Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM-24 et surface de controle

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
1 DM-24 et surface de controle
Bonjour,

J'essaie depuis un bon moment déjà d'utiliser ma console DM-24 conjointement avec ma carte audio Motu 2408 MK2 et Logic audio Platinum 5.5.J'ai téléchargé toute la doc que j'ai pu trouver sur le site de Tascam et essayé de suivre toutes les instructions qui y sont données mais sans grand succès. Il y a, je crois, parmi vous des utilisateurs d'une telle config ou similaire qui pourront je l'espère me venir en aide. :???:

J'ai par exemple essayé d'appliquer les instructions d'un fichier d'aide intitulé "Quick Logic mixer for DM-24" pilotant normalement les paramètres "Volume", "pan" et "program change".
1- J'ai crée un multi-instrument "DM-24", activé tous ses canaux
2- Sur la console, à la page Midi/MMC, j'ai choisi une boucle ouverte, activé la lecture (Tra) et l'enregistrement (Rec 1-16)
3- Dans Logic, en syncro, j'ai choisi Listen to MMC/ID=all
4- Dans la fenêtre arrangement de Logic, j'ai affecté une piste au multi-instrument DM-24 que j'ai armé pour enregistrer l'automation
5- En remettant en lecture, ensuite, rien ne se passe alors que les faders devraient se mouvoir en suivant les mouvements enregistrés.

D'autre part, quel que soit le fader utilisé parmi les 16, il n'agit que sur le volume de la piste n°1 tout comme le bouton panoramique (... comment fait-on pour les autres pistes ? chacune a bien un canal midi diffrérent...) et si je bouge le master fader, il mute la piste 1 de Logic ... Bref, c'est vraiment la prise de tête !!!

J'aimerais vraiment des explications simples et claires sur ce qui cloche...à moins que la console soit défectueuse... ?

Merci énorme à celui/celle qui saura m'aider !
:aime:
2
Salut ...

Bon je te le dis d'entrée, pas de fausse joie, je n'ai pas de DM24 :|
Mais bon peut-être dans quelques mois :bravo: (c'est en projet)
Par contre ton histoire de chaque fader contrôle la piste 1 ça me fait penser au problème que j'avais eu avec mon Remote25 (clavier de commande). Je m'en sers en attendant pour "contrôler" Logic avec le 8 faders de 30mm :mdr: et pour que ça marche j'ai téléchargé une song sur le site de Novation où ils avaient créé des "channels splitters" ... peut-être que tu as besoin de le faire ?
En sachant que pour commander mes 8 pistes il faut que je me positionne sur le channel splitter 1, qui répartit l'info MIDI sur ces 8 pistes ...
Si tu veux je peux t'envoyer la song en question ou alors tu peux la trouver sur le site de Novation ...

en espérant que ça puisse t'aider :noidea:

Toine

Ps: enfin normalement, pour une bête comme ça, ils devraient avoir créé quelque chose genre émulation HUI, c'est pas très sérieux :non:
3
4
J'me disais aussi ...
Tascam c'est plutôt du sérieux ... j'ai eu un PocketStudio et jamais eu de soucis :bravo:
Toine
5
En fait, j'ai téléchargé toute la doc (...abondante, c'est vrai!) sur le site Tascam US et suivi à la lettre celle-ci mais sans succès... J'ai toujours ce problème de fader de la DM-24 ne faisant réagir que le fader de la voie 1 dans Logic/idem pour le pan... quant au fader master de la console, il mute les pistes de Logic !
J'ai essayé aussi d'utiliser l'émulation HUI de la console mais n'y suis pas arrivé non plus...
Pour ce qui est du "channel splitter", il semble que le site de Novation soit en reconstruction alors si tu peux me faire parvenir la song, c'est avec grand plaisir !
Merci à tous pour l'aide !
6
Tiens Philoo, j'ai trouvé ça sur le site de Novation

http://www.novationmusic.com/downloads/resources/ReMOTE25learn.zip

Dedans tu as des fichiers pour cubase, trucmuch, machinchose et Logic !
Bon courage .. et si jamais tu as des soucis pour télécharger, contacte-moi par mail et je te l'enverrai !

Toine
7
Alors Philoo, depuis le mois de mars, ça donne quoi ?
Je viens d'avoir une DM24 et j'avoue que je patauge aussi pour la faire fonctionner avec Logic !
Tu avances ou c'est au même point ?

Toine

PS: j'suis encore plus mal que toi, car chez moi ça ne bouge aucun fader :boire:
8
Je vais finalement opter pour une Logic Control qui pilotera le soft...
Ceci-dit, il y a un programme écrit par John Pitcairn, Fadermapper qui permet d'utiliser la DM24 avec Logic 5.5 sous Windows : https://www.opuslocus.com/fadermapper et un autre qui permet à la console d'être reconnue comme une Mackie control, mais c'est sous Mac : https://www.opuslocus.com/lcxmu/. S'il y a suffisamment de demandes, il sez pourrait qu'il le porte sous Windows aussi...
Je n'ai pas essayé le programme... Si tu le fais, donne-moi ton avis !
9
Salut à tous,

Est-il vraiment si HARDCORE de brancher une DM 24 sur ma MOTU HD 896 en MIDI pour contrôler Digital Performer?

D'abord mon micro vers mon pré-amp, puis
du pré-amp vers la MOTU
Enfin la MOTU vers le MAC via le firewire

En fait la DM serait reliée en MIDI sur la MOTU, elle même relié en FIREWIRE sur le MAC

Merci de votre aide
10
Le 'probleme' dans le pilotage d'un soft avec la DM24 n'est PAS la DM24 elle meme, mais plutot le soft, en tout cas le template utilisé par le soft.
J'utilise SANS AUCUN PROBLEME la DM24 pour piloter Nuendo (derniere version, avec template dédié DM24) et TOUTES les fonctions spécifiées dans le mode d'emploi de la DM24 fonctionnent.

Par contre avec SAMPLITUDE par exemple j'ai renoncé car il n'y a pas (encore) de template dédié et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces considérations informatiques ...
Le fonctionement est un peu aléatoire et je me perds dans l'essai de tous les templates disponibles ...
J'attendrai donc que sorte le template dédié, s'il sort un jour ...

Ma contribution ne fera pas avancer ce thread, j'en suis concient. Quoi que ...

Hors sujet : Ca va Toine ? Toujours content ?