Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [confirmation ?] config enregistrement multipiste

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [confirmation ?] config enregistrement multipiste
Bonjour à tous,

Ce serait juste pour avoir des confirmations sur ce que j'ai cru comprendre sur la serie DM xx/xxxx de Tascam :

1ère question :

Si j'ai bien tout lu Freud :

Console Tascam DM 3200 ( dans notre cas) (2700€ )
+Carte extension 8 IN analogiques (????)
+Carte FireWire 24 IN/OUT (400/500€ je crois)
+Bon PC avec FireWire+bcp de RAM+bcp de Go (1200€ )
+Cubase/Protools/Logic.... (????)
---------------------------------------
=Enregistreur multipiste analogique 24 entrées lives comme un vrai studio semi pro ??????????
Est-ce vraiment réel ce que j'ai marqué là ??

2ème question :
Y a-t-il des Equaliseurs graphiques ou paramétriques sur toutes les pistes (surtout sorties Master, AUX, Groupes, ...) ??

3ème question :
Pour les cartes d'extension 8 entrées analogiques, est-ce que le traitement de ces extensions est déjà intégré à la table, ou faut-il en plus rajouter une carte DSP pour avoir Equa et effets sur ces entrées analogique rajoutées ???
( Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ....)

Merci
2
Bonjour et bonne année a tous (santé bonheur etc ...)

1 réponse

Avec la IF FW DM MKII tu pouras entregistrer 32 pistes comme un studio semi pro

2 réponse

Il y a des EQ sur toutes les tranches d'entrées mais pas sur les départ Master, Aux, BUS ...

3 Réponse

Il n'y a pas besoin d'ajouter de carte DSP sur ta console ... ( d'ailleur il n' y en a pas)... 2 multi FX only ...

Acoustiquement votre
3
Merci pour ta réponse Dr Tascam

Sinon, par rapport à une 02R/V2, tu peux me citer les avantages, enfin ton avis en fait, parce que moi, le manque d'équa sur le Master, groupes et aux, ça me pose problème, parce que je compte faire aussi de la sono live avec.
Me trimbaler 3 ou 4 equas juste pour les retours, en plus de celui pour le Master, je trouve ça dommage, à l'heure d'aujourd'hui où les traitement numériques sont partout et coûtent pas cher a rajouter dans un DSP... :??:

Sinon, pour résoudre ça, le must, ça serait trouver un equalizeur numérique mutli-canal, genre 4 ou 6 canaux, du genre DEQ de Behringer, mais avec au moins 4 I/O, ça existe ça ????

Autrement, avec la carte FireWire et genre cubase, tu peux ajouter des effets en en direct, non ?? ça ne serait pas possible de rajouter un equa graphique "logiciel" plugin sur les quelques pistes ou il en manque un ???
4
Pour l'EG, il y a chez Alesis en 8 entrées Sorties, avec Analog et ADAT.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro