Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Firewire MKII et Motu midi express XT

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firewire MKII et Motu midi express XT
Bonjour à tous,

j'ai une DM3200 avec IF-FW/DM MKII Reliée a un PC le logiciel étant Nuendo, interface Midi: Motu Midi Express XT Port Parallel.
lorsque j'utilise une séquence midi dans nuendo via sortie midi express pour piloter un synthé externe,j'ai des dropouts et unlocked. cela ne se produit pas avec des vst plugin.
ne serait-ce pas la midi express qui crée des conflits par le port parallel et destabilise le port firewire? IF-FW/DM MKII est cablé sur une carte pci.
si vous avez rencontré ce probléme ou si vous avez une idée la dessus vos réponses seront les bienvenues.
faut t'il changer la motu port parallel par une motu USB.
merci à vous tous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !!

changer de pc c est toujours une bonne idee :bravo: surtout si t avais du VIA qui tranait sur ta carte mere ( pas taper pas taper !!!! aille aillle :pong: )

38 drops out c est 38 de trop ..aller disons 37

comment connectes tu ?? il faut avoir au mieux un chipset texas instrument il y en a sur les cartes de marque Belkin ou agere egalement les cartes adaptech fonctionnent bien en general ( mais peut etre tascam en parle dans le manuel :noidea: je n ai rien de chez eux j ai vendu mon tascam 58 y a bien longtemps :bravo: )

egalement bien surveiller a ce que l IRQ ne soit pas partagee mais ca je pense que c est fait !! :8O:
sinon verifie en tapant msinfo32 dans demarrer executer

dernier truc en passant .. pour ce genre d equipement c est bien d avoir un courant propre ...pas plus de 5 volts de variation haute et basse 5 en plus 5 en moins donc 10
bon courage et je te souhait 0 drops out avant de changer de machine ce qui serai norme all :diable: ;)
12
Bonsoir :clin:

1/ Pas de Via, cela est établit depuis longtemps... :)
2/ Le courant, tout sur plusieurs onduleurs :aime:

Citation : comment connectes tu ?? il faut avoir au mieux un chipset texas instrument



Pas glop.... Chez Sennheiser, ils m'ont dis :

Citation : Pas de Texas, ni de de nec
Du Aka, ou F400 ....



Alors voila ...

Au fait depuis le passage en MkII, le compagnon ne veut plus faire de backup de la carte vers le pc .... Bizarre, je vais le réinstaller !

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


13
Salut !!


:?!:

Citation : Sennheiser

:8O: bon ok c est de l humour :bravo: mais je comprend pas aka ou f400 non plus .. bref une carte belkin ca coute 40 euros chez darty :oops: ca vaut ptet le coup d essayer :noidea: ..bref

a plus
14
Faite la mise a jour de votre chipset :!: de quand date la version ?
:mdr: je suis sur qu'il existe une version plaus récente ...
15
Bonjour:clin:

Evoquant la mise à jour, de quel chipset parles tu ?

Carte mère, Dm3200 ?

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


16
Mise a jour du chipset de votre ordinateur ...
17
Bonsoir :clin:

Ok, c'est déjà fait !
Merci,
Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


18
Salut !! alors ca craque toujours ou bien ??

a plus !!
19
Bonjour :clin:

J'ai effectué depuis le patch, des prises par 2 paires seulement
Je n'ai pas constaté de clics ou autres mais toujours ces foutus drop out, 32 à 48 en moyenne.
Le "KB885222" m'aura permis au moins de dormir un peu mieux ....
Le Tmc réinstallé, je puis à nouveau accéder au backup.

Par contre :
Je viens de découvrir les releases DM3200, et TMC sur le site :!:

dm3200_V150_77049.zip
Qui propose d'intéressantes fonctionnalités, Fx 2.0, Meter bridge, link, etc... , dont la compatibilité Vista et win 64 bit

TMC_v150_77107.zip
Qui permet de visualiser le nom d'un projet avec détail supplémentaire.

Je termine mes projets en cours avant d'upgrader, c'est une règle d'or !


Concernant le module firewire Mk II, nous attendrons donc une mise à jour, si elle est reconnue nécessaire :8)

Question : qui se targue de n'avoir que 0 drop out à 1024 de latence

J'attends toujours la validation du Pc idéal à "construire" pour éradiquer les drop out :)

En tous cas, merci à Tascam pour développer ces lignes de code qui vont booster nos consoles :aime:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


20
Le faite d'avoir entre 20 et 50 drops out est totalement normale.... cela n'affect pas le son car ceux ci ce font lors de l'ouverrture de la configuration de l'audio core ou du driver audio ...

Meme chose sur Mac et sur PC ...

Acoustiquement votre
DR Tascam