Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Urgent : Tutoriel pour changement d'écran !!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Urgent : Tutoriel pour changement d'écran !!!
Salut à tous,

Si l'un d'entre vous à quelque part dans ses archives un tutoriel genre PDF qui explique clairement comment remplacer un écran de DM-24 ça me sauverait ma saison!

j'ai cherché partout sur les forum et le seul lien qui semblait pointer vers une lueur d'espoir n'est maintenant qu'une porte fermée sur un trou noir ou habitent désormais de petits diablotins ricanant de mon desespoir

J'ai souvent lu ici et là "il existe un pdf très bien fait pour remplacer son écran" mais je n'en ai jamais vu la couleur. Alors je me dit que quelqu'un, quelque part, tel un Jedi au service du côté lumineux de la force, prendra peut-être la peine de fouiller dans sa mémoire et m'aidera a faire taire ses petits démons obscures qui s'égosillent en me voyant lutter dans le vide le plus total...

merci d'avance .
2
Salut ! Belle prose.
Le problème n'est pas tant de savoir comment changer l'écran ... ca tout bon bricoleur s'aura s'en sortir ... mais plutôt de trouver l'écran de remplacement.
Là dessus, si tu as un filon, je suis preneur ...
3
pour l'adresse c'est "Méli Son" à paris mais il y en a d'autres... Sur les autres Frum on a déja pas mal donné la ref de l'ecran le mieux est de relire ces forum.

Aprés même sans être bricoleur on peut y arriver

Un tournevis et c'est tout !!!!

Je précise que dans ce que je vais dire n'est absolument pas sous le ton de l'agréssivité ou autres...
mais franchement vous n'avez vraiment pas besoin d'un Tuto pour ca. La DM24 s'ouvre comme un livre il y a en gros 2 vrois trois grosse étappe

1-retirer la visserie des côté (en gros entre 6 et 8visses) et le bouton jogData (et encore suis pas certain)
2-Une fois ouverte il ya une première carte à retirer pour accéder à une deuxième plus petite qui cache deux visse en bas de l'ecran (côté intérieur Dm24 toujours)
3-Remplacer l'ecran et démarche invers...

Ranger bien vos visses en les identifiant si besoin
Pas de stress inutile pas de dévissage inutile

Seul diffculter le réalignement des boutons (Sel,Mute,REC...) "quant" parfois il se déplace. Si vous secouez pas dans tous les sens la DM24 vous vous en rendrez pas compte du tout.

Avant de fermer vérifier bien que tous les boutons soit en position.

Si des visses deviennent difficile à visser (côté intérieur) alors vérifier qu'un bouton ne soit pas bloqué entre la carte et la plaque extérieur (même un peu ca suffit). D'ailleur aucune visse ne doit être forcé amorcer toujours à la main pour éviter de foutre en vrille le taraudage (souvant ce sont des visses auto taraudeuse industriellement c'est plus facile mais limite les montages remontage trop répétife car le trou grandi et ne tiens plus la visse)

J'ai beau chercher je vois rien de plus
4
je me demande si tu as lu le thread dédié:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,post.1834746.html

il y a un lien avec au choix du flash, plus le lien vers un pdf....

perso c'était mélison le fournisseur

jano
5
Yep! merci à tous pour vos interventions : au moins tous est là en quelques posts, et ça facilitera les recherches pour les prochains.
Bien à toi JCtroyes car en fait j'osait pas ouvrir de peur que des truc fragiles soit fixés sous le capot comme des circuits ou mini nappes. j'était surprit que tu ne parle pas de démonter les 44 entrées jack et des 17 faders...  Quand j'ai vu la photo de la DM24 ouverte grace au précieux lien de janodesbois j'ai tout compris!! : c'est impressionant car en fait la tout y est fixée!!! merci Jano donc pour ton aide.

a ce propos
Citation de janodesbois :
je me demande si tu as lu le thread dédié
Putain, oui, mais j'ai due m'arrêter à la page 10 ou 11 tellement y'a des gens qui parlent pour rien dire et qu'au bout d'un certain point donné j'arrive plus a avoir envie de lire tellement y'a d'choses écrites sans queue ni tête qui sont à côté de la principale source du sujet d'origine.
( sarklownphonisme spontané, désolé!)


En fait j'ai fait tous les forums dédiés au DM-24 de long en large pour la plupart mais c'est chiant car ça dérive souvent et au final on met des heures a trouver "le" truc qui nous faut. enfin, vous, c'est kool, au moins z'êtes éfficace!


concernant l'écran je l'ai commandé Chez Mélison que j'ai eu au téléphone. Ca fait une semaine que j'ai envoyé ma commande et là j'attends mon écran. sinon je n'ai pas d'autres plan, c'est sheinnezer france qui m'a mis en relation.

voilà, bon bein merci à tous, la force vous le rendra...

Et longue vie a tous les Jedi du dimanche, ah-aha-ah !!!
6
YEEEEEEESSSSSS!

Changement d'écran effectué en moins d'une heure !

Grosso modo:

1> installez la console sur une table d'environ 1mx2m et préparer une petite couverture ou (serviette pliée) ainsi qu'une petite calle de 8cm de haut environ et un ou deux cruciformes pas trop gros.
2> virer toutes la visserie du contour et enlever le jog (et éventuellement les 8 boutons rotatifs pour plus de maniabilité). pour éviter d'écraser les faders et les boutons mettez tous les faders en haut et placez le repose mains de façon à vous en servir d'appui côté faders une fois la face retournée.
3> séparer les 2 éléments en fesant pivoter le capot; a ce stade la face peu tenir verticale sur son propre poid. profitez en pour mettre en place la couverture et verifier que les nappes ne sont pas trop tendue. terminez de retourner la face en prenant appui sur le repose main et placez la calle côté sortie master. ainsi aucun potar ni fader n'est en appui sur la table. Attention: a ce stade les nappe sont à la limite de leur tension> il faut se faire chevaucher les deux parties de la console pour gagner du mou. c'est pas évident mais il faut faire pivoter la face d'une main et soulever et avancer l'autre partie de la console avec l'autre main. c'est le seul moyen de finir de retourner la face sans tirer sur les nappes, surtout que celle de l'écan semble très fragile et c'est la plus courte!
3> débranchez le cable d'alim de l'écran et dévissez la petite plaque.
4> dévissez les 14 vis du grand circuit imprimé qui empèche l'accès à l'écran. soulevez le délicatement et placez la de façon a avoir accès aux 4 vis de l'écran (attention: dans mon cas les LED d'overload se sont pris dans une nappe, j'ai un peu galéré pour les libérer).
5> débranchez la nappe de l'écran. Ne forcez pas sur le plastique blanc > il faut pincer la nappe avec les doigts et tirrer doucement.
6> remplacer l'écran et faites le chemin inverse (avant de remettre l'écran neuf c'est le moment de mettre un petit coup de chifon sur le plexi!).
7> Champagne !

Voilà, la saison reprend pour moi dans de bonnes conditions.

petite précision j'ai pas commandé chez mélison mais là:
Paris télé secours, 28 rue d'Alesia, 75014 PARIS.
01 43 27 17 17
01 43 27 61 61
7
petite précision j'ai pas commandé chez mélison mais là:
Paris télé secours, 28 rue d'Alesia, 75014 PARIS.
01 43 27 17 17
01 43 27 61 61

A quel prix ?
Merci,
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
200 euros et quelques livraison comprise.
9
Merci !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...