Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet BUS stéréo et surface de controle? HELP

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUS stéréo et surface de controle? HELP
Bonjour,

Me revoila toujours avec ma nouvelle dm3200 et sa carte fire wire et mes nouveaux problèmes. Tout d'abord je remercie toutes personne ayant aimablement répondues à mon sujet sur dm et samplitude.
Voici mes nouveaux problèmes:
- Lorsque j'assigne une piste stéréo, ou deux ou trois... à un bus stéréo (bus 1-2 par exemple), le son sort en mono!!!! (j'ai bien mes signaux droite gauche mais identiques alors que la piste initiale est bien stéréo!!!) Qué passa???
- Je n'arrive pas à controler totalement un logiciel via la table. En effet, les faders ne contolent pas ceux du logiciel! (seul le controle fonctionne) je suis pourtant branche midi, firewire et usb et j'ai bien suivi le pourquoi du comment des manuels fournis sur le site tascam). A ce propos, il y a une différence avec les manuels du site car lersque je veux utiliser ma console comme surface de controle, je vais comme indiqué dans la page Remote ext ctrl et je suis sencé créer deux 8 MC for sonar (si jutilise sonar biensur) alors que sur ma table je ne peux en creer qu'une mais 16 MC for sonar. Quelqu'un a t-il une idée??? est ce la raison de mon pb???
Merci d'avance pour votre aide si précieuse et merci encore à tout ceux qui n'ont pas hesité à me filer un coup de main pour mes anciens pbs!!!!
Tascamement
Adré
2
Salut Adré76,

Pour ton premier problème, pourrait-on savoir quel type de piste stéréo et par quelle entrée (ou quelle slot) tu l'envoies à ta console ?

Pour ta deuxième question, il y a une série de boutons à droite des faders (soient Ch 1-16, Ch 17-32, Ch 33-48, Buss 1-16, Aux 1-8 et Remote). Appuie sur Remote... En principe tu deviens contrôlleur et les faders de la console devraient se placer aux mêmes positions que ceux dans ton logiciel. Un bon moyen de voir si tout est bien configuré c'est de regarder dans l'écran de la Tascam quand tu appuies sur Remote si le nom des pistes de ton projet Samplitude apparait. En Mackie Control (avec Cubase et Nuendo en tout cas) c'est le cas.


Commençons comme ça et reviens nous pour nous dire ce que ça donne.

Bonne journée
3
Hi,
traduit en francais.
If you are talking about panning from the DM to the DAW with a channel assigned to a pair of busses, e.g. 1/2, the buss pan defaults to OFF and can be activated by holding SHIFT while touching one of the output assign busses, e.g. buss 1.
salut
papndou
4
Hey!


Alléluya merci Pierre-Luc! Tu viens de me resoudre un problème qui, j'avoue, m'ouvre maintenant des perspectives de mix alléchantes!!
Quand à mon assignation vers le bus je fonctionne de la manière suivante:
J'assigne par exemple le slot 1 et 2 de ma carte son firewire mk2 de la dm3200 sur mes ch 1 et 2 que j'envoie ensuite vers le bus 1-2. Et le son sort en Mono!! alors que le son des ch 1 et 2 est bien stereo!! est ce bizor? :oo:
Enfin jsui deja content d'avoir trouvé reponse au problème de surface de controle (la touche remote!!! :oops: )
Merci d'avance!!
Tascamement
Adré
5
Ça provient d'une piste stéréo ou de deux pistes mono ? Si c'est 2 pistes mono vérifie qu'elles sont bien "pannées" gauche-droite dans ton logiciel et que tes channels 1-2 de ta Tascam le sont également.

Vérifie et redonne des nouvelles

Au plaisir
6
Ca provient d'une piste stéréo (par exemple mon lecteur media player) qui est assigné sur mes slot 1 et 2 de ma carte et contrôlé par mes ch1 et 2 de la table. J'envoie les ch1 et 2 (stéréo) vers le bus 1-2 stéréo et le son est en mono ( le signal Right est identique au signal Left)!! Que faire???
7
Problème résole merci à tous: reglage du buss pan mode batch setun sur on
8
J'avais le même soucis sauf qu'en plus de ça j'avais un problème phase...par défaut quand on couple deux pistes en mode ST, la tascam inverse la phase de l'une des deux...en remettant la phase dans sa position d'origine, je n'ai plus le soucis