Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM-24 ou 01V96

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM-24 ou 01V96
Je ne sais pas la quel choisir. La quel vous me conseillez ?
2
Bah ecoute je boss dans un pti home studio avec une dm-24 , ca fonctionne tres bien , les preamp sont bon pour une console numerique , elle est bien penser mais je pense quand meme que je vais me prendre une 01v96 pour des raison simple , elle est plu recente , elle herite des qualite des nouvelles consoles yamaha en version 96 K et elle est plus joli hihi
ce ne sont pas des arguments super costaud mais bon je part du principe ou la yam est dite assez neutre et cristalline ( bref du bon numerique koi ) et je voulais me baser la dessu en y ajoutant par la suite des periph plus colorer et ainsi bien maitrise le son
voili
3
Le son neutre et cristalin me semble etre un bon argument ;)
4
La tascam aussi a un bon son , les correcteurs sont correct ( :ptdr: ), les compresseurs jsui po trop fan , le routing est bien penser aussi mais bon des fois on arrive vite aux 24 pistes et la on ne peu plus rien faire sinon bidouillé des group virtuellement sur le pc
bref ce son deux machines similaires , surtt maintenant que les deux peuvent etre equipé en firewire , elles ont les mm caracteristiques apres leur ergonomie et travail et leur esthetique restent les seul points pouvant peser dans la balance quoique la 01v96 monte a 96 Khz je ne sai po si avec le dernier os de la tascam on atteint cette freq d echantillonag ,
reste t il encore a en avoir l'utilité hihi
5
Mais la 01V n'a pas 16 entrées analogiques.....
6
La DM 24 monte aussi en 96Khz.
On peut la trouver a un prix interessant, +/- 1500€ neuve en provenance des etats unis.
7
Il est vrai que les 16entrées analogiques son interesentes...
heum que choisir alors?
8
As-tu regardé les autres tread qui traitent le sujet?

Moi je ne connais que le DM24 donc je ne pourrais pas te dire laquelle est la meilleur. Mais je pense qu'elles ont déjà été comparées si mes souvenirs sont bons.
9
10
C'est vrai elle n'en n'a que 12 entree analogique la yam j'avai zapper ce petit detail parce que je pense qu'en transfert numerique hihi
enfaite ca depend ce don tu a besoin on le redira jamai assez :ange: