Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm3200 + hd24

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dm3200 + hd24
Bonjour à tous, je m'étais déjà renseigner pour avoir une config pour enregistrer en live avec minimum 16 pistes (puis plus) et MetaL-Lica m'avait parlé de sa DM24 et de son portable, bien.
J'étais d'abord emballé jusqu'à ce que mon revendeur conseiller fétiche me présente la dm3200 (bon c'est la dm24 en plus gros) accompagné du HD24 de chez alésis : et là il me dit qu'il n'y aurait aucun plantage. Assurance d'un enregistrement live réussi et de qualité.
Donc mes questions étaient les suivantes : est-ce que l'on peut récupérer les données enregistrées sur le HD24 pour les retravailler sous cubase par exemple ? (chacune des pistes enregistrées retrouvées sous le séquenceur)
et est-ce que le couple dm3200 et hd 24 est une bonne solution pour zéro plantage et donc assurance d'un enregsitrement live réussi.
Voilà merci pour vos réponses nombreuses... :)
L'enregistrement pour tous !
2
La solution hard est toujours plus fiable. :8) L'enregistrement live avec un carte fire wire est une DM-3200 est assez fiable... :bravo: je n'ai pas eut encore de surprise... de plus je m'en sert aprés comme surface de controle sur le mixage post prod... Il y a des plug qu'il n'y a pas sur la DM-3200..
3
Mais tu rentre comment sur ton HD-24 ?
4
Salut Jeff, merci pour ta réponse
Justement pour le lien entre les deux machines c'est là que j'ai pas tout capté.
Les seules possibilités sont : 1) les entrées/sorties jack analogiques
2) les entrées/sorties adat numériques
Donc avec le dm 3200 quelle est la meilleure possibilité ?
Et est-ce que les jack ont une qualité suffisante pour faire le lien entre les machines ?
Je rest donc perplexe :| et dubitatif :???:
En attendant vos réponses...
L'enregistrement pour tous !
5
Salut, moi j'utilise un hd 24 avec une dm 24 depuis pas mal de temps. La conection que j'utilise est en ADAT( 4 fibres optiques pour avoir 16 pistes). Pour cela j'ai rajouté une carte en option qui permet d'avoir 8 entrées sorties ADAT en plus. Je n'ai jamais eu de plantage et ça sonne plutot bien pour le prix de l'ensemble. Moi je pense que c'est une bonne solution.
Luc 59
6
Salut,

si tu as une DM3200 et un HD24 tu entre tes signaux analogique dans la table et tu les renvois via les ports Adat vers le multi-piste. Il te faudra acheter une carte Adat supplémentaire pour la DM3200, pour avoir 16 pistes, car elle ne possède que 1 in / 1 out Adat d'origine. (8 pistes)

Les entrées et sorties en jack sur le HD24 ne servent que si tu travail avec une table analogique.

Pour ma part j'ai une DM24 et je compte acheter un HD24 dans quelques mois vu le prix.

Tu sais de toutes façon récupérer tes pistes de HD24 sur un pc via le port ethernet ou via un adaptateur Alesis mais qui coûte assez cher si mes souvenirs sont bons.

Hors sujet : Luc, est-ce que tu sais armer les pistes du HD24 en enregistrement depuis la DM24?

7
Autre question : on m'a dit que la formule tout numérique sonne froid ? c'est à dire ? Moi je ne cherche pas de sons "vintage" mais des sons propres que je peux retravailler ensuite.
Alors ça sonne froid, ça veut dire quoi ? :8O:
Merci d'avance
L'enregistrement pour tous !
8
En fait,en analogique, il y a toujours un petit défaut. Un peu de souffle par exemple. Ceci est du à la qualité des composants électronique et cela donne ce qu'on appel une "chaleur" au son. En numérique cela n'existe plus et donc le son paraît plus "froid".

C'est un peu comme le cd et le vinyl, les grésillements de ce dernier manque parfois un peu.. :lol:

Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Hors sujet : Luc59 stp une réponse.... :D:

9
Salut à tout le monde ! j'apprécie vraiment toutes vos installations, elles sont trop bien faites ! ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'occupent si bien de tel matériel dans le coin ! c pa toujours facile la musique mais faut bien investir ! et quand je vois des gars comme vous qui s'investissent comme ca, ca fait plaisir, et ca donne du courage ! J'ai besoin de votre aide et de vos conseils à tous.... Si quelqu'un pourrait me donner un ou deux jours de "cours" sur l'utilisation de cette table, même s'il faut payer, ca serait vraiment gentil ! je vous laisse mon mail, et si vous pouvez m'envoyer le plus rapidement possible un message avec vos coordonnées pour que je vous appelle, ca serait vraiment bien ! Merci et à bientot !
willy7@audiofanzine.com