Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Firmare if-fw/dm mk2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firmare if-fw/dm mk2
J ai telecharger les drivers de la carte firwire if-fw/dm mk2 que j ai installé sans aucun pb, selement je n arrive pas ou plutot je ne sais pas comment updater le firmare ke j ai telechargé avec les drivers. kelkun connais il la manip svp
merci
2
Tu installe TMC companion, puis tu branche la DM en USB à ton PC.
Dans TMC, dans l'onglet "Window" tu as une option Update ... (dans ce genre la).

Tu n'as plus qu'à sélectionner le fichier que tu as télécharger, et c'est parti.

Tu aurais pu lire les manuels, tout est expliqué dedans ;)

Tchô !
Lolo :D
3
Tu te doute bien ke j ai deja essayé cette manip avant de poser ma kestion ds l forum... le pb c ke kan j ouvre tmc companion j arrive a metre a jour le firmeware de la table en selectionnant dm 3200 mais pas la cate if-f/dm mk2... le seul materiel ke je peu selectoinner reste la dm 3200
big up
4
Tu n'y es pas. TMC Companion ne sert que pour la gestion de ta console. La carte fire wire c'est autre chose.



http://www.tascam.de/fr/index.html
( section "Téléchargements" )

Va sur ce lien pour télécharger les drivers de la carte... Tu y trouveras l'installateur des drivers et aussi la version 1.10 du firmware, qui est la plus récente et semblerait-il la plus stable. Il s'agit d'un simple installateur qui va updater ton firmware, tes drivers et t'installer un petit logiciel qui t'informe sur les drop out et "glitch" de ton cpu quand il y a un flux audio.


Celà dit je ne te conseille pas de l'installer tout de suite et ce pour deux raisons :

1- Un très grand nombre d'utilisateurs (dont moi-même) n'obtenons aucun résultat au lancement d'un des deux fichiers exécutables du package que tu télécharges sur le site

2- La latence minimum augmente considérablement ce qui peut être gênant en monitoring et en prise de son.

Tu peux faire le test. Tu seras vite fixé à savoir si cet update cadre dans tes installations.


J'espère t'avoir aidé

Bonne journée
5
En passant, j'ai remarqué qu'il y a 3 sujets récents (dans lesquels on a écrit tous les deux) qui traitent de ce même problème.

J'en arrive à la conclusion qu'il s'agit tout simplement d'une incompatibilité X avec des composantes ou des logiciels qu'on a sur nos ordinateurs.

Moi j'ai choisis comme solution de rester sur une ancienne version (qui fonctionne très bien chez moi) et d'attendre que Tascam sorte un autre update peut-être plus compatible et surtout plus "intégrable" au direct monitoring.