu de qualité similaire. Par contre les convertisseurs je pense que la tascam en a de meilleurs
Citation : Des préamp non typé sans coloration mais surtout avec un bon gain car c'est en majeur partie de l'acoustique que je vais enregistrer.
Salut,
Je suis possesseur d'une DM24 depuis qq années. Pour gonfler mon nombre d'entrées avec préamps, j'ai utilisé ceci plusieurs fois (et c'est du Tascam ): https://preampli-transistors.tascam.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C101012%2Cmao%2C8_preamp_mx80.html
Comme tu le vois, je le vend car je ne m'en sers pas assez.
Question qualité, je peux te dire que c'est nickel. Certes ce sont de vieux préamps (année 80) mais çà marche franchement super bien, et ils n'ont pas grand chose à envier à bien d'autres... J'ai fait des prises sur de l'acoustique avec, çà le fait vraiment bien, vu le rapport signal/bruit excellent.
Un bon converto A/N derrière (j'utilisais un Fostex sortant en ADAT, que je n'ai plus) et çà le fait.
Contactes moi par mail si çà t'intéresse et que tu veux en savoir plus (pour des photos aussi).
0
dav_boisv
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/05/2008 à 07:50:50
Un gros merci pour toutes vos belles réponses. J'envisage donc tout les options mentionnés.