Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Péamps aussi bon

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Péamps aussi bon
Bon j'ai entendu la dm-24 en action et bien que les préamps ne sont pas coloré, professionnel(type avalon, etc...) c'est ce que je recherche. En fait je voulais acheter une dm-24 mais vu le nombre de panne d'écran j'ai décidé d'opter pour une config 16 voies mixerless.

J'ai donc besoin d'une bonne carte audionumérique embarquant des préamps aussi bon que celle de la dm-24. Des préamp non typé sans coloration mais surtout avec un bon gain car c'est en majeur partie de l'acoustique que je vais enregistrer. J'ai besoin d'un minimum de 12 entrées xlr. Que me conseillez vous?
David Boisvert
2
Tu n'as pas beaucoup de cartes sons avec 12 entrées XLR. Mais voila le lien d'une excellent carte son, mais méconnue.https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_1200_f.htm
3
Merci beaucoup à toi luciolis mais même si c'est 1 carte 8 in en xlr genre presonus avec un préamp 8 in en adat y'a pas de probleme. C'est surtout le son qui m'inquiete. Les preamp presonus(jamais tester sauf la bluetube pas fameuse) sont-il aussi bon que la dm-24?
David Boisvert
4
Bah ils doivent être un peu de qualité similaire. Par contre les convertisseurs je pense que la tascam en a de meilleurs
5

Citation : Des préamp non typé sans coloration mais surtout avec un bon gain car c'est en majeur partie de l'acoustique que je vais enregistrer.



Salut,

Je suis possesseur d'une DM24 depuis qq années. Pour gonfler mon nombre d'entrées avec préamps, j'ai utilisé ceci plusieurs fois (et c'est du Tascam :8) ):
https://preampli-transistors.tascam.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C101012%2Cmao%2C8_preamp_mx80.html
Comme tu le vois, je le vend car je ne m'en sers pas assez.
Question qualité, je peux te dire que c'est nickel. Certes ce sont de vieux préamps (année 80) mais çà marche franchement super bien, et ils n'ont pas grand chose à envier à bien d'autres... J'ai fait des prises sur de l'acoustique avec, çà le fait vraiment bien, vu le rapport signal/bruit excellent.
Un bon converto A/N derrière (j'utilisais un Fostex sortant en ADAT, que je n'ai plus) et çà le fait.

Contactes moi par mail si çà t'intéresse et que tu veux en savoir plus (pour des photos aussi).
6
Un gros merci pour toutes vos belles réponses. J'envisage donc tout les options mentionnés.

Merci!
David Boisvert