Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Firewire MKII et Motu midi express XT

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firewire MKII et Motu midi express XT
Bonjour à tous,

j'ai une DM3200 avec IF-FW/DM MKII Reliée a un PC le logiciel étant Nuendo, interface Midi: Motu Midi Express XT Port Parallel.
lorsque j'utilise une séquence midi dans nuendo via sortie midi express pour piloter un synthé externe,j'ai des dropouts et unlocked. cela ne se produit pas avec des vst plugin.
ne serait-ce pas la midi express qui crée des conflits par le port parallel et destabilise le port firewire? IF-FW/DM MKII est cablé sur une carte pci.
si vous avez rencontré ce probléme ou si vous avez une idée la dessus vos réponses seront les bienvenues.
faut t'il changer la motu port parallel par une motu USB.
merci à vous tous :)
2
Salut !!

j ai une toute petite idee la dessus ...le port parralelle a 2 ou 3 modes differents accessibles par le BIOS et ces modes correspondent a des debits differents ( + je ne sais quoi d autre ) ..as tu essaye de voir dans quel mode ta CM est , et de voir a quoi ca correspond ?

EDIT : dans le BIOS tu dois avoir la possibilitee de regler sur 2 modes a la fois genre xyz + abc ... essaye ca


a plus
3
Je te remercie Shmarko pour ton intervention,j'ai changer dans le bios le mode port parallel (ecp, epp, normal,bidirectionnel,).cela ne change rien, la motu n'a aucun probléme , apparament le firewire de la dm 3200 supporte mal les connections voisines.EX:j'ai une connection firewire sur le pc qui controle un effet tc powercore, quand celui ci fonctionne il occasionne a lui tout seul des drops out sur l'IFW. pour le moment j'ai pas trouver de soluce. ma carte mere et une P4C800 E DELUXE process 3,2ghz 2G de ram corsair, voilà :???:
4
Exact le firewire est capricieux essaie de voir ce probleme avec les possesseurs de cartes tascam firewire 1884 ou 1804, peut etre trouveras tu quelqu un qui a une solution ..je pense personellement que la TASCAM demande un port FW pour elle toute seule ...donc une IRQ reservee a elle seule la solution est la je pense >> msinfo32

egalement ne pas oublier le patch windows concernant le FW qui se retrouve limite a 100 Mo/s sur le service pack 2

bon courage !
5
Bonjour Shmarko :clin:

Peux tu me donner la référence exacte chez Microsofsot Support, l'upgrade concernant le patch firewire windows permettant de dépasser la limite des 100 Mo/s.

D'autre part, j'envisage d'acquérir un XP pro, as t on également cette limite de 100 Mo/s constatée ?

Merci :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


6
C est apparement ca KB904412 la limitation apparait lors de l instalation du service pack 2 sur XP PRO

bon courage !!

tiens nous au jus pour ton souci ;)

a plus
7
Bonjour :clin:

Merci Shmarko,

Concernant la limitation des 100mo/s pour le transfert firewire,
Aparemment, il s'agit du patch :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=1639&v_page=3
WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA.exe

Alors, à quoi sert le : KB904412, double emploi ou complément ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1926
Et bien non, il est recommandé si :

Citation : "Par ailleurs, il y a quelques jours, un nouveau patch pour Windows XP Service Pack 2 a été publié. Ce patch KB904412 corrige différents problèmes avec les périphériques Serial Bus Protocol 2 (SBP-2) c'est à dire avec les périphériques IEEE 1394 (FireWire): caméscopes, disques durs et graveurs externes... Installez ce patch si vous rencontrez un des problèmes ci-dessous:

# Le périphérique IEEE 1394 ne répond plus ou ne fonctionne pas.
# Le périphérique IEEE 1394 n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques.

Je vous rappelle également qu'un autre patch KB885222 existe pour Windows XP Service Pack 2 et les périphériques IEEE 1394. Il résoud les problèmes de performances et de débits introduits par le Service Pack 2."


Je vais quand même faire un tour chez Crosoft, mais sur ce coup là je suis vert :fache:
Tascam aurait pu maitriser l'info, depuis le temps que nous avons des problèmes de drop out, d'autant plus que l'info remonte au Samedi 18 Décembre 2004 :furieux: et depuis la Mark II plus de flux audio étant sollicité, c'est pire...

J'ai 3 motu midi XT express en parallele, il faut laisser le port en mode ECP, et ne pas oublier de cocher dans l'onglet paramètre du gestionnaire de périphérique matériel : Port imprimante ECP : "utiliser toute interruption du port", voilà pour l'interface midi !


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8
Re .......... :clin:

Et voilà concernant le patch "WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA"
Chez Crosoft :
http://support.microsoft.com/?kbid=885222

Citation : Les performances des périphériques 1394 peuvent diminuer après l'installation de Windows XP Service Pack 2
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 885222
Dernière mise à jour : vendredi 23 mars 2007
Version : 4.1
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/) Description du Registre de Microsoft Windows
Sommaire
Symptômes
Cause
Résolution
Informations sur la mise à jour
Conditions préalables
Informations sur le redémarrage
Informations sur le remplacement de mise à jour
Informations sur le Registre
Informations sur les fichiers
Statut
Plus d'informations
Symptômes
Après avoir procédé à la mise à jour de votre ordinateur vers Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2), les performances de vos périphériques 1394a ou 1394b FireWire peuvent être considérablement diminuées. Il peut s'agir notamment d'un appareil photo numérique qui utilise une vitesse S400.

Retour au début
Cause
Ce problème survient si vous connectez un périphérique 1394a ou 1394b FireWire à un port 1394b, car Windows XP SP2 attribue la vitesse S100 aux ports 1394b lors de la mise à niveau.

Retour au début
Résolution
Informations sur la mise à jour
Vous pouvez télécharger le fichier suivant à partir du Centre de téléchargement Microsoft :

Téléchargerhttps://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9 (https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9)

Date de publication : 17 décembre 2004


Va y avoir de la joie dans certaines chaumières, les feux de l'amour n'ont plus qu'à se rhabiller :mdr: :mdr:

Toujours la même chose, assez de la prise en otage des maitres de technologies mal maitrisées :x:

Je teste ce patch, car j'ai toujours des drops résiduels avec la Firewire MkII, que je n'avais pas lors de la précédente, la MkI, et je vous tiens au courant dès que possible :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


9
Cooool !! bien le truc du port parralelle :bravo: Merci !!

pour le patch c est vrai qu en fait c est juste une modification de registre mais encore faut il trouver la ligne :8O: pour ecrire s400 au lieu de s100 :fache: ..encore un truc commrcial cette limitation ...on s en serai bien passe effect`ivement :((

et bon a ce sujet je ne sais plus quel patch j ai applique la derniere fois mais j ai trouve un endroit ou on explique ou est la ligne dans le registre pour verifier ce S400 ... me rappelle plus ou mais ca doit se trouver facile sur le net ;)

ils disent apparement que leur patch ne concerne pas que le debit... si vraiment y a un souci j appellerai en france que les gars regardent dans mes archives quel patch j ai applique :?!:

a plus
10
Bonsoir :clin:

Après application du patch concerné "KB885222", j'ai l'extrême plaisir de constater le nombre de 150 drop out au repos :x: passer à 38 ... :|
Un plus, certes :) , mais je devrais changer mon Pc audio sous peu, alors peut être 0 drop out !
Rêvons un instant :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï