Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm 3200 + ordinateur

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dm 3200 + ordinateur
Bonjour. si quelq'un pourais m'aider je voudrais savoir qu'elle est la meilleur solution pour brancher la console dm3200 a l'ordi en bénéficiant de 24 pistes indépendantes ( fire wire , interface audio , adat...) ?? es t'il possible de bénificié des effets de la tables sur l'ordi lors du mixage??
Merci de vos réponses
2
Si t'as un pc rien de mieux que la carte fire wire!!
Pour les effets de la table, tu devras passer par un bus et rentrer à nouveau dans ton pc. Enfin je reste un novice. Si un patron peut confirmer mon message, tu ne sera que plus assuré.

Tascamement
3
Ok c cool . du coup aprés il me faut une bonne carte son pour mixer ? ?
4
Et bien non! C'est se qui est magique! DM3200+carte firewire = Carte son 32 canaux + surface de contrôle + reverb tc works+ préamps de qualité + compresseur sur chaque canaux + etc.... Bref c'est mortel!!!!!!
5
Es que la carte fire wire est de bonne qualitée ou il vaut mieux que je prenne une carte son en plus du style motu??
6
J'avais une motu 828 mk2 avant ma table. Je suis passé de l'un à l'autre. Pas de souci. La carte assure tout autant que la table qui sont réèlement complémentaires. Sans hésiter ,si ton budjet te le permet, saute sur l'occaz. De plus 32 pistes c'est plus que sur la motu et avec des préamp dignes de ce nom (tout comme la motu d'ailleur) et des comp et des effets et des gates et et et et et et et et et et donc voila. jsuis fan.
Ce srait quoi ton utilisation?
Tascamement
7
C nickel. jsuis musicien compositeur et jvoudré m'équipé pour enregistrer créer , mais pas avec des synté et tous le bazar jpréfer travaillé avec de vré instrument ( batterie, basse, voix , choeur, guitar...)
et donc pour le mixage je peut tout repasser par la table pour utiliser les effets??
8
Biensur. La table dispose de deux effets dont une reverb tc works de très bonne qualité et d'un multi effet tascam de bonne qualité également. Elle serait parfaite pour tes compos et mixs.
:D:
9
Je rebondis là dessus : est-ce qu'on peut l'utiliser avec un PC comme controleur DAW (surface de controle) grâce aux faders motorisés.

Ex : j'ai des pistes MIDI dans mon sequenceur et j'aimerais controler leurs volumes avec les faders de la table... comme une mackie control
10
Tout a fait.
Quel sequenceur utilises-tu?
Il y a une fonction remote qui te permet de controler de nombreux sequenceurs.
Tascamement
11
Bonsoir

espérant que ce tutoriel que RiBee a trouver sur le forum tascam

http://tascamforums.com/index.php?s=9c972c03031d6326f2b6b50b4ee4a42b&showtopic=16920