Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm 3200 + ordinateur

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dm 3200 + ordinateur
SONAR 7...

donc compatible mackie control?
Afficher le sujet de la discussion
11
Parfaitement compatible. Je l'utilise également.
Si tu acquierts la tascam hesite pas j'ai eu quelques difficultés au début mais aujourd'hui ca roule donc si tu as des diff...
A plus
Adré
12
En fait j'hésite avec une fireface 800 + carte adat + mackie control qui revient au même prix.... donc surtout pour home studio
13
C'est toi ki vois. C'est sur qu'avec cette config tu gagnes de la place. Mais tu perds 2 effets, des faders motorisés et un systeme tout en un.
14
Bah le problème c'est que 1) c'est gros lourd
2) c'est plus cher de 1000 euros de ma config
3) rme pour les converto de carte son, c'est top parait il
15
Le top serai la table avec un Octamic D en relié en ADAT. :)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

16
Salut les gars, euh... Tascam + Carte Firewire = 16 DTD pas 24...
Par contre avec Octamic en Adat la je suis dacord....
It's my dream 3000€ :demon:
17
Salut, moi j'aimerais acheter la dm 3200 mais je c pas trops si je pourrais gérer le logiciel ableton live 6 avec ??? genre chaque piste du sequencer gerer par la tascam... De plus je n'ai pas de fire wire sur mon pc, je n'ai que de l'usb, faut il que je rajoute une carte avec port fire wire ?? ca ne posera aucun pbleme ? merci a vous, je c je suis pas au top a se niveau mais j'ai besoin d'un avis de connaisseur... merci de me repondre
18
De plus, je possede une carte son externe motu 828 MK2. peut etre que celle ci remplacerai la certaine carte firewire ????
19
Hop je rouvre le sujet... pour relancer Adre76 qui semble bien rôdé sur le couple Sonar+DM3200.

Je suis en train de configurer un set Sonar 8 + DM4800. DM et PC sont reliés par FW + USB 2 (histoire d'avoir le son + le midi)

Après quelques tâtonnements ça marche pas trop mal : le son passe et les commandes entre le soft et la DM sont synchro. Mais je rencontre 2 soucis :

1. impossible de trouver comment synchroniser les horloges. Du coup à l'enregistrement c'est la cata.

2. Côté contrôle, je crée une Mackie-Control sur Sonar (en MIDI 5 par exemple), et ça me permet de contrôler les 8 premières tranches de la DM (et réciproquement :clin: ). Super. Alors comme je veux contrôler 24 tranches en tout, je crée 2 autres Mackie-Control que j'affecte aux canaux MIDI 6 et 7 (les tranches 9-16 et 17-24 de la DM). Et c'est là que ça coince : impossible de déplacer indépendamment les "Vous êtes ici" de chacune des tranches dans Sonar, pour leur affecter à chacun leur groupe de 8 tranches. Les 3 bandes sont superposées et bougent systématiquement ensemble, j'y comprends rien. Moralité, tout se passe comme si les tranches 1-8, 9-16 et 17-24 de la DM étaient liées, les curseurs bougent par 3 ! J'ai essayé de créer d'autres surfaces de contrôle dans Sonar et là c'est ok on peut faire bouger les "Vous êtes ici" comme on veut. Mais quand c'est des Mackie-Control, rien à faire.

Si un guru du couple Sonar-DM connait la ruse...
20
Bonsoir

espérant que ce tutoriel que RiBee a trouver sur le forum tascam

http://tascamforums.com/index.php?s=9c972c03031d6326f2b6b50b4ee4a42b&showtopic=16920