Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Le son de la dm3200 .

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de la dm3200 .
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Enfin... une table numérique " abordable " qui sonne vraiment très bien !
Tascam n'a pas lésiné sur la qualité des convertisseurs et la dynamique de la table question equa est mortelle ... très haute qualité !!!
reste pour ma part à attendre la venu du Technicos pour une formation complète de l'instrument ... et ça va pêter !

j'ai déjà enregistré des séquences avec la DM3200 en me servant juste du minimum ... comp + équa ... hum ça déchire ... l'ordi du coup ne gére quasiment que le midi ... ouf ! avec la possiblité de mettre des gros plugs ... drums + basses sans que celui bourine comme un malade ... je mets l'audio sur un HD24 Alésis en synchro ... et c'est parti !

voilà, malgrès tous les désagréments à la sortie de cette console " mise à jour " etc ... je ne regrette absolument pas ce choix !

yes ! yes ! yes ! yes !

* merci à seinheser qui se bouge ... merci à son Technicos !!!
Fred Temps presente ALTERNATIVE récompensé par AC/DC !

**** JE SUIS AUX ANGES ****

mon album pour saluer AC/DC récompensé par le conbo AUSTRALIEN !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous
pour te repondre " bigcat " sachant que la premiere carte firewire vaut 500€
ont peut suposer que la mk2 aura la meme valeur et que tascam ne fera pas de reprise .
partant du principe que la premiere version donne entiere satisfaction en enregistrement 48 khtz / 24 bit ( ce qui est amplement suffisant pour moi qui fait que du wav ) j'ai un retour pc de 24 pistes séparées , c'est le maximum qui puisse rentrer dans mon magneto donc je n'est pas besoin de plus.
certe en 96 khtz ca reduit le nombre de voies mais franchement :
a l'oreille , il y a t'il une grande différence ?
un bon mix en 48 vaut un bon mix en 96 !
le matos ne fait pas tout , il faut arreter d'etre tributaire de la technologie puisque qu'en 48 / 24 ont fait du tres bon son.
voila pourquoi je demandait pourquoi changer de carte .
amicalement
jean michel / musikaction
Jma
12
Salut jma,
j suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le 96KHz n'est pas primordial (qui à dit que j'étais tributaire de la course à la technologie? mais si pour le meme prix la carte est améliorée je ne suis pas contre),mais il faut avoué que 32 pistes serraient bienvenues quand meme ( j'y crois pas trop)...
Je reprécise que pour l'heure je ne possède ni l une ni l autre alors mk1 ou mk2 peut importe, le principal serrait d'en avoir une...Biensur que si je possedait la mk1 je ne la changerais pas... tu as du mal comprendre mon probleme.
Quand je repondais à ta question "pourquoi changer?", je pensais que tu te demandais pourquoi Tascam change t il sa carte pour une version mk2 étant donner que la premiere fonctionne tres bien...mais là j'ai plus l'impression que tu penses que je posséde déja la mk1 et que je veux en changer "betement" par gout du luxe... :non: .
13
Salut bigcat
non non je ne pensait pas cela de toi , je parlai en général pour ceux qui sont déjas equiper.
il me parait évident que pour faire une comparaison entre les 2 cartes , il faut avoir essayer la premiere , travailler avec pour juger de sa fiabiliter pendant quelques temps et avoir les caractéristiques de la mk2.
voila simplement ce que pensait .
mais bien sur n'etant pas encore équiper , tu n'aura que les bienfait d'une technologie ayant évoluer au fil du temp.
amicalement
jma
Jma
14
Salut,

Bigcat, ta mkII ne devrait plus tarder (sauf si on repense à certains retards de Tascam, ou certaines inventions (le 96khz sur la carte Firewire de la DM24...)

En tout cas, sauf coup de pub pour vendre les nouvelles DM4800,
il y a bien 32 IN/OUT !!!

http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DMmkII.html

OUPS !!!

J'avais pas vu en bas: "dispo début 2007..."
ce qui confirme une info vu dans le forum américain, ou un mec de Tascam avait laisser entendre qu'une nouvelle console 24 faders allait sortir et que la carte serait prévue à la base pour elle, mais que la soit disant mkII pour DM3200 était annulée.

Heureusement que celle là est quand même compatible DM3200...

Edit: lien en français
http://www.tascam.de/fr/index_benl.html

puis "sélection rapide" IF-FW/DM MKII
15
Salut à tous,

ouais, heureusement que la carte pour la dm4800 reste compatible dm3200, enfin j'attend j'attend et je m'endor doucement... :((
en tout cas bien jouer encore une fois Tascam, ... épatant de plus en plus !!! :bravo: Y'a des affaires à fairre pour ceux qui souhaitent s'équiper en vu de créer un p'tit studio bien sympa.
16
Déja 2 sessions avec la DM3200, c'est un vrai bonheur !
On a tout sous la main, la table et la remote, c'est vraiment un gain de temps...

Il ne me reste plus qu'à recevoir la carte firewire pour virer 15Kg de cables !
17
Salut les mecs :clin:

Apparemment vous avez l'air super satisfait de votre console numerique :8)

J'imagine bien ce que ça doit être pour la DM 4800...

Mais j'aimerais savoir une chose:

-je possède une fireface 800. Admettons que j'opte pour la DM 4800, ça ne risque pas de faire doublons, dans le sens où:

-soit je passe par la console,
-soit je passe par la fireface.

Mais en chainant les 2 cela risque de faire passer mon son par trop de traitements :noidea:

Je travaille beaucoup en virtuels, et le fait de pouvoir traiter mon son via cette console numérique, m'intéresse grandement.

Voilà, je ne suis pas ingénieur du son, alors excusez mon manque de compétances..... :oops:

Merci :clin:
18
Salut Will Smith,

pour te répondre au mieux et dans l'ordre :
- oui la DM3600 est à mon avis tres satisfaisante pour tous ses utilisateurs ( c'est une évidence ) mais la DM4800 est exactement la meme avec quelques 8 faders et préamps en plus et plus de potentiometre afin de mieux gérer chaque pistes sans avoir à passer par certains menu déroulants ( en gros c'est la meme qualitée de son en plus pratique question manipulation, donc un gain de temps parfois utile en séance, mais pas forcement essentiel ). Par contre j'ai remarquer que le vu metre DM 2000 est en fait plus dédier à la DM 4800 qu'a la DM 3200 du fait qu il comporte 24 vu metre selctionable et que la D4800 comporte 24 faders ( sans rentrer dans les détails , les utilisateurs du vu metre et de la dm3200 reconnaitrons le probleme dont je parle... car 16 faders et 24 pistes sélectionable sur le vu metre cela peut poser probleme parfois... n'estce pas ???)...
- sinon pour la fireface800, c'est faisable mais je ne vois pas l'interet, sans parler de doublons , le probleme est que tu vas manquer de pistes utilisable en in/out simultanément. Enfin je ne sais pas trop comment t'expliquer au mieux tout ca par écrit, mais je suis sur d'une chose c'est que si tu veux acheter une DM 3200 ou 4800, tu devrais lacher ta carte son actuel et choper la carte firewire dédier à cette console ( 36 in out dans les deux sens pour 500euros... qui dit mieux ) ....... Tu vois, moi je suis presque dans le meme cas que toi, car actuellement j'utilise une quatafire610 en attendant la carte firewire Tascam et c'est tres loin de me satisfaire ( normal!!!! :furieux: surtout avec un G5 bi 2,3Ghz à 4Go derriere qui dort lui aussi à cause du marketing Tascam qui annanonce des produits qui sortent parfois 1 ans apres la date prévue ) ... donc j'attend cette Putain de carte FW/DM qui devrais sortir bientot ...

Mais , oui en dehors d'une tres mauvaise politique de marketing ( Tascam vient d'ailleur d'etre racheter par senheiser, d'ou tout ces problemes de suivit, je crois...) , Tascam assure en ce moment sur la qualitée des produits, alors attends la DM4800 ( ou prend la DM3200 ) et sa carte Firewire avant de l'acheter et tu serra au Anges......... en tout cas je te le souhaite...

Désoler de ne pas etre tres explicite, j sius un peu :( fatigué


AU fait si tu opte pour la dm4800 tu as 24 préamps de meilleurs qualitée que ta Fireface et 16 pour la DM3600..... et de plus tu peux consever ta fireface pour completer tes 24 ou 16 entrées que tu as déja sur la console Tascam, donc encore plus d'entrées... etc etc etc, que du bon et du plus en fait si tu achete la carte firewire tascam en plus de la fireface ......
19
Salut bigcat et merci pour ta réponse :clin:

C'est encore un projet d'achat, donc pour l'instant je tatonne un peu ici où là, mais je suis pas préssé...

Alors comme ça tu dis que les préamp sur la DM4800 sont de meilleur qualité que la fireface :?!:

Intéressant ça.....Mais les effets de cette console?

Bon pour l'instant on parle de la Dm3200, mais la DM 4800 c'est la même chose avec ce qu'on sait en plus.

Donc j'aimerais savoir si la qualité des effets est pro, peu mieux faire, s'pas mal(bon j'en doute, mais bon...)vu que les effets sont issus de chez TC electronics :noidea:

Bon je sais pas si j'ai été claire??? Je suis explosé moi aussi :boire2:
20
Les effets de la DM-4800 changent ce n'est plus du TC Works ....