Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Les fonctions MMC de la dm24

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les fonctions MMC de la dm24
Bonjour à tous!

juste une petite demande d'info:

Est-ce queles fonctions de transport de la dm24 (rec, play, armement des pistes...) fonctionnent bien avec tous les soft? Car je pense me l'acheter cette petite dm 24 (avec une motu 2408 car l'option fire wire j'ai pas confiance: ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de probleme de latence, comme par exemple le grateux qu'enregistre une piste alors qu'il y en à une vingtaine en monitoring.... Enfin bon, j'ai des doutes mais si quelqu'un a des infos là dessus, ça m'interesse! c'est vrai que ça fait quand même économiser 1000€! )

Pour en revenir à mes moutons, j'utilise nuendo et/ou samplitude et souhaiterai donc savoir si le mmc fonctionne bien.

Merci

Mike

2
:lol: avec nuendo po de pbm avec sam je sais po
il faut utiliser dans configuartion des periph mmc control slave
et hop c est parti
il faut aussi configurer sa dm24 (lire la notice)
j ai une 2408 (la ^pemiere) sa tourne super bien 24 in 24 out san pbm
win xp pro
amd xp 1800
1 go de ram
120 go avec 8 mo pour disque audio
tu ne regrettera pas ton achat cette console c est d l balle
:bravo:
3
Merci lorand,
et sais tu comment se passe la synchro? Elle passe par le tdif ou faut il une autre liaison?(type word clock bnc) merci

Mike

4
:oo: pour la syncro
il faut utiliser la dm24 en master wordclock out---motu word in (slave)
et c est du bonheur BNC 75 Homs
le tdif c est po assez stable
woulla
5
Merci de ton aide (si rapide en plus!)
J'ai un acheteur pour ma Mackie 32/8/2 j'allai m'acheter une motu24i/o pour aller avec, mais c'est vrai que la tascam me fait envie, l'automation tout ça les effets internes, les mémoires de mix différents... et j'en passe, c'est qd meme mieux que l'analogique.
Je vai peut etre juste regretter un peux les préamps de la mackie qui sont de bonne qualité et qui on une bonne réserve de gain mais bon, si il manque quelque chose, j'acheterai des préamps en plus.... En tout cas merci et vivement que je l'achete!!!
a +
Mike

Mike

6
Hello Mike

Pour compléter les bons conseils de lorand :clin: :
- le mmc marche très bien avec Cubase SX2
- j'utilise un préamp DBX, sortie numérique AES pour pallier au manque de gain.
- auncun pb de syncro, également avec un égaliseur en numérique AES à la sortie (Behringer DEQ 2496)

Et en live, elle est pas mal non plus.... :bravo:
7
Ok merci les gars, mais jsuis dégouté mon client pour acheter ma mackie me rapelle pas :fache:
je crois que je vai devoir me prendre la motu 24i/0 :( ,jétait pouetant si près du but
Vous voulez pas une mackie 32/8/2 par hasard? :clin:

Mike

8
:((( les boules bon allez courage
tous les jours je bosse sur la dm24 et je me dis de + en + que c est d la balle
@+
9
Alors Loran, tu as du nouveau pour ton achat ?
Je suis également intéressé par le meme achat, mais en version FIREWIRE, pour la simplicité ... et j'hésite car c'est qd meme pas donné ... et la Yamaha 01v96, tu en penses quoi ?
Tu utilises quel soft de DTD ?
C'est pour du studio ou de la scene ?
10
Oups désolé mon mail précédent s'adressait à Mikibadin plutot qu'à lorand ... bien que j'apprécierai toute réfléxion d'un utilisateur averti !