Problèmes d'installation et de driver avec la carte IFFW-DM pour DM 3200
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 383 vues
- 5 followers
lemoulin
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 12:39:13Problèmes d'installation et de driver avec la carte IFFW-DM pour DM 3200
Salut,
j'ai un probleme,
je viens d'acquérir une DM 3200 et j'ai acheté la carte IFFW-DM pour avoir les 24 E/S. a la livraison de la carte, il n'y avait pas de CD d'install donc je suis allé sur le site TASCAM pour récupérer un driver.
lors de mon premier branchement, apparemment mon apple reconnaisait la carte ainsi que sa version mais aucun driver n'était encore installé.
donc j'ai commencé a installer le driver avec les indications données mais apres avoir choisi le fichier "BCD" comme indiqué pour faire la mise a jour, il me sort un message d'erreur me disant: "un error occured while updatind your card" du coup obligé d'annuler l'install et d'essayer a nouveau. Je recommence et juste avant l'install il y a un onglet de vérification de la version de la carte apparemment et là il m'indique 000@0. et juste avant il m'indiquait version "1.0.1" il me semble.
pareil par la suite. meme avec un redémarrage.
quelqu'un aurait eu ce type de probleme?
j'ai peur d'avoir plombé ma carte pendant l'install!
peut etre quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet
merci
Paul
j'ai un probleme,
je viens d'acquérir une DM 3200 et j'ai acheté la carte IFFW-DM pour avoir les 24 E/S. a la livraison de la carte, il n'y avait pas de CD d'install donc je suis allé sur le site TASCAM pour récupérer un driver.
lors de mon premier branchement, apparemment mon apple reconnaisait la carte ainsi que sa version mais aucun driver n'était encore installé.
donc j'ai commencé a installer le driver avec les indications données mais apres avoir choisi le fichier "BCD" comme indiqué pour faire la mise a jour, il me sort un message d'erreur me disant: "un error occured while updatind your card" du coup obligé d'annuler l'install et d'essayer a nouveau. Je recommence et juste avant l'install il y a un onglet de vérification de la version de la carte apparemment et là il m'indique 000@0. et juste avant il m'indiquait version "1.0.1" il me semble.
pareil par la suite. meme avec un redémarrage.
quelqu'un aurait eu ce type de probleme?
j'ai peur d'avoir plombé ma carte pendant l'install!
peut etre quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet
merci
Paul
- 1
- 2
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/02/2006 à 15:18:35
Je n'ai pas la carte Firewire mais tu peux aller sur ce site dedié aux tables Tascam ,tu pourras y trouver des infos ou poser tes questions
...
data
http://tascamforums.com/index.php?showforum=45
...
data
http://tascamforums.com/index.php?showforum=45
lemoulin
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/02/2006 à 15:28:30
Merci mais je suis une bille en anglais
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/02/2006 à 16:13:22
Bon ,tu peux aussi appeller Tascam france....
http://www.tascam.de/fr/index_benl.html
http://www.tascam.de/fr/index_benl.html
lemoulin
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/02/2006 à 17:04:06
Je crois que je vais faire ça demain ça sera le plus simple!
encore merci pour tes conseils et ta sympathie!
Paul
encore merci pour tes conseils et ta sympathie!
Paul
rootsassociation
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/02/2006 à 18:43:14
J'ai eu des problèmes identiques! Il faut que tu changes tous les slots de la carte de 1/2 à 2/3. Toutes les cartes firewire sont configurées pour la DM24 avec toutes les broches sur la position 1/2. Normalement, si tu fais cette modification, ça devrait fonctionner correctement.
Par contre, peux-tu me dire si tes connexions midi fonctionnent normalement car ma midi in ne marche pas!!!
A+ Emmanuel
Par contre, peux-tu me dire si tes connexions midi fonctionnent normalement car ma midi in ne marche pas!!!
A+ Emmanuel
lemoulin
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/02/2006 à 19:25:17
Je viens de la positionner sur le slot 2 mais ça refait la meme chose
par contre avant de vouloir installer le driver et ça mise a jour, j'ai réussi a faire tourner dans logic express mes synthés avec le midi de la carte.
au début ça marchait un coup sur deux mais apres le redémarrage de l'ordi ça fonctionnait normalement. donc oui le midi de la carte marchait correctement.
maintenant quand j'ouvre logic il ne trouve plus le port midi ça veut bien dire qu'il me détecte plus du tout la carte. c'est fou
par contre avant de vouloir installer le driver et ça mise a jour, j'ai réussi a faire tourner dans logic express mes synthés avec le midi de la carte.
au début ça marchait un coup sur deux mais apres le redémarrage de l'ordi ça fonctionnait normalement. donc oui le midi de la carte marchait correctement.
maintenant quand j'ouvre logic il ne trouve plus le port midi ça veut bien dire qu'il me détecte plus du tout la carte. c'est fou
Pfunk
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/02/2006 à 12:17:46
Bonjour lemoulin,
en fait, tu confonds driver et firmware:
si ta carte était reconnu la première fois, c'est parce que le driver est intégré dans OSX ( et reste "invisible" ), à la différence de Windows où il faut l'installer (et qui te donne une fenêtre pratique pour controller d'éventuelles pertes de signal).
Pour l'utiliser sur un Mac tu n'avais rien à faire à part avoir un OS récent.
Maintenant, le fichier .bcd est le firmware de la carte. Si tout fonctionne, tu n'as pas besoin de le changer. Pour le changer, sur Mac il y a un utilitaire spécialement pour ça (que tu as utilisé et qui a planté) alors que sur PC, c'est depuis la fenêtre du "driver" que tu dois lancer le changement de firmware ( clicker sur "Tools" puis "update firmware on card.." )
Fait aussi attention à tes jumpers pour être sûr que ta carte soit configurée pour une DM3200 et pas DM24, c'est écrit dans le manuel US: http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM/v110/IF-FWDM_v1.10_Owners_manual_Eng.pdf
1-2 pour la DM24 et 2-3 pour la DM3200.
Il faudrait que tu retentes la procédure d'update et peut-être sur un PC si ça ne fonctionne plus sur Mac. Perso, j'ai les deux et bien que préférant les Mac, j'ai fait les updates d'OS pour la console (DM24) de firmware pour la carte sur PC et je l'utilise plus sur PC que Mac...
Bonne chance.
en fait, tu confonds driver et firmware:
si ta carte était reconnu la première fois, c'est parce que le driver est intégré dans OSX ( et reste "invisible" ), à la différence de Windows où il faut l'installer (et qui te donne une fenêtre pratique pour controller d'éventuelles pertes de signal).
Pour l'utiliser sur un Mac tu n'avais rien à faire à part avoir un OS récent.
Maintenant, le fichier .bcd est le firmware de la carte. Si tout fonctionne, tu n'as pas besoin de le changer. Pour le changer, sur Mac il y a un utilitaire spécialement pour ça (que tu as utilisé et qui a planté) alors que sur PC, c'est depuis la fenêtre du "driver" que tu dois lancer le changement de firmware ( clicker sur "Tools" puis "update firmware on card.." )
Fait aussi attention à tes jumpers pour être sûr que ta carte soit configurée pour une DM3200 et pas DM24, c'est écrit dans le manuel US: http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM/v110/IF-FWDM_v1.10_Owners_manual_Eng.pdf
1-2 pour la DM24 et 2-3 pour la DM3200.
Il faudrait que tu retentes la procédure d'update et peut-être sur un PC si ça ne fonctionne plus sur Mac. Perso, j'ai les deux et bien que préférant les Mac, j'ai fait les updates d'OS pour la console (DM24) de firmware pour la carte sur PC et je l'utilise plus sur PC que Mac...
Bonne chance.
Pfunk
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/02/2006 à 12:28:07
J'ai oublié, il faut vérifier que l'OS de ta DM3200 soit bien en v1.20 avant d'installer la carte et de passer son firmware de 1.0.1 à 1.10
lemoulin
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/02/2006 à 10:51:09
Salut,
alors j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas mieux. les cavaliers sont bien positionnés en 2-3, l'os est le bon, intall a partir d'un PC n'a rien donné.
par contre je me suis aperçu que sur ma DM3200 dans digital "slot" je vois ma carte mais un coup ça clignote OK un coup ça clignote ERROR.
peut etre aussi que mon MAC est trop ressent et a pu gerer une erreur pendant la mise a jour. c'est un IMAC CORE DUO 2G.
je vais appeler de suite TASCAM car ce n'est pas normal.
merci beaucoup pour ton aide
alors j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas mieux. les cavaliers sont bien positionnés en 2-3, l'os est le bon, intall a partir d'un PC n'a rien donné.
par contre je me suis aperçu que sur ma DM3200 dans digital "slot" je vois ma carte mais un coup ça clignote OK un coup ça clignote ERROR.
peut etre aussi que mon MAC est trop ressent et a pu gerer une erreur pendant la mise a jour. c'est un IMAC CORE DUO 2G.
je vais appeler de suite TASCAM car ce n'est pas normal.
merci beaucoup pour ton aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2