Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Le son de la dm3200 .

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 383 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de la dm3200 .
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Enfin... une table numérique " abordable " qui sonne vraiment très bien !
Tascam n'a pas lésiné sur la qualité des convertisseurs et la dynamique de la table question equa est mortelle ... très haute qualité !!!
reste pour ma part à attendre la venu du Technicos pour une formation complète de l'instrument ... et ça va pêter !

j'ai déjà enregistré des séquences avec la DM3200 en me servant juste du minimum ... comp + équa ... hum ça déchire ... l'ordi du coup ne gére quasiment que le midi ... ouf ! avec la possiblité de mettre des gros plugs ... drums + basses sans que celui bourine comme un malade ... je mets l'audio sur un HD24 Alésis en synchro ... et c'est parti !

voilà, malgrès tous les désagréments à la sortie de cette console " mise à jour " etc ... je ne regrette absolument pas ce choix !

yes ! yes ! yes ! yes !

* merci à seinheser qui se bouge ... merci à son Technicos !!!
Fred Temps presente ALTERNATIVE récompensé par AC/DC !

**** JE SUIS AUX ANGES ****

mon album pour saluer AC/DC récompensé par le conbo AUSTRALIEN !
2
Salut,
tout à fait d'accord, cette console est vraiment réussie et à un son exellent des convertisseurs au traitement de la dynamique, eq, en passant par les fx , tout est bon, tres bon ...
A mon avis le meilleur rapport qualitée prix et de loin... je connais bien la 02R aussi et je trouve hallucinant son rapport qualitée prix comparer à la Tascam ...
Je ne regrette pas mon achat, par contre il me prennent la tete chez Tascam avec leur carte firewire version 2 qui tarde trop à sortir...
Une vraix référence qui risque de bien se dévelloper dans les home-studios...
C'est clair par contre que si on à pas internet à la maison c'est un peu lourd pour la mise à jour car elle est tres importante pour l'automation et d'autres fonctions...mais bon .
Enfin je suis amoureux de cette console, et le petit plus pour les yeux c'est que sur la photo elle fait pas top design mais en fait une fois devant on se rend vitte compte de l'ampleur la bete, ca fait tres pro...la finition est tres soigner et met en confiance... et ce son ahhhhhhhhh ouuuiiiii ce sonnn, on me l'aurais dis je n'y aurais pas cru.
3
Salut,

je n'étais pas au courant que TASCAM travaillait sur une nouvelle carte son version 2...
il s'agit de la carte où du pilote et de sa mise à jour ?
merci.
Fred Temps presente ALTERNATIVE récompensé par AC/DC !

**** JE SUIS AUX ANGES ****

mon album pour saluer AC/DC récompensé par le conbo AUSTRALIEN !
4
Salut

il sagit de la carte la if fw/dm mk2 d'aprés le vendeur de chez playback...
elle etait attendu fin juillet puis reporter debut septembre mais j'ai toujours pas de nouvelle et donc ma commande est en attente ... ils abusent sur ce point chez Tascam. Elle devrait fonctionné avec la version 1.20 téléchargeable sur le site Tascam.
5
Et à ce jour ......... Toujours pas de nouvelle, si c'est pas ce foutre de la geule du monde ca !!!!!........
Alors si quelqu un sait ou trouver cette fameuse carte, merci d'avance...
6
Salut a tous
la mk2 est prévue pour mi octobre
mais la 1 ere version fonctionne tres bien
je n'est aucun problemes et je m'en sret depuis 1 ans
alors quel vont etre les ++ et pourquoi changer ?
jma
Jma
7
Salut Bigcat,

la mkII dont tu parles, est-ce celle qui est censé être compatible 96khz ?
8
Aux dernières nouvelles elle serait dispo en décembre !!! :(((
9
Salut à tous et merci des infos,

pour répondre à "musikaction", pourquoi changer? Déja car la premiére version de cette carte ne se fait et ne se vend apparement plus (tout comme la DM24) donc je suis obligé de patienter sinon j'aurrais acheter la MK1, de plus je pense que la version mk2 auras surement plus de fonctionnalitées (32 pistes in/out par ex, ou une conexion firewire 800 pour une rapiditée de transfere supérieur, du fait que la version première était dédiée à une DM24 et pas à la DM3200, il me semble normal que cela évolue de meme), sinon, en effet, pourquoi changer ? Mais ce ne sont que des suppositions...

Sinon, pour Pfunk, les deux versions sont compatibles 96KHz sauf que cela diminue les entrées et sorties utilisable...à 12 pour la MK1 au lieu de 24, je crois...

Et........... entre mi octobre et decembre ,ppfffff cà me rassure pas trop tout ça ... :((( :((( :((( :furieux: .
10
Est ce que quelqu 'un a fait une comparaison avec le son de la DM24 :?: