Sujet de la discussionPosté le 22/07/2004 à 00:11:22Brochage du Sub-D 25 de la carte 8 E/S analogique
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma carte 8 entrees 8 sorties analogiques pour la Dm24 et évidement, aucuns schéma n'est fourni pour souder des épanouis sur la connectique Sub-D 25 en entree et en sortie .... une bonne ame aurait-elle ca dans ses cartons ?
Merci d'avance !
spidam
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/08/2004 à 11:05:27
J'avais ce brochage, que j'avais demandé à Tascam France lorsque j'ai reçu l'interface 8 canaux mais je l'ai égaré depuis. On retrouve exactement le même sur les DA (88, 38...). Il doit être possible de télécharger le mode d'emploi de l'un de ces appareils.
J'ai essayé de raccorder cette interface à un préampli dont les entrées sont toutes asymétriques. Je récupère une énorme ronflette et j'ai tout essayé: raccordement point chaud et masse uniquement (point froid en l'air), mais aussi court-circuit entre point froid et masse comme sur un transfo... rien n'y fait. J'ai essayé d'autres préamplis pour voir... même chose : un énorme bruit effrayant. Aucun doute sur la qualité des soudures (c'est fait par un pro de chez pro) mais ce résultat nous étonne. Le pro de chez pro ne se prononce pas tant qu'il n'a pas de schèma.
Est-ce normal ?
En usage professionnel, la question ne se pose pas parce que tout est OK en symétrique mais ce problème ne se posant pas sur les autres sorties analogiques, j'aimerais savoir si je dois faire réviser ce circuit ou non.
Désolé pour le délai de réponse mais je viens seulement de lire la question.