T es sur de ton coup l'ami ?
il me semble bien qu'en mlan tu peux faire transiter 24 pistes et pour moi mlan c'est juste la format proprietaire firewire de yamaha mais jme trompe apparement
j'aimerai savoir les specificités du mlan ? ( juste par curiosité moi je reste fidele a l'adat hihi )
Le mLan est un protocole Yamaha utilisant le bus firewire, mais ce n'est pas un format propriétaire, il est en open source. Ce n'est qu'un protocole, il utilise directement le firewire contrairement à l'audiowire de motu ou le z-link de Creamware qui eux n'utilisent que la connectique firewire, mais ne sont pas compatibles Firewire.
Un autre avantage du mLan par rapport à l'Adat, c'est que le midi transite aussi par le même protocole.
C'est aussi le cas avec la carte firewire de la DM-24.
Arf encore un oubli, pour être juste il faut préciser que la carte firewire de la DM-24 a la même limitation en 96khz : les pistes sont divisées par 2 soit 12... Et là par contre, pas de possibilité de mettre 2 cartes à ma connaissance.
Je me fie au mode d'emploi de la 01v96.
En page 290 on voit que l'on peut placer une carte MY8-mLAN dans le slot d'extension.
Il permet 8 entrées et 8 sortie, c'est sur IEEE1394 à 44,1/48 kHz.
Maintenant je ne l'ai pas cette 01v96 mais vérifiez par vous meme sur le mode d'emploi ...