Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Probleme +5v avec ma DM-24 !

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme +5v avec ma DM-24 !
Bonjour,

J'ai une tascam dm-24 depuis environ 2 ans et depuis deux jours je rencontre le problème suivant :

L'orsque je la met sous tention, la dm-24 affiche le message suivant : power supply + 5v too low

Apparemment le +5v est trop bas pour continuer.

Apres plusieur essai, au bout de la 5 eme fois, la console se met enfin en marche et fait son test.

La dm-24 est brancher sur un onduleur, j'ai quand même vérifier la tension secteur et elle est a 211 V - 215 V donc de ce coté ya pas de problème.

Je voudrai savoir de quoi peu provenir ce problème et savoir si c'est un problème sérieux ou pas !

Puis-je le résoudre facilement et comment le résoudre ?

Merci pour votre reponse!

Jimmy.smith
2
Salut,

il me semble qu'une pile sauvegarde la rom de la table qu'il faut changer de temps en temps, mais je suis pas sûr. Renseignes-toi auprès de tascam france :
mailto:chapuis@teac.fr (assistance technique)
ou
TEAC France S.A.
17 Rue Alexis-de-Tocqueville
CE 005
92182 Antony Cedex
France

Téléphone +33 1 42 37 01 02

(source http://www.tascam.de/fr/)

Bonne chance !
yo
3
Merci pour ta reponse ! mais g regarder dans l'option de la tascam et la pile est a 3.1V et c'est ok !
Peut etre qu'il faut la remplacer quand meme !
g contacter tascam france et ils m'ont dis de reinitialiser la tascam ! je l'ai fais mais le probleme persiste !!

Pouvez vous me dir si il faut remplacer la pile ou pas ?
Merci !!
4
Ben si c'est pas trop cher, essaye. Je pense aussi que ça vient de là. Si c'était ton alim qui déconne la tavle ne s'allumerai probablement pas. T'as demandé sur le site tascam dans les faq??

A plus et tiens nous au courant

Vévé
5
Hum..ca peut aussi etre vraiment le regulateur ou un condo ..enfin en resume une vraie panne d'alim.
Ceci dit tu parles d'une tension de 211-215 V ... c'est pas terrible quand on sait que (uniformisation europeenne bonjour !!) la norme actuelle pour le jus est 240V
6
Essaie de brancher ta table tout bonnement en direct sans utiliser l'onduleur
7
Ouais, c'est p'tête l'onduleur. C'est vrai que 215V c'est pas top..

Audioconcept, tu crois que la dm24 à une fonction d'auto-diagnostique?
8
Je crois pas , j'en suis sur ..j'en possede une a titre perso ..j'en ai vendu pas mal ... et repare qq unes !!!
9
Alors là je m'incline...... ;-)

Hors sujet : As-tu essayé d'autre table numérique? Que penses-tu de la DM24? Je te demande ça parce que je vais en acheter une dans quelques mois..

10

Hors sujet : je suis au courant pour ton achat...je suis l'autre post ...bien dommage que tu ne l'achetes pas chez moi :)