TASCAM DM24 et bouton TRIM en V2
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 029 vues
- 1 follower
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2004 à 17:39:35TASCAM DM24 et bouton TRIM en V2
Concernant plusieurs avis que j'ai pu lire sur la DM24 concernant le bouton de trim difficille à régler, si j'en crois un document de chez Tascam (que l'on peut trouver ici : http://www.tascam.com/products/DM-24/pdf/dm24trimpotgraph.pdf ), je pense que ce probleme est résolu par la mise à jour du système d'exploitation de la DM24 en version 2.
Est ce que les tests ont été fait sur la V2 du soft de la table ?
Et ce probleme est il résolu ?
Merci !
Alesissss
Est ce que les tests ont été fait sur la V2 du soft de la table ?
Et ce probleme est il résolu ?
Merci !
Alesissss
3tiN3
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/03/2004 à 18:54:15
Attention il ne faut pas confondre deux types de mise à jour, en ce qui concerne l'upgrade des trims c'est une upgrade matérielle et pas par soft si tu veur faire une upgrade matérielle il faut envoyer la DM-24 chez Tascam qui te change tes trims et qui te fait payer en plus (pas bête !!) j'ai même essayé de faire passer ça sur la garantie, ça ne peut pas passer.
Tout compte fait je préfère garder mes trims tels qu'ils sont, j'en ai l'habitude maintenant, je compense en plus ou en moins avec le gain numérique et le tour est joué !!
Elle peut bien avoir UN défaut quand même cette table qui est sur tout les autres points parfaite.
Quelqu'un sait si la carte IF-FW DM est dispo en France et chez qui et à quel prix et comment ça fonctionne, sur quel OS, et le délai de livraison.
Quelqu'un l'as-t-il acheter cette fameuse carte ???
A bientot !!
Tout compte fait je préfère garder mes trims tels qu'ils sont, j'en ai l'habitude maintenant, je compense en plus ou en moins avec le gain numérique et le tour est joué !!
Elle peut bien avoir UN défaut quand même cette table qui est sur tout les autres points parfaite.
Quelqu'un sait si la carte IF-FW DM est dispo en France et chez qui et à quel prix et comment ça fonctionne, sur quel OS, et le délai de livraison.
Quelqu'un l'as-t-il acheter cette fameuse carte ???
A bientot !!
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/03/2004 à 21:02:25
En Allemagne elle est à 400 Euros.
Y a de la doc sur le sdite de Tascam ... tourne sous Win2000 ou XP mais je n'en sais pas plus ... quoi qu'il en soit ca doit etre terrible comme solution !!!!!!!
Je pensais que les deux type de mise à jour etaient liés ...
Etiennou pilote tu un logiciel sequenceur avec cette table ?
Y a de la doc sur le sdite de Tascam ... tourne sous Win2000 ou XP mais je n'en sais pas plus ... quoi qu'il en soit ca doit etre terrible comme solution !!!!!!!
Je pensais que les deux type de mise à jour etaient liés ...
Etiennou pilote tu un logiciel sequenceur avec cette table ?
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/03/2004 à 13:26:39
La mise à jour des potentiometres de trim se fait à antony pour la coquette somme de 200 € HT.
Le changement des potards ne fait QUE changer la courbe du trim, il n'apporte pas de gain supplémentaire. Pour celà, seul le trim numérique est efficace.
Dixit tascam le 25 mars 2004, c'est donc un prix actuel.
De toute facon , d'après tous les avis et messages, le trim numérique semble bien suffisant.
bonne journée
www.kwal.net
Le changement des potards ne fait QUE changer la courbe du trim, il n'apporte pas de gain supplémentaire. Pour celà, seul le trim numérique est efficace.
Dixit tascam le 25 mars 2004, c'est donc un prix actuel.
De toute facon , d'après tous les avis et messages, le trim numérique semble bien suffisant.
bonne journée
www.kwal.net
michelbinet
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/05/2004 à 10:10:57
Salut ,
j'ai acheté ma table il y a maintenant deux mois et je l'utilise en caf coc pour sonoriser un groupe de chanson francaise en remplacement de ma vieille yamaha 03 D dont deux convertisseurs ont cramé apres 6 ans de bons et loyaux services .... au niveau du son rien à redire : c'est autre chose que Yamaha ! Si la courbe de gain des préamp ne me dérange absolument pas grace au trim numérique , certains petits défauts sont carréments dérangeants :
pas d'égalisation sur les sorties Aux , ni sur la sortie Master
les sorties "Direct Out" ne peuvent être configurées pré EQ et pré Fader (pour faire de l'enregistrement de Live , c'est un sacré Handicap) ...
bon je suis peut être un peu exigeant , il faut dire que j'ai l'habitude de bosser sur une Sony DMXR100 qui offre tout ca et même bien plus , mais à un budget qui n'a absolument rien à voir !
Je pense que tout de même les petits défauts dont je viens de parler pourraient aisément être rattrapables par une petite mise à jour logicielle ... alors au boulot les ingés de chez Tascam !
j'ai acheté ma table il y a maintenant deux mois et je l'utilise en caf coc pour sonoriser un groupe de chanson francaise en remplacement de ma vieille yamaha 03 D dont deux convertisseurs ont cramé apres 6 ans de bons et loyaux services .... au niveau du son rien à redire : c'est autre chose que Yamaha ! Si la courbe de gain des préamp ne me dérange absolument pas grace au trim numérique , certains petits défauts sont carréments dérangeants :
pas d'égalisation sur les sorties Aux , ni sur la sortie Master
les sorties "Direct Out" ne peuvent être configurées pré EQ et pré Fader (pour faire de l'enregistrement de Live , c'est un sacré Handicap) ...
bon je suis peut être un peu exigeant , il faut dire que j'ai l'habitude de bosser sur une Sony DMXR100 qui offre tout ca et même bien plus , mais à un budget qui n'a absolument rien à voir !
Je pense que tout de même les petits défauts dont je viens de parler pourraient aisément être rattrapables par une petite mise à jour logicielle ... alors au boulot les ingés de chez Tascam !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/05/2004 à 14:19:53
Citation : les sorties "Direct Out" ne peuvent être configurées pré EQ et pré Fader (pour faire de l'enregistrement de Live , c'est un sacré Handicap) ...
A partir de la version 2, tu as une option "Direct output mode : post ADC" dans option/Préférence ... ta sortie directe est prélevée juste à la sortie du convertisseur AD avant meme le trim.
Tip Top pour les enregistrements ...
Alesissss
michelbinet
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/05/2004 à 21:34:06
Génial !
mes D.O sont enfin opérationnels !
Merci alesissss !
mes D.O sont enfin opérationnels !
Merci alesissss !