Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème Time code

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Time code
Bonjour

Je n'arrive pas à configurer le time code avec protools, j'ai émulé mes 2 HUI en 5 et 6 pour le controle des fader et du transports mais rien à faire pour le reste...

Les USB 1 à 4 servent à quoi? puisque le 5 est destiné aux faders et le 6 au transport!

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement.

Alban NORINDR

2
Personne ne sait? c est compliqué comme question?

Cordialement.

Alban NORINDR

3
Ouvres le menu Midi de la console et tu verras a quoi est attribué chaque port USB , pour le MTC c'est le 3 je crois (pour une DM 4800 en tout cas)
4
Je te remercie en effet dans le menu midi ça correspond bien au 3 mais ça ne fonctionne toujours pas!

Cordialement.

Alban NORINDR

5
Pour info, j'envoyais le TC depuis Cubase vers la DM via USB (port 3). Ca "fonctionnait" approximativement (sauts et décalages importants).

Ma solution : générer le TC depuis Cubase via non plus l'USB mais via une sortie MIDI de ma MIDISport 4X4. Depuis, aucun problème, la DM suit le TC du séquenceur au frame près.

Hors sujet : Par contre lorsque je boucle un évènement, le TC de la DM ne suit pas le TC du séquenceur : arrivé au délimiteur droit, le TC de la DM "continue" comme si de rien n'était alors que le TC du séquenceur se recale sur la position du délimiteur gauche de la boucle.

6
Ah ok, je suis sur protools, par contre je ne sais pas du coup comment configurer le TC avec les ports midi. sur la tascam j'ai juste à émuler le MTC ou MMC ?

Cordialement.

Alban NORINDR

7
salut Albanliyoshi je suis pas un expert dans pro tools mais j' ai un ami ingéson qui travail dessus et il ma dit qu' il y avait pas mal de probleme de ce coté la. Il ma dit qu' il attendait une mise a jour pour peu etre corriger tout sa mais qu' il y avait toujours rien.

ps: dès qu' il a la solution ou que j' en entends parler ailleur je t en fait part...
8
Merci beaucoup lestudio

Personne d'autre n'utilise la dm 3200 avec protools? J'ai vraiment besoin de synchroniser ce time code si qqun peux trouver une solution ça serai génial...

Cordialement.

Alban NORINDR

9
salut Albanliyoshi

j' ai eu confirmation cela ne marche pas avec WINDOWS (source d' une personne qui utilise pro tools avec windows). Cela dit les pilotes sont stables sur mac, moi je vien juste de me prendre un mac pro 8 cores 16go et je me demande si je vais pas passé a pro tools son seul pb etant le midi.
10
Ok je te remercie je vais tenter l expérience avec mon G5!

Cordialement.

Alban NORINDR