Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM-24 ou 01V96

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM-24 ou 01V96
Je ne sais pas la quel choisir. La quel vous me conseillez ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : surtt maintenant que les deux peuvent etre equipé en firewire

Je ne pense pas que la Yamaha soit interfacée en FireWire.
12
La yamaha est en mLan
13

Citation : La yamaha est en mLan

Je ne crois pas non plus.
Elle a juste une connection USB pour l'édition sur ordinateur de ses paramètres (préparation du routage, des config, ...).
14
Autant pour moi.
Elle a le mLan en option, via une carte d'extension.
Mais attention mLAn n'est pas le FireWire ...
15
Le mLan sur la 01v96 permet l'échange de 8 E/S en 24 bit vers un ordi ...
16
T es sur de ton coup l'ami ?
il me semble bien qu'en mlan tu peux faire transiter 24 pistes et pour moi mlan c'est juste la format proprietaire firewire de yamaha mais jme trompe apparement
j'aimerai savoir les specificités du mlan ? ( juste par curiosité moi je reste fidele a l'adat hihi )
17
Le mLan est un protocole Yamaha utilisant le bus firewire, mais ce n'est pas un format propriétaire, il est en open source. Ce n'est qu'un protocole, il utilise directement le firewire contrairement à l'audiowire de motu ou le z-link de Creamware qui eux n'utilisent que la connectique firewire, mais ne sont pas compatibles Firewire.

Si tu parles anglais, va faire un tour là:
https://www.mlancentral.com

La carte mlan permet bien 16 E/S mais seulement en 48 ou 44.1khz, en 96khz, on passe à 8, mais il est possible de mettre 3 cartes.
https://www.mlancentral.com/news_stories/my16.php
18
Un autre avantage du mLan par rapport à l'Adat, c'est que le midi transite aussi par le même protocole.
C'est aussi le cas avec la carte firewire de la DM-24.
19
Arf encore un oubli, pour être juste il faut préciser que la carte firewire de la DM-24 a la même limitation en 96khz : les pistes sont divisées par 2 soit 12... Et là par contre, pas de possibilité de mettre 2 cartes à ma connaissance.
20
Je me fie au mode d'emploi de la 01v96.
En page 290 on voit que l'on peut placer une carte MY8-mLAN dans le slot d'extension.
Il permet 8 entrées et 8 sortie, c'est sur IEEE1394 à 44,1/48 kHz.
Maintenant je ne l'ai pas cette 01v96 mais vérifiez par vous meme sur le mode d'emploi ...