Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Alim Phantom

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim Phantom
Salut

J'ai encore une question qui me turlupine.
J'ai essayé l'alim phatom avec un AKG C900, aucun problème, ça marche impeccable. En revanche, quand je branche la DI de Berhinger, la lumière de la DI doit rester allumée, preuve qu'elle est bien alimentée par l'alim Phantom, ben, ça marche pas... Et j'ai essayé avec un statique AE5100, rien en sortie :|
Est-ce que quelqu'un a eu des soucis de puissance disponible sur les alims ? - sachant que je n'ai testé qu'un micro à chaque fois... -
2
J'ai jamais eu de probleme de ce genre ..t'es sur de tes cables ?? question con mais bon!!

l'amperage maxi disponible en phantom est pas mentionne dans le manuel mais il n'y a pas de raison qu'il chute si dramatiquement sauf panne eventuelle (du genre resistance qui aurait chauffe)
3
En fait, un des câbles a l'air d'être problématique - parasites quand on le branche -, mais on en avait un autre, sans parasite, mais ça ne passait pas non plus.
Je vais refaire des tests demain - je la récupère après 2 semaines passées chez un ami pour des enregistrements -, mais je voulais savoir si qqn avait déjà eu des soucis à ce sujet.
Je vais aussi tester les 3 autres circuits d'alimentation, mais c'est quand même louche, sachant qu'avec un autre micro, ça marche :?!: - ah oui, les AE5100 fonctionnent très bien sur une Allen&Heath -
4
C'est vraiment louche ... tiens moi au courant ..par curiosite
5
Bon, j'ai trouvé, et ça me saoûle...
En revanche, la table va très bien. Samedi, en répèt d'enregistrement, j'avais besoin de 2 câbles en plus, plus la DI, 2 C900 et le AE5100 pour une prise acoustique. Mon père m'en file donc 2 en plus, mais pas moyen de faire fonctionner le AE5100 avec l'un des 2 premiers câbles. De dépit, j'essaie un des nouveaux, et là... Ca marche. Pas de bruit de fond, rien, le calme plat. Sur le coup, j'hallucine. J'essaie un C900, ça marche, même plus de bruit de fond qu'on avait au départ rien...
J'ai pas compris sur le coup, surtout que les premiers câbles étaient des... Neutrick et les autres des câbles normaux. Rentré chez moi, mon père regarde les câbles et là... pas d'alim phatom dessus et un des points chauds reliés avec la masse. Stupéfiant. 10 câbles qui ne serviront que pour des micros statiques - et comme on en a presque pas à part des SM58 ou 57... -
6
Pensée du jour:

"Il est toujours bon d'avoir un testeur de cable avec soi mon cher miles, çà peut paraitre primaire comme reflexion, mais çà evite souvent des prises de tete comme tu viens d'en avoir..."

:8) A mediter.

Je tiens çà d'un vieux briscard (le gars qui faisait le son de Nougaro que j'ai acceuilli il ya 2 ans). Et çà tient aussi pour un testeur de phase quand on arrive sur un systeme son qu'on ne connait pas, on a beau faire totale confiance aux gens, on a souvent des surprises (tiens, çà me fait penser qu'il faut que je m'en achete un... :8O: )
7
C'est la même réflexion qu'a eu mon père ce we : acheter un testeur de câble :nawak: :nawak: :nawak:
8
Ton père est un Sage... :mdr:
:clin: