Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Gros problème après installation FW MKII

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gros problème après installation FW MKII
Bonsoir à tous.

Suite de mes aventures avec la DM3200.

Je reçois cet après-midi l'extension FW MKII, l'installe dans la console.

La DM est en firmware 1.52 et reconnaît la carte sans problèmes.

J'installe ensuite les drivers WIN XP, là encore pas de soucis. L'interface est bien installée et reconnue.

J'ouvre Cubase 4 (version commerciale et non "aquatique" ) et ça se gâte : plantage immédiat et reboot automatique de l'UC.

Je ne me démonte pas et redémarre également la DM3200.

Et à nouveau, lorsque j'ouvre C4, tout plante et le PC reboote. Le plantage a lieu soit pendant le chargement de C4, soit au moment ou je charge le driver ASIO FW MKII dans C4, soit juste après.

:???:

Merci pour votre aide...
2
Je continue...

Après install de C4 sur mon laptop "internet", j'essaie de connecter la DM et ça fonctionne. Aucun bug ni plantage.

C'est donc vraisemblablement la tour "DAW" qui est en cause. Sans doute la carte PCI FW, qui pourtant est dotée d'un chipset TI et ne m'a jamais causé de problème auparavant.
3
Tascam preconise les chipset VIA , mais ca devrait marcher avec du Ti.
Verifies plutot tes IRQ partagés et si la carte est partagée sur d'autres irq , changes la de port PCI..
Arrives tu a avoir le control panel de la carte FW mk2 ?
Si oui peux tu donner la version de firmware et et driver (1.02 ou 1.10 )
4
Je réessaie sur la tour "DAW", ça plante à nouveau. Avant même que je ne lance C4, parfois. Alors que rien ne tourne.

J'essaie avec une autre carte PCI FW, me disant que la Belkin/TI ne devait pas être si performante que ça.

Et là... idem.

Donc, ça ne viendrait pas non plus de la carte FW de la tour.

Reste un problème de soft, mais là je ne vois pas. La tour est équipée en tout de WIN XP, C4, SoundForge et basta. Pas de connection Internet.

Bref. Si vous avez une idée, je suis preneur.
5
Je poursuis.

Avant de me lancer dans un formatage - rien que l'idée m'emmerde - je suis en train de DL le pack SP3 en espérant que...

La suite bientôt.
6
Désolé Noeil, je n’avais pas vu ton post.

Alors, les deux cartes FW sont l’une VIA, l’autre TI. Mais je suis maintenant persuadé que le problème ne vient pas d’elles.

J’essaie de changer la carte FW de port PCI. Ce sera vite vu, je n’en ai que 2 (le reste est en PCIe).

Sinon, j’arrive parfois jusqu’au « control panel » de la carte FW MKII, mais la plupart du temps l’UC a déjà rebooté :|

La version firmware est la 1.02.

Hors sujet : Merci à nouveau pour ton aide. Je te réponds très vite sur l'autre thread "remote", mais pour l'instant je suis trop occupé à maudire Tascam, les grossistes de cartes PCI et l'informatique domestique en général :bravo:

7
Suite du thread "Comment j'ai revendu mon matos num pour une inline analo et un Otari".

Changement de port PCI --> reboot, idem.

J'installe le SP3.
8
Je continue, si jamais certains d'entre vous suivent le truc.

Après install SP3, rien de neuf. Ca déconne toujours.

Toute aide ou idée me serait bienvenue :??:
9
Y a pas de nouveau Firmware pour la MKII ?
http://www.tascam.com/products/dm-3200%3B9,9,36,19.html
La dernière mise à jour est 1.60, on ne sait jamais ?!
10
Salut Bricabrac, merci pour ton post.

Citation : La dernière mise à jour est 1.60


La 1.6, c'est ma MAJ de la console.

Il y a en effet un firmware 1.1 pour l'interface MKII. Je vais tenter de l'installer pour voir ce que ça donne.