Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2009 à 10:34:34FW MKII --> Minimum buffer size
Bonjour à tous,
Suite à mon install - assez laborieuse, il faut bien le dire - de l'interface FW MKII, tout se passe pour le mieux et la cohabitation C5/DM3200 est super stable.
Par contre, un "détail" me pose problème : dans le Control Panel de la FW MKII (firmware 1.10) il m'est impossible de baisser la taille du buffer sous 288, ce qui induit une latence gérable mais malgré tout assez importante.
Il semble que ce problème soit répandu et systématique après la MAJ 1.10, comme le montre ce thread de tascamforums.com.
Ce nouveau sujet est donc plus un appel à témoignage qu'autre chose : chez vous, comment ça se passe ? L'un d'entre vous a t'il trouvé moyen de passer cette barre des 288 ?
La moitié des bugs de studio numérique vient de ces foutues cartes mères... Je crois que dans l'avenir je me tournerai vers Apple. Les PCs nous donnent trop de maux de tête...
Ça m'a fait plaisir de t'aider,
Bonne continuation !!!
0
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 11/11/2009 à 13:16:17
Content pour toi, ca doit te soulager !
Tchô et prend du plaisir alors maintenant !
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 12/11/2009 à 01:47:26
Salut Lolotomik, et merci !
En effet, ça me soulage pas mal. Pour mes compos perso, bien sûr, mais surtout pour l'enregistrement de groupes. Premier rere ce soir avec une latence IN+OUT de 2,8 ms, impec. Bref, ça le fait.
J'en profite pour apporter une petite précision, qui pourrait aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi : j'ai profité du changement de CM pour également upgrader la carte graphique. Du coup, difficile de savoir d'où venait exactement mon problème, avec tout de même une grosse présomption pour la CM.
Pour info j'ai donc remplacé :
- la CM Gigabyte pour une ASUS - la CG Nvidia pour une ATI
Et comme l'écrivait justement Pierre-Luc, la marque à la pomme va finir par me faire méchamment de l'oeil. Bref...