Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Configuration du remote

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration du remote
Bonsoir à tous,

Voilà deux jours que je me creuse la tête dans tous les sens pour faire marcher la DM en remote, en vain :(((

Voici donc quelques questions :

- Le remote fonctionne bien avec la carte MK2 branchée uniquement (pas besoin de brancher l'USB ?)

Personnelement, j'ai acces aux ports 5 et 6 sous Cubase dans les configurations de la télécommande quand l'USB est branché, sinon j'ai rien du tout !

- Dans la configuration du MIDI dans la table, "HOST PORT" me propose uniquement USB, je n'arrive pas à mettre FW1 comme indiqué dans certains manuels. Comment résoudre ce problème ?

- La touche "remote" ne s'est jamais allumée depuis que j'ai la table, est-ce un indice pour mes problèmes ?

- Le manuel sur Cubase et la DM dis qu'il faut créer 2 Steinberg External control sur la table. Personnelement je ne peux seulement qu'un créer un qui va du channel 1 au 16. Problème ?


Bref, pour le moment j'ai ma palette transport qui fonctionne en dirigeant celle de Cubase, mais aucun remote au niveau des faders, pan, ...

Pour de plus amples infos :

Config info :
Processeur Intel Quad Core
Carte Asus P5K Pro
2 disques en SATA

Config DM3200 :
Carte IF MK2
Carte ADAT
2
Salut
je suis exactement ds le meme cas que toi j ai meme appelé senheiser france qui ma demandé de le rappeler le lendemain pour qu' il ait emps de faire des teste...
je te tien o couran si j ai des news a+
3
Hey lolotomix sa a l air d etre une putain de galere se truk
moi ossi je n y arrive pas et les gars de seinnhiser son incapable de me repondre. ils on pris mon fone et il on di kil me rappeleron des kil on la solution... moi je veu brancher une mpc 5000 pour rec le signal midi
aparement sa macherai aec un botier midi. on se tien o jus si un d ente ns a la solution a+
4
Ola

vous parlez pas de la même chose :mdr: :mdr: :mdr:

LOLO parle de la télécommande remote et studio du midi.

Lolo, branche toi en usb, créer tes 2 mackies sur periph 5 et 6 (car le fait de brancher la dm en usb cré 6 périph usb) la 5 est tes fader et la 6 c'est la section play etc.

studio, branche ta mpc sur la carte fire de la dm ou de la dm et quand tu rec avec ton daw et bien sur ta piste midi in tu mets FW........... .
Pas besoin de boitier .... sauf si tu rencontre des soucis de synchro à la rigueur.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Yep lapprentis-hop
j ai deja tester cette option mais le signal midi ne s enregistre pas ds cubase...
6
Bizzare.... :???:

mpc 1000:
MODE MIDI - SYNC - SYNC OUT: A master Mode midi clok / send mmc (ça c'est si tu veux commander le play rec stop step de cubase via la mpc)

Le cable midi est branché en MIDI OUT sur la mpc et sur le MIDI in de la carte IF-FW II.

cubase 4:
alors la pas plus simple, sur la piste midi tu mets la carte en IN, et tu clik sur monitor (le petit h-p orange)

Si tu n'as pas " IF-FW/DM mkII MIDI IN" en in de ta piste midi, soit il faut le configurer via la dm (alt+midi) soit dans cubase dans configuration des ports midi.

Du moins c'est comme ça chez moi et ça marche. :bravo:

Comme je n'ai pas le temps de t'appeler (trop de taf et quand j'ai une pose, bien sûr je ne suis pas devant la table), je vais aussi t'expliquer comment routé la DM sans passer par les BUSS. :clin:

DM:
admettons que tu veuilles enregistrer une piste stéréo de ton clavier qui sort en ADAT.

alt+routing
input
ADAT-1 & ADAT 2 sur INP CH3 & INP CH4
output slot
Dans output select
en 1 ADAT trk 1
en 2 ADAT trk 2

Pour écouter ce qui entre dans la table sur le ch 3&4 tu clik sur le fader SEL 3&4 et sur STEREO.

cubase:
ajouter piste audio stéréo
onglet vst connexion / ENTREE / Stereo IN 1&2 (car dans le OUTPUT select de la DM en 1&2 nous avons router l'ADAT 1&2 du CH3&4 ..... pour te montrer que les possibilité de routage sont énormes .... quand on a piger le truc .... 6 mois pour ma part :mdr: )
Sur la piste qu'on a ajouter en IN et bien STEREO IN / rec et c'est partis !!!

Allez big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Bonjour,

C'est bon pour moi en USB :bravo:
Mais logiquement tout ne devrait pas passer par le firewire ?

Bref, c'est du bonheur cette table :P:

Tchô !
Lolo :D
8
Non lolo, le firewire ne sert qu'à faire passer les 32 canaux in & out ..... c'est déjà pas mal :lol:

Franchement, le remote je ne m'en sert pratiquement plus sauf peut être en compo, ce que j'ai fait c'est que je me suis enregistrer un projet type avec toutes les pistes router sur la dm, du coup je ne me sert plus que d'elle.

Il y ajuste l'automation où j'ai encore des lacunes (pas simple de faire des auto sur cibase et de mixer ensuite sur la dm :??: )

Bref comme tu dis "c'est du bonheur cette table "

tchao

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...