Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM-24 et surface de controle

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM-24 et surface de controle
Bonjour,

J'essaie depuis un bon moment déjà d'utiliser ma console DM-24 conjointement avec ma carte audio Motu 2408 MK2 et Logic audio Platinum 5.5.J'ai téléchargé toute la doc que j'ai pu trouver sur le site de Tascam et essayé de suivre toutes les instructions qui y sont données mais sans grand succès. Il y a, je crois, parmi vous des utilisateurs d'une telle config ou similaire qui pourront je l'espère me venir en aide. :???:

J'ai par exemple essayé d'appliquer les instructions d'un fichier d'aide intitulé "Quick Logic mixer for DM-24" pilotant normalement les paramètres "Volume", "pan" et "program change".
1- J'ai crée un multi-instrument "DM-24", activé tous ses canaux
2- Sur la console, à la page Midi/MMC, j'ai choisi une boucle ouverte, activé la lecture (Tra) et l'enregistrement (Rec 1-16)
3- Dans Logic, en syncro, j'ai choisi Listen to MMC/ID=all
4- Dans la fenêtre arrangement de Logic, j'ai affecté une piste au multi-instrument DM-24 que j'ai armé pour enregistrer l'automation
5- En remettant en lecture, ensuite, rien ne se passe alors que les faders devraient se mouvoir en suivant les mouvements enregistrés.

D'autre part, quel que soit le fader utilisé parmi les 16, il n'agit que sur le volume de la piste n°1 tout comme le bouton panoramique (... comment fait-on pour les autres pistes ? chacune a bien un canal midi diffrérent...) et si je bouge le master fader, il mute la piste 1 de Logic ... Bref, c'est vraiment la prise de tête !!!

J'aimerais vraiment des explications simples et claires sur ce qui cloche...à moins que la console soit défectueuse... ?

Merci énorme à celui/celle qui saura m'aider !
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ah voui voui, content le Toine :bravo: Juste un peu déçu parce que je n'arrive pas à contôler Logic avec ... mais on sait jamais après 2 ou 3 jours d'isolement face au pb, ça fonctionnera peut-être :mdr: ... faut juste que je me trouve du temps :) (oui je sais à la base j'en ai 10 fois plus que toi!)

12

Hors sujet : Ben je t'avais un peu prévenu ... à la base c'est avant tout une table de mixage la DM24 ... mais je le répète c'est une question de template logiciel, rien d'autre ... et puis tu peux toujours passer à un vrai soft audio aussi :o) ... suivez mon regard :8O: !
Allez courage !

13

Hors sujet : Je sais que tu m'avais prévenu, c'est pour cela que je ne me plains pas ... d'autant plus que sinon elle est tout simplement géniale :bravo:

14
Ok, mais pour la liaison MIDI entre le logiciel et la DM, comment t'organises-tu
15

Hors sujet : Oui elle est géniale, qu'on se le dise !
Et elle sonne !!!!
Tu as vu le petit sapin de noël qu'elle nous offre lors de son allumage ? Cette abondance de petite loupiotte qu'elle nous fait scintiller pour le plaisir de nos yeux afin qu'ils ne soient pas trop jalou de nos oreilles ... quelle brave petite fifille ...
Bon j'arrête là ...

16
J'veux dire penses tu qu'en passant par une MOTU HD 896 il est possible de contrôler mon soft (Digital Performer 4)
17
Parle-je dans le vent...SI SI :)
18
Désolé de pourrir le thread ES ...

Bon sauf erreur de ma part ta MOTU ne dispose pas d'interface midi.

Donc il te faut te munir d'une petite interface MIDI (la midiman MIDISPORT fonctionne tres bien par exemple) afin d'interfacer ton ordi (un mac je suppose) avec la DM24. Et pour reprendre tes expressions : la prise midi out de la DM24 dans la midi in de ton interface et la midi in de la DM24 dans la midi out de l'interface.

Mais que veux tu faire exactement ?
Que veux tu dire par 'controler' ton soft ?
Car une telle liaison n'est pas spécialement indispensable ...
19
D'abord merci de consacrer un bout de ton temps pour répondre à mes questions :!:
20
Bon pis ben désolé si j'ai pourri votre forum, mais sachez que la communauté d'AUDIO FANZINE me touche bien le coeur ça et là... :((