Mise a jour dm24
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 787 vues
- 1 follower

lorand

hello a tous j aimerais savoir si il y a des risques a mettre a jour sa dm24
quelle est votre version ? (utilisateurs)
Des Remarques sur ces mises a jour
Merci

damjulfra

- télécharge la dernière version 2.1 sur le site (français ou US).
- bien respecter la démarche d'upgrade (téléchargeable).
- brancher les prises MIDI, vérifier leur fonctionnement.
- l'upgrade est un ensemble de fichiers MIDI, transmis via média player sur PC
-

La dernière version apporte plus de routing, moins de bugs..

lorand

j ai vu une version 2.3
sur le site usa
quelqu un à t il deja testé
Cool et merci pour tas réponse...(pierre yves3)

lorand

désolé c est la 2.03 j ai mal vu
ho !!!!!!

koni

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait brancher que le midi out du pc vers le midi in de la console afin d'eviter d'eventuels feedbacks?
Quelqu'un peut confirmer la procedure?
Merci

sinusoidfactory

Je suis limite content avec les compressions mais le reste...

sinusoidfactory

Citation : Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait brancher que le midi out du pc vers le midi in de la console afin d'eviter d'eventuels feedbacks?
Quelqu'un peut confirmer la procedure?
Je pense que ça n'a pas d'influence, ca marche sur la mienne mais bon tu peux débrancher le out/dm24...

koni

Mais mes premieres impressions sont tres bonnes.

sinusoidfactory

Eclate toi bien!

koni

Je viens de relancer mon thread a ce sujet...
J'aimerais simplement eviter de ramener la console chez tascam!
Cela ne te dit rien?

disbuzz

Quand vous parlez de fragilité des faders , c'est quoi le problème exactement ??
Parceque je vous avouerai que je lorgne serieusement vers cette console , mais s'il faut changer les faders tous les 3 mois ....

Beaucoup d'entre vous ont ces problèmes ??

sinusoidfactory

disbuzz

Je ne sais plus à quel saint (sein ?) me vouer moi ...il y a 3 mois je voulais la 02R à tout prix (la V2 hein ,pace que la 02R96 c'est trop reuch) et puis voila que tout le monde (ou presque ) dit que la tascam elle déchire sa mère , qu'elle explose la 02R (meilleur son , plus ergonomique , plus de tout ) et voila qu'on me dit presque le contraire ...
Ce problème de Fader ainsi que le fait qu'elle bug sont ils des problèmes récurrent chez tous les possesseurs de DM24 ??
Allez les gars vous êtes nombreux sur le site , éclairez ma lanterne , moi aussi je veux vous rejoindre au nirvana sonoristique avec cette bébête qui m'a l'air somme toute sympathique !

alesissss

Citation : Je ne sais plus à quel saint (sein ?) me vouer moi ...
C'est souvent ca le probleme avec les forum ... certains disent qu'un truc est génial, d'autre disent que c'est nul ! Je carricature mais c'est un peu ca !
Méfiance donc ... car ce qui différencie ces avis sont les besoin qu'on a du matériel et notre niveau d'exigence.
Moi ma philosophie des forums est la suivante :
- quand bcp de gens disent qu'un produit est bon, c'est qu'il est tres bon.
Et il y aura toujours des réfractaires qui diront qu'il n'est pas bon car un petit truc les décoit. Ils mettrons l'accent sur ce détail dans leur post ce qui donnera un coté négatif qui occultera les points positifs.
- quand bcp de gens disent qu'un produit est mauvais c'est que le produit est décevant effectivement
- quand les avis sont partagés, c'est que le produit est "normal"
Je suis dans le meme cas que toi disbuzz, je m'apprete à acheter la DM24 quand la carte FIREWIRE sera sortie. Je crois que c'est une bonne bete et qu'on peut faire plein de chose avec. Mais je crois surtout qu'elle correcpond bien à ce que j'ai besoin.
Par ailleurs je l'ai essayée et ca c'est l'UNIQUE TEST valable à mes yeux ...

lorand

pour moi j ai po de pblm
avec un petit cache poussiere que je pose sur la table apres
le boulot.
Bon je ne travaill qu en studio donc pas de transport etc
surtout pas de tabac avec le matos (pour qu il ne s envole en fumer)
pour les bug j ai du en avoir 2 en 6 mois alors

voila que te dire de plus pour le son j ai pas essayé yamaha...
Mais je pense qu il y tous dans cette table pour faire un boulot nickel
j ai fait 2 def avec sans pbm
apres c est toi qui le fait ou pas c est ce que je pense

voila

disbuzz

Skilr18

Je suis passé a coté DM24, une très bonne affaire mais elle aussi avait le problème du fader 16...
Mais finallement je pense que je la prendrai neuve.....la garantie me parait indspensable vu ces problèmes constatés

audioconcept

Il restera toujours des irreductibles qui ne jurent que par Yamaha ou qui sont allergiques a TASCAM ... A prix egal ou presque, je vote largement pour la TASCAM (fonctions superieures, plus d'entrees analogiques, effets plus performants, la fameuse evolutivite Firewire ....)
Hors sujet : je sais je sais, le magasin fait de la pub pour la DM24 mais bon, je la connais sur le bout des doigts et j'ai cru des le depart dans cet excellent produit qui devient abordable en terme de tarif .. le prix de lancement etait le double ne l'oublions pas !!!
ce n'est donc pas du racolage mais le point de vue d'un utilisateur

alesissss

Citation : la fameuse evolutivite Firewire ....)
Elle arrive quand la carte ... mon revendeur me demande encore d'attendre 3 semaines ...

T'en penses quoi AudioConcept ?

audioconcept

alesissss

Citation : apparemment ca peaufine chez TASCAM
1 mois ? bigre de bougre ...
Que veux tu dire par là, par peaufiner ?
Et quelles sont tes sources ?

audioconcept

alesissss

Donc c'est 3 semaines il y a trois semaines, 1 mois maintenant et si ca tombe 2 mois dans 1 mois (tu me suis ?

Meme si tout le monde fait comme ca, moi j'aime pas cette attitude, ca m'énerve, et ca m'enleve la confiance en la marque ...

audioconcept

- < Liste des sujets
- Charte