Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2007 à 13:43:05Qualité préamplis et convertisseurs
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur la qualité des préamplis et convertisseurs de la dm-3200 en comparaison par exemple à une fireface800 ou 896hd. Si vous aviez aussi un petit mot sur la qualité des compresseurs et effets ce serait cool. J'hésite en fait entre une dm-3200 et une fireface800 avec préamp externes.
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2008 à 09:43:41
Bonjour,
malheuresement, je ne connais pas les cartes son dont tu parles...
mais pour la qualité des convertisseurs et préamp, voici le truc :
Au boulot on a fait un "blind-test" avec ma DM-4800 perso contre une 02R 1ère génération, une 02R96, et une DM-2000 V2et bah... la tascam met les Yam à l'amende haut la main !!! les preamps sont carrement plus clairs et plus chauds, les convertos moins metalliques et plus musicaux le tout avec une dynamique de bat**d !!! maintenant, c'est sur que cela ne rivalisera pas avec un preamp ésotérique !!!
Salut à tout le monde ! j'apprécie vraiment toutes vos installations, elles sont trop bien faites ! ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'occupent si bien de tel matériel dans le coin ! c pa toujours facile la musique mais faut bien investir ! et quand je vois des gars comme vous qui s'investissent comme ca, ca fait plaisir, et ca donne du courage ! J'ai besoin de votre aide et de vos conseils à tous.... Si quelqu'un pourrait me donner un ou deux jours de "cours" sur l'utilisation de cette table, même s'il faut payer, ca serait vraiment gentil ! je vous laisse mon mail, et si vous pouvez m'envoyer le plus rapidement possible un message avec vos coordonnées pour que je vous appelle, ca serait vraiment bien ! Merci et à bientot !
willy7@audiofanzine.com