Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM3200 et samplitude

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DM3200 et samplitude
Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce forum afin de trouver réponse à quelques questions quant à ma nouvelle acquisition d'une dm3200 et de sa carte firewire.
Je cherche à utiliser ma console comme surface de contrôle dans samplitude. Comment faire???
Meme sous cubase je n'y arrive pas. (pourtant j'ai lu le manuel dispo sur le site tascam). Est il inévitable d'utiliser du midi si on a la carte firewire?
Peut on utiliser les effets de la table sous cubase ou samplitude une fois celle ci définie comme surface de contrôle?
J'avoue être un peu perdu et espère pouvoir trouver de l'aide au plus vite...
Merci d'avance
Adré
2
Bonjour,

je ne connais pas précisement la DM3200, mais le concept de surface de controle est assez bien ficelé de nos jours par le fameux mode Mackie Control.

L'important par contre, c'est quelle version de Smaplitude ? car toutes les versions ne sont pas égales du point de vue gestion de Controlleurs externes.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
C'est la version 7 je prévois de prendre la version 9 la...
voila... snif. J'y arrive tjs pas!!!!! :furieux:
4
Disons qu'avec la v7 ça peut marcher, mais faut y bosser, avec la v9 tu branches et ça marche bien, avec la v10 tu branches et c'est top !

Là, je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à ouvrir ma v7, mais dès que je peux j'y jete un oeil.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Ouf, je viens d'arriver à faire marcher mon vieux Sam 7...

Il te faut aller dans Pref (Y), clique sur Midi, en bas de la fenetre, Config de surface de controle.

Dans l'onglet Main, Controller, tu choisi Mackie Control, ensuite tu choisi ton entrée Midi ainsi que ta sortie Midi. Il risque de te proposer Tascam Firwire Control ou un truc dans le genre, auquel cas ça marchera par firewire. Sinon, il te marquera divers port midi, et là je ne peux plus grand chose pour toi...

Dessous, tu coches Activate.

Normalement, pour l'instant, tu n'a rien d'autre à faire.
Essaye déjà tout ça.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Il y a un fichier ici:
http://skins.birdline.gr/downloads/downloads.html

mais je ne sais pas à partir de quelle version il fonctionne.

Pascal
7
C'est à tenter, malgré que ce sont des fichiers qu'à mis Birdline récement en ligne (époque v9). Ca risque de pas plaire à Samp 7 ... :)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Merci de repondre si vite à ce sujet.
Donc même avec la carte firewire, il faut un branchement midi... et les cables midi je les branches de ou à ou? de la table à la carte firewire? et que mettre dans le remote de la console (machine ctrl et ext ctrl)? Desolé je vais surement paraître dépassé mais débutant oblige...
Merci d'avance
Adré
9
Je ne suis pas sûr du tout qu'il te faille brancher des cables midi. En effet, la partie firewire de la DM3200 fait qu'elle est une carte son, donc reliée direct à l'ordi, au contraine d'une console qui serait reliée à une carte son.

Il est fort possible que ce soit le même protocole qu'avec ma FW1884, et là, le midi est bien transporté par le firewire. Donc rien d'autre à brancher.

Si tel est le cas, quand tu vas sous Controlleur Externe, tu dois voir apparaitre dans la liste des ports midi, un truc du genre Firewire Control.
C'est ça qu'il faut choisir pour que ça communique.
D'ailleurs dans cette liste tu dois trouver aussi d'autres ports midi de listés, genre Midi Port 1, Midi Port 2 etc ... ce sont ceux de la DM3200, car j'imagine que cette console à des fiches midi, non ?

Pour le parametrage de la console, désolé, je ne la connais pas, mais cela doit être indiqué dans la doc.

Pour Cubase, bien plus diffusé que Samplitude, il doit y avoir des infos de parametrage sur le site Tascam. Pour ma FW1884, il y a avait tout ce qu'il faut pour tous les softs, sauf Samplitude, évidemment ...

bon courage

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Salut à tous,
Je possède depuis peu une DM-3200 et je travaille avec Samplitude 8.
Je vais essayer de les faire communiquer dans la semaine, par contre d'après ce que j'ai lu,
il faut connecter 2 cables midi entre la DM-3200 et la carte firewire, et ensuite le signal midi part vers samplitude via le cable firewire.